ragréage ou enduit sur sol avant béton ciré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ragréage ou enduit sur sol avant béton ciré



  1. #1
    vegaman

    ragréage ou enduit sur sol avant béton ciré


    ------

    Bonjour,

    Je compte mettre un béton ciré à l'argile Claystone sur mon sol. Actuellement mon sol est un ancien carrelage en carreau de ciment.

    J'ai quelques irrégularités et joint à rattraper de l'ordre de 1 à 2mm.
    On m'a proposé trois solutions, laquelle pensez vous être la meilleure (ou autre ?) :

    1/ Ragréage autolissant fibré
    2/ Fine couche d'1 mm d'enduit de rebouchage fibré (type murex)
    3/ Fine couche d'1 mm de colle à carrelage.

    Etant donné la faible épaisseur qu'est ce qui sera le plus resistant et facile à mettre en oeuvre ?

    Merci

    -----

  2. #2
    vegaman

    Re : ragréage ou enduit sur sol avant béton ciré

    Bonjour,

    Personne pour me venir en aide ?

    Bonne journée

  3. #3
    Gilles Gauthier

    Re : ragréage ou enduit sur sol avant béton ciré

    Bonjour,

    La charte de ce forum et la gomme magique de certains modérateurs/censeurs ne sont pas vraiment de nature à être participatif bien que restant en parfaite corrélation avec une question précise posée en apportant une réponse technique et argumentée !
    Aussi bien difficile de venir en aide sans faire mention de références produits,voire faire paraître les fiches techniques dédiées .

    Je reste cependant à disposition par MP ou Mail pro pour (tenter de ) répondre à votre demande.
    Cordialement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : ragréage ou enduit sur sol avant béton ciré

    Citation Envoyé par Gilles Gauthier Voir le message
    Bonjour,

    La charte de ce forum et la gomme magique de certains modérateurs/censeurs ne sont pas vraiment de nature à être participatif bien que restant en parfaite corrélation avec une question précise posée en apportant une réponse technique et argumentée !
    Aussi bien difficile de venir en aide sans faire mention de références produits,voire faire paraître les fiches techniques dédiées .

    Je reste cependant à disposition par MP ou Mail pro pour (tenter de ) répondre à votre demande.
    Cordialement.
    Les MP (messages privés) sont là pour palier cet inconvénient !
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : ragréage ou enduit sur sol avant béton ciré

    Bjr,
    Citation Envoyé par vegaman Voir le message
    Bonjour,

    1/ Ragréage autolissant fibré
    2/ Fine couche d'1 mm d'enduit de rebouchage fibré (type murex)
    3/ Fine couche d'1 mm de colle à carrelage.

    Etant donné la faible épaisseur qu'est ce qui sera le plus resistant et facile à mettre en oeuvre ?

    Merci
    Pour ces produits de type "à prise hydraulique" il convient de respecter une épaisseur minimale de 2/3mm, c'est la condition pour obtenir une couche continue avec une cohésion suffisante pour servir de base. Je ne connais pas le type 2 mais je suppose qu'il s'agit d'une composition intégrant une part de CPA, et si c'est le cas ça convient également.
    Le choix peut se discuter,
    le ragréage conduit à une couche très tendue et tensionnée mais avec une surface lisse, assez dure mais moyennement résistante à l'abrasion et à une éventuelle reprise d'eau. En 2/3 mm toute reprise à la pierre carbure de silicium (ponçage local ou non)est à bannir.
    La colle, présentera la meilleure adhérence, mais une tenue mécanique moyenne. Les formulations récentes ont une bonne tenue à la reprise d'eau, mais la réalisation d'une couche continue lisse relève du voeu pieux. une colle en couche fine ne se ponce pas.
    Quant à l'autre c'est un mix des 2, application lisse compliquée, mais ponçage possible.
    Il à noter et donc à y penser avant l'ouverture des hostilités, un ragréage n'est pas auto-nivelant, en formulation hydraulique ça n'existe pas. La pose n'est pas à la portée du premier lambda et très majoritairement les résultats sont médiocres dès lors que les exigences sont élevées comme ici, rattraper 1 à 2 mm de planéité. Il faut bien comprendre qu'en fibré sur une épaisseur minimale la préparation devra être sans défaut, le moindre pompage de zone entraine un défaut d'aspect.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. recouvrir enduit ciré
    Par krobar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2014, 11h29
  2. Enduit Ciré
    Par Carminas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2013, 22h30
  3. Plan de travail en béton ciré ou en beton befuhp Ductal?
    Par invitef9f2d3ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2011, 19h08
  4. plan de travail enduit chaux aspect béton ciré
    Par nakinoeil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 01h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...