[Blanc] Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage ! [résolu]



  1. #1
    Lafamille2ouf

    Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage ! [résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    Nous sommes les heureux propriétaires d'un lave vaisselle MIELE G646 Plus depuis maintenant 10 ans, jusqu'à la semaine dernière tout allait bien, et puis patatras : l'appareil se bloque en plein cycle, bruit de pompe de vidange genre je tourne dans le vide.

    Je le sors de son logement, je le penche, et là de l'eau lui sort du fond.

    Donc si le fond se rempli d'eau, c'est qu'il y a une fuite, l'eau monte et actionne le flotteur de la sécurité en polystyrène et l'appareil s'arrête.

    Après avoir lu tout ce que je trouvais a ce sujet sur les forums de Futura-Science, je le monte sur cale, je le fais tourner, et là je vois une goute qui perle au niveau de l'axe de la pompe de cyclage, c'est léger, environs une goute par seconde, mais à force ca suffit pour remplir le fond a mettre en rade la bête.

    Si j'ai bien compris ce que j'ai lu a ce sujet, il faudrait que je dépose le bloc moteur / pompe de cyclage pour vérifier l'état du joint spy situé entre le bloc moteur et la pompe ?

    Je suis plutôt bricoleur, mais a chaque fois que je bricole un truc c'est souvent que je le casse encore plus qu'il n'était

    Donc avant de me lancer j'aurais aimé avoir vos avis, j'ai lu pas mal de réponses faites par des gars qui ont l'air rudement calés.

    Comment être sur que la fuite vient de là et non la résultante d'une coulure venue d'ailleurs ?

    Vu de l'extérieur je ne vois pas de trace de calcaire au niveau de l'axe (mais la fuite étant récente peut être que ça n'a pas eu le temps de marquer ...)

    Sinon il y a un truc en caoutchouc autour de l'axe du moteur (avant démontage bien sur) accessible au niveau d'une petite fenêtre rectangulaire sur la partie plastique que je peux bouger de haut en bas sur l'axe avec la pointe d'un tourne vis (LV couché sur le dos), est ce normal ?

    PS : J'adore ce que vous faites


    Merci pour vos réponses

    A bientôt

    Thierry

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Nom : pompe de cyclage miele.JPG
Affichages : 1628
Taille : 199,3 Kobonsoir oui j'ai comme une impression que vous avez une fuite a la pompe de cyclage (usure du joint spi)il vous faut démonter cette pompe de cyclage et changer ce joint psi et la turbine qui a aussi fait l'étanchéité du joint psi je vous joint une photo de l'ensemble de l'étencheité de votre pompe de cyclage
    cordialement jean-claude

  3. #3
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Nom : pompe de cyclage miele1.JPG
Affichages : 1557
Taille : 163,7 Kore le joint psi et celui qui a la croix rouge
    cordialement jean-claude

  4. #4
    Lafamille2ouf

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Bonjour Jean-Claude, merci pour votre réponse.

    En fouillant sur le net j'ai trouvé ça :

    Kit Turbine (Carter + Turbine + Joint + Joint de carter)
    Référence : 5011732
    au alentour de 69€

    Est ce bien tout ça qui doit être changé selon vous ?

    Ou juste le joint spi seul ?

    Pour le joint spi seul pas moyen de trouver une référence.

    Peut être la connaissez vous.

    Merci pour votre attention.

    Thierry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    bonsoir, oui tous a fait il vous faut le kit complet (ref=5011732) ok pour 69 euros , ensuite vous aurez une pompe de cyclage toute neuve , voila, de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    Lafamille2ouf

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Bonjour Jean-Claude,

    La question que je me pose maintenant, c'est est ce que je me lance a démonter la pompe ou est ce que je confie le tout a un réparateur qui va me prendre 200€.

    Ca a l'air chaud a démonter non ?

  8. #7
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    bonsoir, non c'est très facile a démonter , il suffit de bien regarder les photos pour voire cela , et je ne suis pas le seule sur ce forum pour vous guider , de jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    Lafamille2ouf

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Bonsoir,

    Ca y est la pièce est démontée !

    Je me suis guidé sur le post de Classico, je met le lien mais je sais pas si ca va marcher si quelqu'un veut voir

    http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html

    Un véritable tutorial pour apprentit dépaneur LV miele

    1ère constatation, si le chien est le meilleur amis de l'homme, il ne l'est pas du ménage et des laves vaisselles, faut voir ce que j'ai retiré de la dedans.

    2ème constatation, le dit joint est bien mort, on dirait qu'il est fondu, le reste des pièces est nickel, aucune trace de rouille ni de calcaire

    dans le post de classico, il y a un certain Lebade qui intervient régulièrement dans pas mal de sujet sur le blanc, il indique une référence de joint 3880980, pas moyen de le trouver tout seul ?

