Ouvrir un mur porteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ouvrir un mur porteur ?



  1. #1
    Tintin59590

    Ouvrir un mur porteur ?


    ------

    Bonjour à tous besoin de renseignements urgent jai démoli un mur porteur de ma maison de 1963 épaisseur 15cm sur 4m35 au dessus juste chape de béton et cloison au sous sol même mur porteur j'aimerais savoir si mon IPN de 16 donc épaisseur 70mm hauteur 160mm suffit sachant qu'il y aurait 3 point d'appuis un à chaque extrémité et le 3eme a 1m d'une extrémité est ce bon?? Merci cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ouvrir un mur porteur ?

    Afin d'éviter le squatt et le déterrage d'une discussion ancienne j'ouvre ce fil. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    luc_1049

    Re : Ouvrir un mur porteur ?

    bonjour

    C'est urgent, alors faites appel à un architecte que vous paierez ou faites exécuter les travaux par un artisan.

    Vous envoyez votre demande en style télégraphique, sans photo.
    J'ai le sentiment que vous avez entrepris des travaux à "la va vite" et vous pensez en précisant avoir une réponse d'un bénévole sur le forum instantanée.

    Vous êtes mal parti pour entrer dans une communication constructive sur le forum.
    Certains disent qu'il n'ya pas d'urgent sur le forum, je dirai que mettre urgent peut faire réagir autrement effectivement.
    Sinon d'une façon générale votre urgence n'est pas forcément celle des autres. En le payant cela pourrait changer, allez voir un artisan !!

    Que dire en plus c'est votre premier message, vous venez sans doute pour une réponse et ensuite on ne vous reverra plus.

    cdlt
    Dernière modification par luc_1049 ; 18/10/2015 à 09h34.

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Ouvrir un mur porteur ?

    Bonjour, Tintin59590,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Je suis tout a fais d'accord avec Luc_1049 que je salue.
    Maintenant si vous pouviez nous joindre un dessin ou un croquis, des photos et une descente de charge de votre modification, on pourraient déjà mieux comprendre votre ouverture du mur porteur.
    Avez vous fait une recherche sur le forum pour voir ce qui s'est déjà fait.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ouvrir mur porteur
    Par Nino81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2014, 20h33
  2. Ouvrir un mur porteur - linteau / poutre
    Par invitea4204936 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2013, 17h59
  3. Ouvrir un mur porteur : [résolu]
    Par snoitagor dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2012, 17h05
  4. ouvrir un mur porteur
    Par licoma dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/04/2011, 14h36
  5. ouvrir mur porteur
    Par invitef23982b2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2011, 22h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...