pompe à eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pompe à eau



  1. #1
    delatige

    pompe à eau


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème avec mon surpresseur, le mano de ma pompe monte à 4kg environ, puis coupe, normal. j'ouvre le robinet, ça coule, et quand le mano arrive à 2kg la pompe se déclenche, mais la pression du mano continue de baisser au lieu de remonter et la pompe se met en sécurité !

    j'ai essayé de varier (monter ou de baisser) la pression du ballon à vessie entre 1.5 et 2 kg pour voir si ça changeait quelque chose, rien du tout.

    quelqu'un à t-il une idée ? toute suggestion sera la bienvenue

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pompe à eau

    Bonsoir delatige et tout le groupe

    Citation Envoyé par delatige Voir le message
    ... le mano de ma pompe monte à 4kg environ, puis coupe, normal ...
    Comment procèdes-tu, pour retrouver ce mode normal? (puisqu'on sait que cela ne se fait pas "tout seul")

    Citation Envoyé par delatige Voir le message
    ... quand le mano arrive à 2kg la pompe se déclenche, mais la pression du mano continue de baisser au lieu de remonter et la pompe se met en sécurité ...
    On peut supposer que la pompe ne pompe pas. Est-elle toujours amorcée? Débite-t-elle?

  3. #3
    delatige

    Re : pompe à eau

    ben en fait, le système est couplé avec la ville sur ma maison, l'été je suis sur le puits et l'hiver sur l'eau de la ville donc quand je bascule j'ouvre la vanne et ça me rempli je suppose le ballon puisque la pression monte à 4k, auparavant, j'ai rempli le tuyau coté aspiration pour amorcer la pompe.

    alors elle débite oui jusqu'à ce que la pression tombe à 2 bars au mano, savoir si elle est toujours amorcée après je pense que oui car le tuyau d'arrivé est plein.

    voilà du moins si j'ai bien interprété, les questions et ce que j'observe.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : pompe à eau

    Citation Envoyé par delatige Voir le message
    ... alors elle débite oui jusqu'à ce que la pression tombe à 2 bars au mano ...
    Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris.

    Ma question était de savoir si la pompe débitait quand le mano tombe trop bas, et qu'elle se met en route.

    Je suppose qu'elle ne pompe pas quand la pression est suffisante et en baisse.

    Mais, comme ton installation est différente de ce que j'ai supposé au départ et que tu n'avais pas signalé ...

    Es-tu bien sûr que l'eau pompée ne part pas vers une direction imprévue que tu as oublié de clore?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delatige

    Re : pompe à eau

    bonjour
    mon installation est je pense classique, ma pompe me permets d'alimenter le jardin et la maison, mais j'ai une vanne qui me permets d'isoler le circuit maison pour repasser sur l'eau de la ville l'hiver quand je coupe ma pompe . comme chez la plupart des gens je suppose.

    puits > pompe < jardin / maison ou pas maison suivant que la vanne est fermée ou ouverte.

    en fait les deux circuits sont indépendants ou couplés suivant que la vanne est ouverte ou non.

    effectivement quand la pression baisse le pressostat déclenche la pompe mais elle tourne dans le vide et ne débite plus, on dirait qu'elle ne pompe pas.

    et oui je suis sur que l'eau ne va nulle part ailleurs, de toute façon, si tel était le cas ça ne mettrait pas la pompe en sécurité.

    je ne sais pas trop ou orienter mes recherches, j'ai déjà refait deux fois le raccordement pour être sur qu'il n'y ait pas de prise d'air, parce que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. mais comme le tuyau d'arrivé reste plein , je me demande si le pb n'est pas au niveau du réglage du pressostat, ou de l'air dans la vessie, mais comme je n'y comprends rien, ce sont juste des intuitions, je ne sais même pas si c'est possible puisque ça déclenche bien.

    si je vide complétement la vessie de son air, ma pompe devrait fonctionner en permanence comme s'il n'y avait pas de ballon non ? sauf quand je ferme le robinet bien sur, puis-je essayer ça sans danger pour l'installation ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : pompe à eau

    c'est légal ce tuc ?????

    j'me demande !


    la possibilité de communication entre l'eau distribuée (et contrôlée) et une eau
    de provenance non analysée est formellement interdite , ce me semble.

  8. #7
    delatige

    Re : pompe à eau

    ben pourquoi ?

    je paie l'assainissement j'avais demandé à l'époque, c'est le seul critère.

  9. #8
    Jeryko

    Re : pompe à eau

    Bonjour,

    1) Ce genre d'installation est interdit.
    Voir l'article 3 notamment.
    http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/...&pageFin=13587

    2) concernant le réglage du surpresseur voir ce fichier Excel qui permet de bien comprendre.
    télécharger : http://geryko.free.fr/telechargement...tte_geryko.zip
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    delatige

    Re : pompe à eau

    non le genre d'installation n'est pas interdite, si j'ai bien compris, dans l'article, ils ne parlent que d'eau de pluie et encore je pense pour les collectivités, en ce qui me concerne il s'agit d'usage domestique et je paie l’assainissement et encore je dois payer parce que je suis relié au tout à l'égout, sinon je n'aurai même pas à le faire donc pas de pb

    http://www.developpement-durable.gou...t-Forages.html

    http://www.travaux.com/dossier/jardi...on-jardin.html

    je reposerai la question au maire à l’occasion, mais j'avais demandé à l'époque.

    merci pour le fichier excel, je vais essayer de comprendre

  11. #10
    Cram 64

    Re : pompe à eau

    Bonjour,

    Ce qui est interdit est la possibilité de polluer le réseau de distribution d'eau de ville, l'usage d'un disconnecteur est obligatoire.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Jeryko

    Re : pompe à eau

    Bonjour à tous,

    Effectivement, la définition de Cram 64 me semble mieux appropriée.
    Merci.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 19/11/2017, 16h14
  2. [Technique] Changement pompe surpresseur. Avis pompe Guinard Dorinoxcontrol 4000
    Par docler07 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2016, 09h39
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2014, 23h08
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2013, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...