Fabriquer un emetteur recepteur 10 metres (ouvrir/fermer une porte de garage)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fabriquer un emetteur recepteur 10 metres (ouvrir/fermer une porte de garage)



  1. #1
    KehVyn

    Lightbulb Fabriquer un emetteur recepteur 10 metres (ouvrir/fermer une porte de garage)


    ------

    Bonsoir

    Je cherche des idées pour fabriquer un émetteur récepteur pour ouvrir et fermer une porte sectionnelle. il faudrait que l’émetteur envoie juste une impulsion au récepteur pour que la porte se lève et une impulsion pour qu'elle se ferme. Si quelqu'un a un schéma de câblage avec des composants trouvable sur conrad se serai sympa de m'en faire part merci. (j'ai le matériel pour souder)

    Bonne soirée
    Cordialement

    Ps : voici un schéma de câblage approximatif de ce que devrai faire le récepteur émetteur ^^

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAT44

    Re : Fabriquer un emetteur recepteur 10 metres (ouvrir/fermer une porte de garage)


  3. #3
    f6bes

    Re : Fabriquer un emetteur recepteur 10 metres (ouvrir/fermer une porte de garage)

    Citation Envoyé par KehVyn Voir le message
    Bonsoir

    Je cherche des idées pour fabriquer un émetteur récepteur pour ouvrir et fermer une porte sectionnelle. il faudrait que l’émetteur envoie juste une impulsion au récepteur pour que la porte se lève et une impulsion pour qu'elle se ferme. Si quelqu'un a un schéma de câblage avec des composants trouvable sur conrad se serai sympa de m'en faire part merci. (j'ai le matériel pour souder)

    Bonne soirée
    Cordialement

    Ps : voici un schéma de câblage approximatif de ce que devrai faire le récepteur émetteur ^^
    Bjr à toi,
    Hum un émetteur/récepteur c'est pas du LEGO!
    Suffit pas de souder les différenst composants pour que ça fonctionne.
    Ill FAUT des appareils de réglage et de controle ( que tu n'as certainement pas )
    Le plus simple t'achéte..tout prét.

    A+

  4. #4
    KehVyn

    Re : Fabriquer un emetteur recepteur 10 metres (ouvrir/fermer une porte de garage)

    Ok si c'est trop compliquer on va se ramener a quelque chose de plus simple ^^
    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Fabriquer un emetteur recepteur 10 metres (ouvrir/fermer une porte de garage)

    Bonsoir,

    comme d'habitude, voire si une sonnette sans fil ne répond pas au problème....
    mais attention à la sécurité...
    n'importe qui ayant la même ouvre la porte.........

    donc il faut coder.
    mais la sonnette fait déjà émetteur-récepteur.(pas cher)

    ce n'est qu'une idée....

    il y en aura peut-être d'autres

    Amicalement,
    JY

Discussions similaires

  1. fabriquer un emetteur/recepteur
    Par invitea5c63114 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2010, 10h52
  2. [Divers] Emetteur/Récepteur de garage JCM
    Par invite5dcb3cca dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2009, 17h53
  3. Emetteur/Récepteur de garage ( portée ) .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 18h36
  4. Ouvrir et fermer une machoire
    Par invite9e1d5434 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2005, 14h26
  5. Ouvrir et fermer une machoire
    Par invite9e1d5434 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2005, 15h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...