Fabriquer une porte de garage à moindre cout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fabriquer une porte de garage à moindre cout



  1. #1
    bemo47

    Fabriquer une porte de garage à moindre cout


    ------

    Bonjour,

    J'ai un garage à fermer avec une porte. Je fais faire des devis mais je m'attends à des factures assez conséquentes donc je voudrais réaliser moi même une fermeture plus économique.

    L'esthétique n'a pas beaucoup d'importance, c’est un ancien hangar dans un vieux bâtiment.

    L'ouverture fait 3m de large sur 2,2m de haut environ, je dois reprendre les cotes plus précises. Le sol est une chape de béton récente. Les cotés sont en parpaings de 30cms de large plus un pilier béton de 15 cms le long des parpaings de chaque coté, le haut est une poutre de chène carrée de 30cms de large.

    Je ne souhaite pas d'ouverture latérale ni en extérieur ni en intérieur par contre elle pourrait se relever en intérieur sans problème, il y de la place sous toiture au dessus de la poutre, environ 50 cms la pente remonte avec le toit pour atteindre près de 4 m à 6m de la porte.

    On peut aussi envisager de simples panneaux à poser et bloquer pour fermer et à enlever pour ouvrir.

    Ça peut être fabriquer a partir d'un cadre acier, ou cadre bois au choix. Je suis plus à l'aise pour travailler avec du bois, mais l'acier n'est pas exclus.

    Auriez vous des idées à me conseiller pour ce type de fermeture réalisable par moi et à peu de frais.

    Merci par avance de vos idées.

    Bernard

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Fabriquer une porte de garage à moindre cout

    bonjour : Aller souvent sur "le bon coin", on trouve des portails d'occase. 3 m de largeur c'est plus rare, mais on en trouve parfois. La plupart sont ouvrant vers le haut. Mais je crois que la hauteur n'est que de 2 mètres.

    Vous pouvez mettre une annonce dans la rubrique "demande".

  3. #3
    bemo47

    Re : Fabriquer une porte de garage à moindre cout

    Merci, je vais regarder.

    Mais si je veux la fabriquer moi même, n'y a t il pas des méthodes simples et abordables ? Ou est ce vraiment complexe et déconseillé ?

    En plus, en trouver une à mes dimensions exactes d'occasion, je crains que ça soit un peu long......

  4. #4
    bemo47

    Re : Fabriquer une porte de garage à moindre cout

    En fait après mesure plus précise mes dimensions sont de 3,2m de large et 2,48 de haut.

    Je peux certainement faire un habillage de chaque coté et en haut pour réduire l'ouverture et adapter une porte de taille inférieure, à voir.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Fabriquer une porte de garage à moindre cout

    En fait une possibilité que j'imagine serait de faire 3 panneaux de 1,05m de large et sur la hauteur.
    Chacun de ces panneaux serait fixé à la poutre du haut par des charnières horizontales et donc chaque panneau s'ouvrirait en remontant le bas vers le haut et à l'intérieur.
    Leur ouverture pourrait se faire avec un système de cordes ou câbles et poulies à manœuvrer depuis l'intérieur pour les remonter en position horizontale. Une barre horizontale peut être envisagée aussi pour les bloquer en position ouverte.
    Ça permet aussi de n'ouvrir que le panneau du centre par exemple, voire les panneaux 1 par un indépendamment.
    Une barre horizontale placée en bas et derrière ces 3 panneaux servirait de sécurité pour les bloquer en position fermée.
    Ils pourraient être en bois, un cadre bois recouvert de pvc extérieur et avec isolation en intérieur ? ou un cadre fer soudé recouvert de même en extérieur et intérieur, ça peut être plus léger..... mais faut souder....

    Voilà une idée encore un peu vague mais qu'en pensez vous ? Est ce réaliste ?

  7. #6
    sgt pepper

    Re : Fabriquer une porte de garage à moindre cout

    Bonjour,
    Le post est un peu vieux mais peut etre a tu trouvé une solution pour ta porte, si c est le cas j aimerais savoir quelle solution as tu mis en oeuvre ?
    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 05/06/2018, 13h26
  2. Construction isolée à moindre coût
    Par guyban dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/01/2015, 16h19
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2013, 19h43
  4. Dupliquer son proto à moindre coût
    Par Akéone dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2012, 12h32
  5. 220 ->5V à moindre coût
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...