Serrure 3 points fermée et bloquée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Serrure 3 points fermée et bloquée.



  1. #1
    pjlt

    Serrure 3 points fermée et bloquée.


    ------

    Bonjour,
    La serrure 3 points de ma porte d'entrée est bloquée en position fermée. S'agissant d'une porte dont la partie haute est cintrée, la serrure est une 3 points à galets de verrouillage, situés latéralement (pas de fermeture point haut, ni de fermeture point bas. La porte étant fermée verrouillée, pour déverrouiller comme pour verrouiller, on soulève la poignée et on tourne la clé dans le cylindre pour déverrouiller. Désormais, lorsque l'on tourne la clé pour déverrouiller, il y a un point de blocage infranchissable. Cependant, je vois, lorsque je fait comme si je voulais ouvrir la porte, les galets, que l'on vois de l'intérieur, se déplace légèrement ver les haut.
    La question que je me pose: s'agit-il d'un problème de cylindre ou de serrure ?
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la question.
    Merci d'avance pour l'aide.

    -----

  2. #2
    Chauff67

    Re : Serrure 3 points fermée et bloquée.

    Bonsoir,

    Ces types de serrures demandent un certain effort mécanique et si l'un des galets forcent, c'est tout l'ensemble qui se paralyse. Pour savoir si c'est le cylindre, la porte doit etre ouverte.

    Ce type de fermeture est très facile à forcer, c'est pour cela qu'il n'est quasiment jamais certifié A2P.
    Dernière modification par Chauff67 ; 25/03/2016 à 20h32.

  3. #3
    pjlt

    Re : Serrure 3 points fermée et bloquée.

    J'ajoute à mon message initial que, une fois introduite dans le , la clé fait un peu plus d'un demi tour avant que le blocage ne se produise. Il me semble que cela signifie que les goupilles se déverrouille et que le panneton tourne d'un peu plus d'un demi tour avant de se bloquer. Cela voudrait-il dire que le problème vient du mécanisme de la serrure et non du barillet ?

Discussions similaires

  1. porte fermee serrure percee
    Par invite63ba484c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2011, 10h52
  2. Serrure bloquée
    Par invite44f4ef6a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2010, 14h38
  3. Porte fermée, serrure 3points, enfermée à l'intérieur
    Par invite6ec2e87a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2010, 23h45
  4. barillet de serrure HS porte fermée ! [Résolu]
    Par invite73e49f70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2009, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...