Bonjour,
je cherche désespérément a savoir quelle est la DTU qui encadre la confection d'une chape en appartement sur une structure en bois avec utilisation de bac acier.
Je ne trouve que la dtu 13.3 mais ca ne concerne que les maisons individuel.
Je demande car une entreprise est intervenue chez moi suite a un tres grand désordre sur les poutres et solives en bois qui ont ete partiellement ravagé par la vrillette. La structure en bois est complètement inégale, et des bac acier on ete jeter sur les poutres. je vous laisse imaginer que tous ca était tres branlant. Du beton allégé ( beton et boule de polystyrène ) a ete déposé pour recouvrir les bac acier, puis une couche de beton a ete jouté par dessus.Il y a par endroit seulement 1cm d'épaisseur de chape. Alors aujourd'hui il y a beaucoup de fissures, certaine sont importantes et le beton s'y effrite. Il y en a une enorme qui fait littéralement toute la longueur comme si c'etait 2 elements !
Je vous parle de ca, c'etait deja present le jour de la livraison des travaux... Et l'entreprise me dis que c'est normal, ca travail.... j'ai de gros doutes donc je recherche a savoir quelles sont les regles qui encadrent la confection d'une chape ( épaisseur, joint de dilatation,dans les regles de l'art.
Je vous remercie pour m'avoir lu, et votre aide est importante pour moi.
-----