changement GU5.3 par GU10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

changement GU5.3 par GU10



  1. #1
    hnico

    changement GU5.3 par GU10


    ------

    Bonjour,

    Je veux changer mes ampoules GU5.3 (encastrées dans un faux plafond) par des GU10 (LED) et je rencontre quelques problèmes.

    J'ai acheté des GU10 et des douilles et quand je branches il ne se passe rien.

    Sur un autre forum j'ai vu quelqu'un dire qu'il fallait des cables isolés pour des GU10 (le lien vers la disccusion : m. Qu'est ce que cela veut dire exactement ? J'ai bien peur que ce soit la cause de on problème.

    Ci dessus deux exemples de montage de mes GU5.3 actuelles

    une avec un domino

    une autre avec ce boitier noir que je ne sais pas édifier .... je ne sais pas non plus comment débrancher les fils bleus qui mène au tranfso 12v de la GU5.3

    Suppression de la photo hébergée hors du site, les pièces jointes doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg, gif... en suivant ma procédure suivante : comment insérer des pièces jointes, procédure placée en épinglé. Pour la modération Cram 64.

    donc pour mon test j'ai été me brancher sur le domino de la première photo

    et l'ampoule ne s'allume.

    est ce que quelqu'un aura des conseils, un avis ?

    demain je dois récupéré un multimètre pour vérifier la tension

    merci

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/02/2016 à 16h21.

  2. #2
    jpg29

    Re : changement GU5.3 par GU10

    Bonjour,

    J'espère que vous n'essayez pas de brancher des leds 220v sur un transfo 12 v ??

    Essayez de poster de nouvelles photos au format indiqué .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    hnico

    Re : changement GU5.3 par GU10

    je recommence avec les photos

    Ci dessus deux exemples de montage de mes GU5.3 actuelles
    une avec un domino
    IMG_20160206_105459.jpg

    une autre avec ce boitier noir que je ne sais pas édifier .... je ne sais pas non plus comment débrancher les fils bleus qui mène au tranfso 12v de la GU5.3
    IMG_20160206_142040.jpg

    donc pour mon test j'ai été me brancher sur le domino de la première photo et l'ampoule ne s'allume.
    IMG_20160206_105332.jpg

    > jpg29 tu me demandais "J'espère que vous n'essayez pas de brancher des leds 220v sur un transfo 12 v ??"

    à priori non .... le transfo 12v c'est bien ce la "douille" sur laquelle est branchée le GU5.3 sur la première photo ?
    dans ma dernière photo on voit la douille GU10 branchée sur le domino sans transfo 12v à priori.

    toujours est-il que je fais vérifier ça avec un multimètre dans la journée.

    merci pour vos remarques/avis

  4. #4
    jpg29

    Re : changement GU5.3 par GU10

    Citation Envoyé par hnico Voir le message
    je recommence avec les photos

    > jpg29 tu me demandais "J'espère que vous n'essayez pas de brancher des leds 220v sur un transfo 12 v ??"

    à priori non .... le transfo 12v c'est bien ce la "douille" sur laquelle est branchée le GU5.3 sur la première photo ?
    dans ma dernière photo on voit la douille GU10 branchée sur le domino sans transfo 12v à priori.

    toujours est-il que je fais vérifier ça avec un multimètre dans la journée.

    merci pour vos remarques/avis
    Re,

    Justement, d'où vient ce câble blanc (qui a l'air d'avoir bien chauffé)

    En attente de la mesure aux bornes des dominos 12 v ou 230 v ?
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hnico

    Re : changement GU5.3 par GU10

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    Re,

    Justement, d'où vient ce câble blanc (qui a l'air d'avoir bien chauffé)

    En attente de la mesure aux bornes des dominos 12 v ou 230 v ?
    le câble blanc ? il vient du faux plafond ....
    bon sinon j'ai mon explication et c'était la plus évidente en fait : donc ce qui arrive au bout c'est du 12v et pas 230v donc mais ampoules GU10 ne pouvait pas fonctionner .... le transfo n'est donc pas dans la douille comme je le pensais mais quelque part dans le faux plafond ...

