Conseil sur fosse toutes eaux avec suppression du disconnecteur (?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseil sur fosse toutes eaux avec suppression du disconnecteur (?)



  1. #1
    chrisbond

    Conseil sur fosse toutes eaux avec suppression du disconnecteur (?)


    ------

    Bonsoir à tous,
    Tout d'abord je me présente Chris, je suis nouveau propriétaire d'une maison de plain pied avec un système de traitement des eaux usées non collective avec une fosse toutes eaux.
    J'ai emménagé il y a un mois et je me rends compte qu'on a des odeurs insupportable depuis.
    Avant l'achat, la fosse a été vidangée et un contrôle de l'installation à été réalisé. Un rapport à été établi avec un certain nombre d'anomalies constatées avec le conseil qui va bien:

    - Défaut de la ventilation secondaire (absence d'extracteur, mauvaise exposition) ==> Remonter la ventilation secondaire 40cm au dessus du faitage du toit et la munir d'un extracteur des gaz à son extrémité.
    - Présence d'un siphon disconnecteur ==> Supprimer le siphon disconnecteur situé avant la fosse pour permettre une bonne circulation des gaz dans cet ouvrage. Cet ouvrage ne doit pas être installé dans le cadre d'un assainissement non collectif et les problèmes d'odeur sont très souvent lié à un défaut de ventilation.
    Suite à ce rapport j'ai pris contact avec cette société qui me dit qu'il faut en priorité retirer le disconnecteur et mettre un T pour empêcher les odeurs.
    Je me tourne vers des personnes plus éclairées pour savoir si cette solution est valable, ou pas, car j'avais dans l'idée que le siphon disconnecteur était obligatoire et que son but est justement d'éviter les mauvaises odeurs et les remontées.
    Peut être que d'autre personnes ont déjà rencontré ce problème et peuvent éclairer mes lumières.
    Merci d'avance pour votre retour et conseil.

    Chris

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Conseil sur fosse toutes eaux avec suppression du disconnecteur (?)

    Bjr à toi,
    Pourrait on voir à quoi ressemble un "siphon disconnecteur sur une fosse toutes eaux" ?
    J'ai eu une fosse toutes eaux, et je n'ai jamais mis de "siphon disconnecteur"! ( réalisation perso de la fosse)
    Par contre AVOIR une sortie ventilation le plus haut possible, ça ..OUI !

    Tes mauvaises odeurs tu les sents ..OU ? (en extérieur/ en intérieur/les deux)
    Bonne journée

  3. #3
    chrisbond

    Re : Conseil sur fosse toutes eaux avec suppression du disconnecteur (?)

    Bonjour F6bes,
    pour te donner une idée du siphon disconnecteur j'ai trouvé cette image:
    Nom : 2010-12-06_110034_siphon_disconnecteur.jpg
Affichages : 1252
Taille : 25,2 Ko

    Concernant les odeurs ca proviens surtout de l'intérieur et plus précisément d'un toilette avec lave main et pissotière (oui oui WC+lave main+ pissotière). Mais je pense que ca proviens aussi un peu de l'extérieur mais moins prononcé.
    il y a de l'eau dans les siphons.
    J'ai un autre toilette et lave main plus loin et pas de soucis. De même salle de bain avec baignoire et douche pas de souci non plus (a coté du 2eme toilette.).
    Peux-tu me dire pourquoi la ventilation secondaire doit être plus haute que la primaire?
    De ce que je vois ma primaire donne sur ma toiture maison et la secondaire sur ma toiture garage que je pense être plus basse que la toiture de maison.
    Est ce que ca peu avoir une incidence?
    Merci d'avance.

    Chris

Discussions similaires

  1. [Divers] fosse toutes eaux
    Par nathy1924 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2014, 13h58
  2. Fosse toutes Eaux HS
    Par PIC sur PAC dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2011, 08h12
  3. Fosse toutes eaux
    Par Marcus28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2011, 19h15
  4. Fosse toutes eaux en or!!!
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/05/2010, 20h57
  5. pb fosse toutes eaux
    Par invite8c373356 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...