Aménagement de combles !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aménagement de combles !



  1. #1
    petitworms

    Aménagement de combles !


    ------

    Bonjour a tous, (je viens sur ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre)
    j'ai un souci de compréhension dans toute ces formules et calculs...

    je viens d'acquerir une maison de 1948 en bonne état général.
    je dispose d'une chambre a un étage qui fait 6métres par 5.50, avec hauteur de plafond de2.50métres, je voudrai la séparer pour faire une salle de bain avec de l'osb 19mm, colle carrelage, un toilette, un meuble avec vasque double et une cabine de douche sur une surface totale de 7m2, tous cela contre le mur, faire une cloison devant et sur le coté de cette salle de bain pour faire un dressing et réduire la chambre du coup, dans ces dernier mettre une sous couche parquet et un parquet, pour finir ré-isolé tout les murs par l'intérieur avec laine de verre puis cloisons sur rail.

    A ce rez de chaussé j’ai une cuisine ou je vais faire un plafond placo sur suspente.

    La composition de ce plafond et comme ceci,
    solive de 70x200 de 6 métres de long prise de 25 cm dans les murs(donc 5m50 de solive apparente), je ne saurai dire quel nature est le bois, sur ces solives il ya un plancher bois.

    Vous me suivez toujours?

    avec cela je souhaiterai savoir quelles charges est admissible sur ce plancher actuel svp?

    -----
    Dernière modification par petitworms ; 29/09/2015 à 20h23.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Aménafement de combles !

    Pour une meilleure compréhension un sujet par fil ! Le tien est maintenant ouvert. Le lien à la discussion mère : http://forums.futura-sciences.com/br...r-solives.html, pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Aménagement de combles
    Par Magic91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2015, 06h35
  2. Aménagement de combles !
    Par helder78660 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2015, 16h05
  3. aménagement de combles
    Par aaadrien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2014, 12h45
  4. aménagement de combles
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2012, 21h01
  5. aménagement combles
    Par invite955cce9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2011, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...