    du coup j'ai une question : les GU10 sont-elles faites pour aller dans un faux plafonds ? c'est ce qu'on m'avait dit (sans savoir j'étais en 230v ou 12v) mais en discutant avec mon père il m'a dit que pour lui normalement on ne met pas de 230v dans un faux plafond .... est ce qu'il a raison ? du coup c'est quoi l'usage des GU10 si elles ne sont pas en 12v ?

    bon du coup la meilleur solution pour moi serait du GU5.3 en LED et j’essaie de voir si je peux retourner mais GU10 (celle que je n'ai pas ouvertes), non ?

    et merci pour vos retours

  7. #6
    jpg29

    Re : changement GU5.3 par GU10

    Citation Envoyé par hnico Voir le message
    le câble blanc ? il vient du faux plafond ....
    çà je le vois bien, je demandais s' il était derrière un transfo ou directement sur le 230 v .

    bon sinon j'ai mon explication et c'était la plus évidente en fait : donc ce qui arrive au bout c'est du 12v et pas 230v donc mais ampoules GU10 ne pouvait pas fonctionner .... le transfo n'est donc pas dans la douille comme je le pensais mais quelque part dans le faux plafond
    Et en tirant doucement sur le câble blanc, vous ne pouvez pas récupérer le transfo ?

    du coup j'ai une question : les GU10 sont-elles faites pour aller dans un faux plafonds ? c'est ce qu'on m'avait dit (sans savoir j'étais en 230v ou 12v) mais en discutant avec mon père il m'a dit que pour lui normalement on ne met pas de 230v dans un faux plafond .... est ce qu'il a raison ? du coup c'est quoi l'usage des GU10 si elles ne sont pas en 12v ?
    Il n'y a pas de problème pour installer des spots en 230 v dans un faux plafond, le tout est de pouvoir récupérer l'alimentation .

    bon du coup la meilleur solution pour moi serait du GU5.3 en LED et j’essaie de voir si je peux retourner mais GU10 (celle que je n'ai pas ouvertes), non ?
    Ce n'est pas si simple, on ne peut pas brancher des leds 12 v derrière un transformateur prévu pour de l'halogène, il leur faut des alimentations spécifiques appelées convertisseurs .

    Quel est le résultat de la mesure aux bornes des dominos ? 12 v ou 230 v ?
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    hnico

    Re : changement GU5.3 par GU10

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    çà je le vois bien, je demandais s' il était derrière un transfo ou directement sur le 230 v .
    Et en tirant doucement sur le câble blanc, vous ne pouvez pas récupérer le transfo ?
    Quel est le résultat de la mesure aux bornes des dominos ? 12 v ou 230 v ?
    c'est du 12v, il y a donc à priori un transfo quelque part mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé.
    j'ai un peu tiré sur le cable et ça ne vient pas.
    je n'ai pas beaucoup insisté.
    je pense que je vais arrêté là pour l'instant en attendant qu'un de mes amis qui est un peu plus débrouillard que moi passe pour m'aider.

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    Il n'y a pas de problème pour installer des spots en 230 v dans un faux plafond, le tout est de pouvoir récupérer l'alimentation .

    Ce n'est pas si simple, on ne peut pas brancher des leds 12 v derrière un transformateur prévu pour de l'halogène, il leur faut des alimentations spécifiques appelées convertisseurs .
    ok s'est bon à savoir

    merci pour toute ces réponses ... je pense avoir les infos qu'il faut pour avancer. reste plus qu'à trouvé le transfo en gros.

Discussions similaires

  1. Eclairage spot LED GU10 ou GU5.3 ?
    Par chat94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2015, 16h31
  2. ampoule LED GU10 HS
    Par cacahuet dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2015, 07h58
  3. Spot GU10 à LED
    Par invite65f211d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2010, 08h47
  4. Ampoule GU10 grillée
    Par Nute66200 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 11h30
  5. [Divers] Réparer Lampe led GU10
    Par invite95185859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 01h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...