Re : groupe électrogène et fréquences électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Re : groupe électrogène et fréquences électrique



  1. #1
    roubbas

    Re : groupe électrogène et fréquences électrique


    ------

    bonjour,

    J'aimerai savoir pour un moteur deutz 2 cylindre 25kw 2800 tr/min accouple directement avec un alternateur de 15kw qui lui tourne a 1500tr/min est ce possible d avoir du 380v?

    -----

  2. #2
    behache

    Re : groupe électrogène et fréquences électrique

    Bonjour
    Les tensions nominales simples et composées seraient (conditionnel, si tu donnais suite à ce qui ressemble à un projet-question) multipliées par 2800/1500 = 1.87
    Dito pour
    - la fréquence nominale
    - la puissance

    Je suppose que tu ne veux pas une fréquence de 50 x 1.87 = 93 Hz
    cela nous évitera les considérations relatives à la puissance.
    Cordialement.

  3. #3
    roubbas

    Re : groupe électrogène et fréquences électrique

    Merci d'avoir répondu
    moi ce qui me faut c'est de pouvoir faire fonctionner des pompes a eau

    il y a 3 pompes :

    2.5 kw
    5.5 kw
    1kw

    Est ce que avec cette alternateur ca pourrai faire l 'affaire ou doit je changer l'alternateur, sachant que le moteur que je possède:

    F2L511 25kw 2800t/min 34cv

    Quelle genre d'accouplement serai judicieux de mettre?
    Sinon si je devrai acheter un autre alternateur qu'elle est celui qui serai le plus adequa avec les caractéristique de ce moteur et qu'elle est en kw la puissance maximale que je pourrai avoir a la sortie et ce que je pourrai faire fonctionne les 3 pompes en mm temps.
    Merci encore pour vos reponses.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    behache

    Re : groupe électrogène et fréquences électrique

    Citation Envoyé par roubbas Voir le message
    Merci d'avoir répondu
    moi ce qui me faut c'est de pouvoir faire fonctionner des pompes a eau
    La fréquence passant de 50 Hz à 97 Hz, la vitesse des pompes serait majorée dans la même proportion et les puissances probablement à la puissance 3 ([97/50] x [97/50] x[97/50])
    C'est excessif !


    il y a 3 pompes :2.5 kw, 5.5 kw et 1kw
    Est ce que avec cette alternateur ca pourrai faire l 'affaire ou doit je changer l'alternateur, sachant que le moteur que je possède: F2L511 25kw 2800t/min 34cv
    Puissance totale utile 2.5 + 5.5 + 1 = 9 kW.
    Puissance consommée par les pompes 9 kW/rendement pompes : environ 9/0,7 =13 kW
    Puissance nominale de l'alternateur supérieur à 13 kW, mettons 15 kW
    Puissance demandé à moteur 15kW/ rendement de l'alternateur 15/0.85 = 17,6 kW
    Quelle genre d'accouplement serai judicieux de mettre?
    Un accouplement semi élastique. Choix et dimensions en fonction des diamètres de arbres et à faire valider par le fournisseur.

    Sinon si je devrai acheter un autre alternateur qu'elle est celui qui serai le plus adequa avec les caractéristique de ce moteur et qu'elle est en kw la puissance maximale que je pourrai avoir a la sortie et ce que je pourrai faire fonctionne les 3 pompes en mm temps.
    Il me parait indispensable de changer l'alternateur par un alternateur de puissance minimale 15 kW (ou de puissance maxi 21 kW) 230/400 V Hz prévu pour 3000 t/min .
    Si le moteur ne peut pas être accéléré à 3000 t/min la fréquence sera limitée à 50 x 2800/3000 = 47 Hz, et la tension composée à 400v x 2800/3000 = 373 V sans aucun danger pour les pompes (avec une petite baisse des débits, pressions et puissances)
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roubbas

    Re : groupe électrogène et fréquences électrique

    Merci beaucoup pour toutes ces informations je pense que je vais me contente a trouver un groupe électrogène dans le marche de 15 kw ca serai plus simple,
    j'ai peur d'investir énormément dans le matériel et que je me retrouve avec un systeme qui ne fonctionne pas corectement

Discussions similaires

  1. Installation groupe électrogène et réseau électrique
    Par jbl_nantes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2014, 08h39
  2. groupe électrogène et fréquences électrique
    Par PRIVILEGE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2012, 07h48
  3. Avis sur un generateur electrique (groupe electrogene)
    Par steph_madrid dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2011, 18h30
  4. groupe électrogène sur tableau électrique
    Par surcouf61 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2010, 21h48
  5. cablage électrique d'un Groupe électrogene
    Par invitea190699c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2009, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...