Probleme portail coulissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme portail coulissant



  1. #1
    marieparis

    Exclamation Probleme portail coulissant


    ------

    bonjour,
    voila j ai un souci avec mon portail coulissant moteur en bas
    par moment il va fonctionner bien été comme hiver et puis à d'autre moment on ne sait pourquoi il se bloque et se ferme plus sans que cela soit la cellule qui soi déclencher.
    J'ai regarder d'un peu plus près mon moteur tourne bien mais on dirais que le rail et et la denture du moteur roule dans le vide.
    Alors je ne sais quoi faire pour résoudre le problème dois je graisser ou faut il faire un réglage et comment
    merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    marieparis

    Re : Probleme portail coulissant

    voila ce que ma proposer un copain mais je ne comprends rien vous pouvez me traduire simplement
    - il faut réadapter la cremaillère au mieux du déplacement du portail ou bien le portail a un ou plusieurs points durs , il faut les solutionner avant tu commences portail ouvert au niveau du moteur par le premier mètre de crémaillère , ensuite tu fait avancer et me le deuxième mètre afin que celui-ci soit toujours à 2 mm au-dessus de la roue dentée du moteur et ainsi de suite jusqu’au bout , sans te soucier si au final la crémaillère fait un arc ou autre, l’important est que durant le déplacement du vantail elle soit tjrs callée au niveau de la roue.
    je comprends rien........................ a l aide

  3. #3
    golfo57

    Re : Probleme portail coulissant

    Bonjour,

    Si tu commençais par nous donner les références de ta motorisation, ce serait déjà un plus. Il existe 2 systèmes pour portail coulissant, moteur fixe et crémaillère fixée au battant, je pense que c'est ce que tu as, ou moteur fixé au battant et la crémaillère fixée à l'opposé au mur ou sur fondation béton.
    Pour un contrôle primaire tu déverrouilles ton moteur et déplace à la main le portail pour constater d'éventuels points durs. Ensuite pour un réglage fin crémaillère / pignon, il faut décapoter le moteur pour accéder aux vis de réglages. @+

  4. #4
    marieparis

    Exclamation Re : Probleme portail coulissant

    moi c'est portail avec moteur au sol et rail sur portail je t'envoi des photos du moteur des samedi moi il déconne a 'ouverture et a la fermeture le moteur touren mais la cremailller n'accroche pas.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme moteur portail coulissant Came bx243
    Par smazaudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2014, 20h59
  2. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  3. probleme de moteur de portail coulissant
    Par invited79822b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2012, 13h49
  4. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h25
  5. problème avec un portail coulissant
    Par invite099ba65d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...