[Résolu] Problème WC qui n’arrêtent pas de couler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[Résolu] Problème WC qui n’arrêtent pas de couler



  1. #1
    ginibido

    Exclamation [Résolu] Problème WC qui n’arrêtent pas de couler


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis 3-4 jours mes toilettes n'arrêtent pas de couler c'est à dire que quand le réservoir de la chasse d'eau se rempli, des filets d'eau s’échappent et coulent dans la cuvette, donc le réservoir de la chasse d'eau ne peux se remplir!(bonjour la grosse facture d'eau)!
    Du coup, maintenant pour évacuer les déchets je suis obligé de verser un seau d'eau (vachement pratique!).
    De plus j'ai regardé le mécanisme de mes toilettes et ai trouvé un composant en plastique dur cassé sur le côté (voir la photo ci-jointe).
    Pourriez vous m'indiquer à votre avis où se situe le problème et me dire à quoi sert cette pièce?
    Merci d'avance à toute l'équipe Futura Science!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    vincent66

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    Bonjour,
    Même problème que chez moi probablement...
    Pièce de fixation du flotteur cassée...
    Il me suffit d'ôter le couvercle et remettre le flotteur en place...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    il faut distinguer deux problèmes :

    soit le robinet flotteur est HS et le niveau d'eau ne permet pas d'arrêter l'écoulement, et le trop-plein se vide dans la cuvette
    soit le joint du réservoir est HS et le niveau d'eau baissant est sans-cesse compensé par le flotteur....


    Fermez l'arrivée d''eau, voyez si le réservoir se vide encore dans la cuvette (a défaut de voir directement si le niveau atteint le trop plein)
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    djodjo44

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    Bonsoir,

    Soit des produits de nettoyage sont placés dans le réservoir, des morceaux ou la "gélatine " qu'ils forment restent coincés entre le joint et le clapet.
    J'ai eu le cas à la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    il faut distinguer deux problèmes :

    soit le robinet flotteur est HS et le niveau d'eau ne permet pas d'arrêter l'écoulement, et le trop-plein se vide dans la cuvette


    Fermez l'arrivée d''eau, voyez si le réservoir se vide encore dans la cuvette (a défaut de voir directement si le niveau atteint le trop plein)
    Bjr à toi,
    Ce ne peut etre la premiére hypothése, car :
    "..donc le réservoir de la chasse d'eau ne peux se remplir.." ( donc ça déborde pas le trop plein)
    Ca fout le camp par le ..fond ( qui obstrue MAL)
    Bonne journée

  7. #6
    ginibido

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    Bonsoir,
    Pour ma part quand je coupe le robinet d'eau, l'eau qu'il y avait dans le réservoir se vide dans la cuvette! Quelqu'un peut me dire à quoi sert la pièce que j'ai pris en photo?
    Merci d'avance

  8. #7
    f6bes

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    Remoi,
    Si ça se vide c'est que ton joint de "fond" du mécanisme est sale ou entartré. Ca prend deux minutes pour le remplacer.
    En vidéo:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...LcosJx72jVlauw
    Bone nuit

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    Bonjour ginibido et tout le groupe

    Citation Envoyé par ginibido Voir le message
    ... Quelqu'un peut me dire à quoi sert la pièce que j'ai pris en photo? ...
    Sans voir le reste du mécanisme, c'est mission impossible.

    (À moins d'avoir le même chez soi)

    Et encore, sans en connaître la marque ...

    Les mécanismes de chasses sont faciles à analyser, mais bien plus difficiles à rendre étanches.

    Puisque c'est la chasse sans le i qui fuit, c'est forcément le joint vers la cuvette qui ferme mal. Joint, corps étranger coincé, tartre, ... il faut aller y voir.

    Si c'est arrivé "subitement" (d'un coup à l'autre), ce ne peut être qu'un corps étranger qui empêche le joint de fuir.

  10. #9
    ossau

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    oui exact.

    cela aurait été sur un site militaire j'aurais avancé l’hypothèse d'une goupille de grenade d'exercice..mais là..

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    oui tu as raison f6bes

    Le joint de chasse donc : s'il est accessible, on peut passer son doigt autour de son logement et sur le joint lui--meme (sur la face en contact avec le fond du réservoir) pour
    -éliminer les corps étrangers
    -vérifier l'entartrage

    Si c'est rugueux donc entartré, on peut résoudre le probleme avec un bon détartrage (vinaigre ou detartrant en gel)
    Si le joint est accessible, on peut le démonter pour inspection visuelle (s'il n'est plus plan, gondolé, etc) --> changement (attention aux dimensions, mais ca coute trois fois rien)
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    ginibido

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    Je me suis penché sur le problème: c'était le joint qui était encrassé. Maintenant mes toilettes fonctionnent !
    Encore mille merci pour vos réponses très utiles!!!

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème WC qui n’arrêtent pas de couler

    Bonsoir à tous


    Citation Envoyé par ginibido Voir le message
    ... c'était le joint qui était encrassé. Maintenant mes toilettes fonctionnent ...
    Merci pour le retour qui va être [Résolu]

    Je suppose que le terme "encrassé" n'est pas le bon. Je penche pour entartré.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème tassimo, ne s'arrete plus de couler
    Par stinx dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2013, 17h37
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2012, 13h54
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2012, 17h31
  4. [Thermique] mon cumulus n'arrête pas de couler [résolu}
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2009, 05h38
  5. Les horloges s'arrêtent
    Par invitec8ee5c5f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 41
    Dernier message: 12/12/2005, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...