Bonjour à tous,
Je souhaite disposer de l’extension de ma maison afin d'y faire mon atelier brico et isoler celui-ci.
Le truc est que la toiture (mono-pente) est en bac acier dépourvu de revêtement anti-condensation.
Et donc bien évidemment, j'ai de la condensation qui apparaît. Vue de l’intérieur voila ce que j'ai:
Second souci, est que je ne peux pas changer la configuration, c'est-à-dire surélever le toit pour pouvoir réaliser une lame d'air entre le bac et un film que je disposerai sous le longeron rapporté. (Le bac acier est situé au point le plus haut juste sous la gouttière de la maison)
Donc dans l'optique de résoudre le problème de condensation dans un premier temps, j'isole ensuite le tout de laine de verre et recouvre le tout par de l'OSB.
Connaissez-vous des solutions? Je me suis demander si le fait de coller un géotextile sous le bac pouvait faire l'affaire. Ou bien une projection d'un produit qui pourrait y remédier.
Je peux toujours disposer un film anti-condensation juste en dessous du bac, mais la lame d'air ne sera pas top. Il ne pourra circuler que par ses alvéoles. A moins que cela suffise? Le bâtiment en question fait une 30ène de M2
Cordialement.
-----