question toute bête.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

question toute bête.....



  1. #1
    ossau

    question toute bête.....


    ------

    bonjour ! enfin bonsoir..

    ll serait temps que j'y pense...la honte me gagne en la posant

    les plaques osb ont leur côtés mâles et femelles à des hauteurs différentes .Pourquoi ? leurs faces a la différence d'un plancher classiques ont l'air identiques pourtant!

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : question toute bête.....

    Bonjour Ossau,

    Moi, on m'a dit... chutttt!! que certains bricoleurs n'ont pas compris que c'était pour faire une surface plane... Donc sûrement pour éviter que l'on mette le devant dans le derrière!!!...

    D'autres disent que c'est pour éviter de mettre l'OSB dans le mauvais sens... Je le crois aussi...
    OSB = "Oriented Strand Board" = traduc littérale "Conseil de Reliure Orientée" = et plus francisé (Lamelles Longues Orientées = LLO??? = 2L O où?...)
    Quand tu disposes les panneaux avec les lamelles longues dans un sens, cela évite de mettre les plaques perpendiculaires aux précédentes...
    Les caractéristiques surtout les résistances à la flexion sont nettement différentes... Donc attention, suite au calepinage, au montage sans languettes suite aux coupes, c'est là qu'existe le risque...
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 18h11
  2. question toute bete
    Par invite77913fcb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 17h57
  3. Question toute bête ....
    Par invite8f68fdb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 20h16
  4. Question toute bête ^^
    Par invite2ba87eec dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2006, 19h40
  5. Question toute bête
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2006, 20h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...