[Votre avis] Plafond auto porté en M100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

[Votre avis] Plafond auto porté en M100



  1. #1
    Ishido

    [Votre avis] Plafond auto porté en M100


    ------

    Bonjour à tous !

    Me relançant dans des projets travaux de ma maison, je souhaite avoir votre avis sur une future réalisation.

    Le plafond de mon salon est en très mauvais état ( maison de 1800 ), et les solives sont de trop faibles sections ( vérifié ici même il y a quelques temps déjà ) pour tenir des suspentes pour un plafond suspendu. Hauteur sous plafond actuel 3.10, l'idée est de le baisser d'environ 40 cms

    L'idée est donc de faire un plafond auto porté en M100. Sans toucher au plafond bacula.

    Je joint un plan ainsi qu'un screen d'un DTU qui donne les portées max pour du M100

    Je dois donc fixer dans la pierre 2 rails de chaque coté de la pièce pour ensuite y insérer des Montants M100 dos à dos, tous les 0.40 cms.

    Les M100 existant en longueur de 499 cm il est serait logique de mettre un rail sur le mur A et le mur C, et glisser les rails sur la largeur de 4.30 m

    Sauf que sur le mur A, j'ai une structure de M48 pour le placo BA 13, ça va donc me gêner pour venir fixer mon rail sur la pierre.( on m'a dit de fixer le rail 100 sur les m48 mais je ne trouve pas ça très fiable )

    Le projet est donc de fixer un rail sur le mur D, aucun soucis c'est de la brique creuse. Et un autre sur le mur B, suffit de découper une bande de placo sur toute la longueur pour atteindre la pierre.

    Sauf que je dépasse la portée max de 4.35 donné par le DTU pour les M100.

    Je pense donc fixer des suspentes sur la grosse poutre qui est au sol des combles ( aucun soucis elle supportera le poids ) afin de venir faire un point de fixation à mes M100.

    On aurait donc 4.48 m entre 2 appuis, je dépasse de 13 cms la portée max, je doute que cela pose problème ?

    En cas de besoin, j'ai une poutre de taille importante ( charpente ) proche du mur B, où je pourrai également descendre des suspentes pour faire de nouveau un point de fixation sur les M100.

    Votre avis, dois je mettre mes rails comme je le souhaite sur mur D et B et suspente sur la grosse poutre qui est sur le plan et c'est OK ou en mettre également d'autres suspentes sur la poutre ( non apparente sur le plan ) qui proche du mur B ?

    ou

    Mettre les rails sur le mur A et C mais dans ce cas comment résoudre le soucis de la structure M48 du mur A

    Merci pour vos avis )

    P.S : Je mettrai que 10 cm de laine de verre car il y a déjà 300 mm de LDV dans les combles au sol

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Ishido ; 28/05/2016 à 10h33.

Discussions similaires

  1. [Info] Votre avis, feriez-vous réparer votre appareil électronique.
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/03/2015, 08h23
  2. Plafond phonique auto-portant
    Par Metaxas56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2014, 08h40
  3. Isolation plafond : votre avis sur mon projet.
    Par lachesis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2009, 08h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...