    Si quelqu'un peut me tuyauter la dessus, ca m'intéresse

    Sinon j'irais acheter tout le kit, je vous tient au courrant de la suite

    A bientot

    Thierry

  10. #9
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    bonjour Thierry , oui commander tous le kit et avec le kit il y a tous , y compris la turbine , cela est plus sur, et vous aurez une pompe de cyclage toute neuve , ce matin je vous et répondu sur le post de klassico une erreur de ma part voila de jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    re oui pour lebade oui je le connait très bien et il connais très bien la marque miele , voila de jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    Lafamille2ouf

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Bonsoir JC,

    J'ai suivi vos conseil, j'ai acheté tout le kit, après remontage sans encombre de l'ensemble, je fais un essais, le LV se met bien en route, niveau vidage ok, arrivée d'eau ok, mais quand la pompe doit se mettre en route et commencer le programme, elle emet un sifflement strident et le LV se met en sécurité et se coupe, avant de tout redémonter (pfff !!!) je voulais avoir votre avis.

    J'ai pourtant tout vérifié, la pompe tournait bien librement avant remontage

  13. #12
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    re oui bonjour Thierry oui êtes vous certain que ce bruit vienne bien de votre pompe de cyclage ? mais bon !!! il vous reste plus qu'a démontée cette pompe pour voire pour quoi ce bruit ? surement un frottement de quelque chose ? difficile a dire a distance , de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    Lafamille2ouf

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Pour le LV qui se met en sécurité, j'ai trouvé, j'avais inversé les cosses sur la pompe, la bleue va en bas et non en haut c'est mieux =)

    Donc mon pépère tourne a nouveau, mais ca siffle toujours

    Je vais faire quelques lavages, pour voir si le bruit s'en va, sinon je redémonte le tout

    A suivre ...

    Thierry

  15. #14
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    bonsoir Thierry , cela n'est pas indiquer de la re démonter, si vous le démonter il faudrait mettre une turbine neuve car vous aller faire une autre fuite , car cette turbine a un joint psi aussi , je pense que la meilleur solution et de laisser faire elle va ce rodée et le bruit vas disparaitre , voila de jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    Lafamille2ouf

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Le bruit est vraiment insuportable et ne semble pas s'en aller tout seul malgré plusieurs lavages, tant pis je démonte

    C'est le joint en caoutchouc autour de l'axe du moteur, il est tout fondu, du coup il est mort

    Je remonte sans, pas de fuite, plus de bruit

    Mais il sert a quoi ce joint ?

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Bonjour,

    ce petit joint caoutchouc sert à éviter que l'eau rentre dans l'axe du moteur en cas de fuite du joint cyclam

  18. #17
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    bonjour Thierry ce joint serre pour faire l'étencheité de votre pompe de cyclage n je suis très surpris de votre réponse , mais bon .... de jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    Lafamille2ouf

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Bonjour Messieurs,

    C'est pourtant bien lui qui sifflait vu qu'il a fondu. Du coup impossible a remonter en l'état, je fais sans pour le moment, si le joint cyclam tient 10 ans, on va dire que pour le moment je suis tranquille, le risque c'est de griller le bloc moteur de la pompe, et là c'est plutôt 350€.

    Je vais voir si je peux le trouver chez mon revendeur de pièces détachées.

    En tout cas merci pour votre aide, et vos conseils.

    J'attend encore 2 ou 3 jours, et je passe le sujet en résolu.

    a+

    Thierry

  20. #19
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    bonjour Thierry, oui comme dit plus haut par ledade que je salue en passent ce joint serre a que l'eau ne passe pas sur l'axe du moteur car si le joint psi un jour fuit l'eau va dans le moteur et la !!!!! moteur hs , je pense que vous avez mal mis ce joint ou mal emboité mais l'avenir nous le dira , mais pour l'avenir c'est très risquer , oui pour les 10 ans c'est possible qui sait !!!!!! de jc
    cordialement jean-claude

  21. #20
    Lafamille2ouf

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    Bonsoir a tous,

    Bon, après plusieurs essais, avec tous les programmes, il semble que grâce a vous tous, j'ai réussis a réparer mon LV pour une somme finalement assez modique au vue du prix d'un neuf, je tenais a vous remercier pour votre collaboration passée et futur.

    Encore bravo et continuez comme ça

    PS : Comment on fait pour passer le sujet en résolu ?

    Thierry

  22. #21
    skylab21

    Re : Lave Vaiselle MIELE G646 Plus - Fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe de cyclage

    bonsoir , oui ok pour le résolu voir avec richard ou avec cram que je salue au passage et bonne chance avec votre g646sc pour les 10 ans a venir de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dépannage lave vaiselle miele g1344sc, fuite d'eau
    Par FM86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/02/2013, 17h40
  2. [Blanc] Fuite eau lave-vaiselle Miele[résolu]
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2012, 15h23
  3. [Blanc] fuite pompe de cyclage LV G646 SC
    Par invite2a3ca8bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2011, 14h08
  4. [Blanc] LV Miele G641SC : fuite/démontage pompe de cyclage[résolu]
    Par Bernard78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/04/2008, 21h37
  5. [Blanc] lave vaiselle miele g646 sc plus
    Par snoopy82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...