[Blanc] Fuite joint pompe cyclage LV MIELE G1554 SCI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite joint pompe cyclage LV MIELE G1554 SCI



  1. #1
    gege3430

    Fuite joint pompe cyclage LV MIELE G1554 SCI


    ------

    Bonjour,
    Après demontage de la pompe de cyclage pour réparation d'une petite fuite sur le répartiteur de lavage, j'ai crée une fuite au niveau du joint d'étanchéité entre la pompe et le bol de la cuve. Impossible après 3 démontages et remontage de régler ce problème, au contraire la fuite s'aggrave. Ce joint est inséré dans une bague en plastique souple noire qui elle même est fixée (collée ou vissée) sur le bol. Je pense qu'au remontage de la pompe je dois déformer ce joint. Faut dire que le demontage et le remontage de cette pompe n'est pas très pratique (obligé de déformer le joint) a moins qu'il y ai une autre solution de demontage.
    Comment pourrais-je régler ce problème.
    - comment se démonte ce joint avec sa bague sémi-rigide
    - comment assurer une bonne étanchéité a ce niveau là compte tenu de l'effort nécessaire pour remettre la pompe en place
    - n'y a t il pas un autre moyen de démonter cette pompe aisément sans faire d'effort sur le joint
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite joint pompe cyclage LV MIELE G1554 SCI

    bonjour,
    je n'arrive pas trop a visualiser votre souci (me faudrait la doc que je ne pourrai voir que demain ) par contre par principe quand un appareil a de l'âge et ce type de souci,
    il est utile de remplacer les joints que l'on démonte,
    surtout s'il est en pression
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    gege3430

    Re : Fuite joint pompe cyclage LV MIELE G1554 SCI

    Bonjour,
    Le lave vaisselle n'a que 3 ans.
    Mon problème est simple,
    Comment remplacer la bague et le joint repéré sur les photos jointes.
    Le démontage de la pompe de cyclage n'étant pas aisé (pompe coincée entre le bol et la plaque arrière du lave vaisselle). J'ai créé justement cette fuite en démontant et remontant la pompe de cyclage ce qui à provoqué une déformation du joint concerné. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de déformer la plaque arrière pour extraire la pompe. Cette manip oblige un effort sur le joint pour sortir la pompe et de même pour la remettre en place, d'où la déformation du joint se traduisant par une fuite importante.
    Mes questions :
    - Y-a-t-il un autre moyen de démonter cette pompe pour accéder à ce joint ? (peu-être en démontant le bol, ce qui permettrait peut-être d'avoir du recul)
    - La bague et le joint sont-ils collés ou vissés sur le bol (j'ai essayé de les extraire sans succés)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gege3430

    Re : Fuite joint pompe cyclage LV MIELE G1554 SCI

    Bonjour,

    Au secours personne ne m'aide avec mon problème.

    Je perd 1/2 litre d'eau à chaque vaisselle.

    Pourtant mon problème est basique.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves1841

    Re : Fuite joint pompe cyclage LV MIELE G1554 SCI

    bonjour,
    la pompe de cyclage se démonte très facilement 3 mn ! presser les colliers et les glisser sur leur durites , enlever deux durites , coté moteur de la pompe, derrière la plaque dévisser la vis centrale. faire une pression entre moteur et plaque pour déclipser le caoutchouc et pivoter en sortant l'ensemble.
    dévisser le corps de pompe, la turbine s'enlève en la dévissant sens horaire . remplacer l'ensemble turbine, joint avec corps de pompe . j'ai trouver chez vigier , sur ebay aussi , la ref est dispo sur le forum

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2013, 22h09
  2. Pompe de cyclage Miele G 525
    Par invite6fa74cae dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 21h08
  3. [Blanc] Joint cyclam pompe de cyclage Miele
    Par entrual dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 15h24
  4. [Blanc] LV Miele G641SC : fuite/démontage pompe de cyclage[résolu]
    Par Bernard78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/04/2008, 21h37
  5. [Blanc] fuite pompe de cyclage LV AEG
    Par sponky dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...