Batterie de tondeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batterie de tondeuse



  1. #1
    bisou10

    Batterie de tondeuse


    ------

    Salut,

    J'ai une tondeuse/tracteur dont la batterie ne marche plus. J'ai rajouté de l'eau, ca ne change rien. Cette batterie est récente (24 mois) mais elle a passé tout son temps branchée, voire en court-circuit (saleté de rongeurs ).

    Il n'y a pas de sulfate autour des cosses.

    Je vois qu'il existe des bidons d'acide sulfurique à 37% pour relancer l'electrolyse, mais...
    - ai-je une chance de la regénérer de cette façon ?
    - si oui, comment puis-je procéder pour le mettre en service ? (vider tout le liquide, et doser comment entre eau deminéralisée et acide sulfurique ?)
    - enfin est-ce pertinent, sachant qu'une batterie neuve coute 55€ "sans acide" (donc je retombe sur le problème du remplissage et du dosage) de tenter une réparation ?

    Merci de vos lumières, je n'arrive pas trop à trouver d'infos exploitables. Batt. 12V 18A dimensions 200x80x160 environ.

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Batterie de tondeuse

    Bonjour

    Si elle ne fonctionne plus, on ne peux rien faire, inutile de dépenser de l'argent dans l'espoir de la revigorer.

  3. #3
    bisou10

    Re : Batterie de tondeuse

    Merci Dannan, c'est clair net et précis

  4. #4
    Dannan

    Re : Batterie de tondeuse

    Bonjour
    Depuis 6 mois de non utilisation je suppose que vous avez quand même essayé de la recharger au moins 1 fois avant de dire qu'elle est morte ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Batterie de tondeuse

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Bonjour
    Depuis 6 mois de non utilisation je suppose que vous avez quand même essayé de la recharger au moins 1 fois avant de dire qu'elle est morte ?
    Une batterie Pb une fois qu'elle est vide, on peut considérer qu'elle est morte de toute façon (même si il arrive à la charger "fugitivement", sa capacité sera tombée à presque rien).

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Batterie de tondeuse

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    - enfin est-ce pertinent, sachant qu'une batterie neuve coute 55€ "sans acide" (donc je retombe sur le problème du remplissage et du dosage) de tenter une réparation ?
    Je ne comprends pas cette histoire de "sans acide"; la quasi totalité des batteries Pb actuelles sont sans entretien; il n'y a rien à rajouter dedans.

    Merci de vos lumières, je n'arrive pas trop à trouver d'infos exploitables. Batt. 12V 18A dimensions 200x80x160 environ.
    Ici 30€ : http://www.power-manutention.fr/Batt...ble-p-366.html

  8. #7
    bisou10

    Re : Batterie de tondeuse

    Genre ça: https://www.amazon.fr/Greenstar-3506...terie+12V+18AH

    Il est spécifié "livrée sans acide". Merci pour le lien, j'avais juste vu ça en cherchant pour me faire une idée sur les prix, et c'est clair qu'il me la faut avec acide, ca semble plus répandu que sans

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Batterie de tondeuse

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Genre ça: https://www.amazon.fr/Greenstar-3506...terie+12V+18AH

    Il est spécifié "livrée sans acide". Merci pour le lien, j'avais juste vu ça en cherchant pour me faire une idée sur les prix, et c'est clair qu'il me la faut avec acide, ca semble plus répandu que sans
    Oui, en effet; mais là il faut vraiment avoir envie de chercher la complication pour commander ça.

Discussions similaires

  1. Puissance instantanée d'une tondeuse sur batterie
    Par lucjs dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2016, 08h38
  2. batterie tondeuse auto portée wolf
    Par Danablain dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2016, 14h58
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2015, 05h56
  4. Réponses: 50
    Dernier message: 26/04/2009, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...