Adoucisseur d'eau réglages...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adoucisseur d'eau réglages...



  1. #1
    TheRevolutioner

    Adoucisseur d'eau réglages...


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un adoucisseur d'eau Cillit Rubis Bio Intégral que j'ai depuis une dizaine d'années que j'entretien moi même.

    J'ai calculé le volume que peut fournir l'adoucisseur entre deux régénérations et j'ai réglé en fonction (adoucisseur volumétrique), la dureté en entrée ayant diminuée (22°TH) et avec une dureté désirée de 8°TH.

    Normalement il devrait pouvoir adoucir 4 000 L (4 090 L exactement, capacité d'échange (90f°m3) / dureté d'entrée (22) = 4,090 m3).

    Seulement j'ai vérifié la dureté à 1 100 L restant (avant la prochaine régénération) et l'eau n'était déjà plus adoucie.

    Je voulais savoir si mon calcul est juste (trouvée partout sur le net) ?

    S'il est juste quel est le souci ? L'adoucisseur a perdu sa capacité de base avec les années ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Adoucisseur d'eau réglages...

    Bjr,
    Sauf à disposer de la FT de la résine et au volume encore actif, calculer quelque chose revient à perdre son temps. Il y a résine et résine et les fabricants d'adoucisseurs communiquent assez rarement sur la REI utilisée en première monte. Par ailleurs, à l'usage et principalement par effet mécanique, la REI se dégrade et est évacuée au fil de l'eau. Les filtres à fente ne sont calibrés que pour les microbilles.
    D'autres facteurs sont à considérer telle l'efficience de la régénération,..... Une approche peut être réalisée en fermant la vanne de mélange et en observant la valeur du TH de sortie.
    Cdt.
    Cdt.

  3. #3
    TheRevolutioner

    Re : Adoucisseur d'eau réglages...

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    En gros il faudrait que je mesure régulièrement et que je définisse le volume limite qu'il est capable de fournir ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    40CDV20

    Re : Adoucisseur d'eau réglages...

    Bjr,
    C'est tout l'intérêt d'avoir sur l'appareil un compteur divisionnaire, à noter également que les tests bandelettes ou liquides bas de gamme sont insuffisants si on effectue des relevés.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Réglages adoucisseur Culligan city 10
    Par sin92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2014, 03h34
  2. [Divers] Réglages adoucisseur Culligan Family 920
    Par ZeeDD dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2013, 12h46
  3. [Divers] avis reglages adoucisseur neuf
    Par invite65503745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 18h10
  4. [Divers] Règlages adoucisseur Culligan
    Par f6dqm1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2012, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...