[Blanc] LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage



  1. #1
    Fbp

    LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage


    ------

    Bonjour,
    Je suis un nouveau membre sur ce forum. J'ai consulte votre forum a quelques reprises et j'ai été impressionné par la qualité des conseils et de l'aide.
    J'aimerais donc vous présenter mon problème afin d'obtenir moi aussi vos conseils.
    J'ai un LV Miele G2630 SCi qui fonctionne quotidiennement à différents cycles de lavage mais la majorité du temps via le cycle "automatique". Le LV a environ 7-8 ans. Récemment, le code F68 est apparu. Selon ce que j'ai lu sur Internet, c'est soit le capteur de vitesse, soit le module électronique.
    Après la visite d'un technicien Miele, malgré ses outils de diagnostic via son laptop, pas plus clair ! J'ai réussi à convaincre le technicien d'analyser le capteur. On a donc préparer ce LV à subir une intervention.
    Voici les détails importants.
    1-la pompe de cyclage fuit
    Je ne sais pas trop où encore.
    2-le capteur ne transmet plus de pulsions.
    Le capteur de vitesse à reçu de l'eau (provenant de la pompe qui fuit ?) ce qui l'a fait 'brûlé' au niveau du connecteur. Je ne sais si le circuit électronique (le capteur) est également grillé.

    Alors, comment désassembler la pompe de cyclage du G2630 SCi ?
    Remplacer le capteur si le connecteur est grillé suffira ?
    Est-ce possible d'avoir seulement le connecteur sans remplacer tout les fils ?

    -----

  2. #2
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    Je vous remercie à l'avance.

  3. #3
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    Je vais essayer de trouver comment ajouter une photo avec mon mobile. Je ne trouve pas 'gestion des pièces jointes'.

  4. #4
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    Je vais essayer de trouver comment ajouter une photo avec mon mobile. Je ne trouve pas 'gestion des pièces jointes'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    Avec la bonne page Internet, ça va mieux!
    Voici le capteur de vitesse.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    ptigui29

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    bonjour
    le capteur est fourni en sav sous la référence 6403101,le connecteur quant à lui non,il faut soit changer le toron qui va la carte électronique soit jouer du fer à souder.

  8. #7
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    Et voici les connecteurs l'un grillé et l'autre non grillé.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    Merci.
    Je vais commander le capteur. Pour le connecteur, je ne comprends pas bien comment faire la soudure. Est-ce possible d'avoir un peu plus de précisions svp ?
    Pourriez-vous me clarifier ce qu'est un 'toron' ?
    Dernière modification par Fbp ; 27/03/2016 à 16h30.

  10. #9
    ptigui29

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    tant que les photos en sont pas validées je ne peux pas répondre,mais avant de commander,vérifiez l'état de la carte électronique.Il est possible (et c'est fréquent en cas de fuite sur un connecteur),que des composants aient claqué sur cette carte

  11. #10
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    Merci ptigui29.
    J'aimerais savoir comment faire cette vérification de la carte.

  12. #11
    ptigui29

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    la démonter et faire un contrôle visuel.et pensez à résoudre le problème de fuite sinon la panne se reproduira.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/03/2016 à 16h53.

  13. #12
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    OK. Je vais faire la vérification visuelle à mon retour à la maison ce soir. Supposons que je peux voir des traces de noircissement ou de brûlures, que penser ? Remplacer la carte ?
    De plus, en supposant que la carte ne présente aucune indication de défectuosité, je vais en effet réparer la fuite de la pompe. Merci.
    Merci pour vos conseils.
    Dernière modification par Fbp ; 27/03/2016 à 17h06.

  14. #13
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    Bonjour,

    La vérification visuelle présente aucune anomalie. J'ajoute quand même des photos pour avoir votre opinion.
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    brloga

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    Bonsoir,

    Personnellement, j'ai connu ce problème de capteur de pompe de cyclable. Je ne sais plus la marque n'importe le modèle du lv. C'était un bouton poussoir de 6 mm par 6 mm soudé sur une carte électronique. Je l'avais remplacé et quelques mois plus tard rebelote.

    La cause était une fuite au joint de l'axe qui coulait sur le composant. J'avais acheté le joint et de nouveau remplacé le bouton et ok pour longtemps.

    Au final, si ton appareil à une fuite, il faut la stopper avant de faire autre chose. Pour le fils, tu peux toujours te débrouiller.

    Bonne soirée.

  16. #15
    ptigui29

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    il n'y a pas de traces apparentes de court circuit sur la carte électronique.
    le câble 3 pôles est référencé 6468760 mais auparavant, trouvez la fuite,elle pourrait provenir de la pompe de lavage,si c'est la cas le carter de pompe existe en kit de réparation SAV sous 7862612.
    Dernière modification par ptigui29 ; 28/03/2016 à 21h12.

  17. #16
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    Bonjour/bonsoir,
    Merci brloga et ptigui29 pour les conseils et la confirmation que la carte ne présente aucun problème apparent.
    Je demeure optimiste pour ne pas avoir à remplacer également la carte.

    Je m'attaque à la pompe. Elle ne sait pas encore ce qui l'attend.

    Pour ce qui est du câble 3 pôles (référencé 6468760), aurais-je à faire une soudure pour le connecteur ?
    Puis-je avoir une image svp (si cela est possible bien sur) ?

    À bientôt.
    Dernière modification par Fbp ; 28/03/2016 à 21h59.

  18. #17
    ptigui29

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    pour le connecteur il n'y aura pas de soudures à faire car le câble est complet

  19. #18
    Fbp

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    D'accord. Merci ptigui29.

  20. #19
    ovny

    Re : LV Miele G2630 SCi code F68 pompe et capteur de vitesse de la pompe de cyclage

    bonjour

    j ai le meme probleme f68 miele g1530. Puis j avoir la fin de l histoire. merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite joint pompe cyclage LV MIELE G1554 SCI
    Par gege3430 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2014, 08h12
  2. [Blanc] Démonter pompe de cyclage LV Miele G 676 SC ? [résolu]
    Par ericmumu dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2013, 21h57
  3. Pompe de cyclage Miele G 525
    Par invite6fa74cae dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 21h08
  4. [Blanc] LV Miele G 532: pompe de cyclage en panne ! [résolu]
    Par invite23ac2558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 10h30
  5. [Blanc] Joint cyclam pompe de cyclage Miele
    Par entrual dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...