[Thermique] mon cumulus n'arrête pas de couler [résolu}
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

mon cumulus n'arrête pas de couler [résolu}



  1. #1
    invitecaef95bf

    mon cumulus n'arrête pas de couler [résolu}


    ------

    j explique je suis parti en vacances no probleme a mon retour le cumulus coule l eau chaude se vide par le groupe de securite. j arrete leau froide au GS ca coule encore . j ai changé le GS croyant qu il etait HS car eau calcaire ici. mais non ca coule le gars du magasin me parle de pression d'eau trop forte qui arrive a mon cumulus. d ou leau qui coule. j ai fait teste le thermostat il est bon.
    j ai un reducteur de pression de 3 kg mais a t il un probleme lui qui fait quil ne regle plus la pression à 3 kg ? je consomme du courant car ca chauffe beaucoup et de l eau qui s evacue donc perte d argent. vos avis svp merci car ca fait 10 jours que ca dure...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : mon cumulus n arrete pas de couler

    Bonjour à toi aussi prorel05, et à tout le groupe

    Bienvenue sr le forum.

    Citation Envoyé par prorel05 Voir le message
    ... l'eau froide au GS ca coule encore ...
    Là, ce n'est pas très clair. Et "couler", cela signifie quoi? C'est une fuite ou cela coule comme si le robinet était ouvert?

    Si cela coule "lentement", eau froide d'arrivée fermée, ce peut être un robinet d'eau chaude ouvert, qui force à se vider, par appel d'air. Il faut tout fermer.

    Mais il faut s'assurer que le groupe est bien fermé, et qu'un débris n'est pas coincé entre siège et clapet.

    Citation Envoyé par prorel05 Voir le message
    ... j ai un reducteur de pression de 3 kg mais a t il un probleme lui qui fait quil ne regle plus la pression à 3 kg ? ...
    Comment savoir? As-tu mesuré en mettant un manomètre?


    PS: la charte du forum précise clairement que l'on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant. Bien entendu, ce n'est pas cela qui va faire avancer le schmillblick. Ce que l'on remarque ici, c'est que cela rapporte bien plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    Cram 64

    Re : mon cumulus n arrete pas de couler

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage prorel05,

    Le vendeur a raison, tu as un régulateur de pression, mais il ne doit pas être équipé d'un manomètre pour contrôler son fonctionnement. Je te conseilles dans un premier temps d'acheter un manomètre 0 / 10 b si possible glycérine et de l'installer sur la prise à cet effet en principe 1/4 " (à vérifier) le plus simple est d'aller voir le fournisseur avec le bouchon.

    Pour déposer ce bouchon, fermer l'eau au général, ouvrir un robinet d' ECS et d' EF (eau chaude sanitaire et eau froide) mettre un récipient sous le régulateur et défaire le bouchon.

    Après montage du manomètre, la pression ne devrait pas dépasser 3 à 3.5 b. Tenter de baisser la pression si elle est excessive mais de fortes chances qu'il sera à remplacer. Préférer une marque souvent plus chère aux appareils vendus en GSB.

    Précautions : arrêter le chauffe-eau électriquement et fermer l'eau avant un départ prolongé peut rendre les meilleurs services malgré l'inconvénient d'attendre la mise en chauffe du cumulus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitecaef95bf

    Re : mon cumulus n arrete pas de couler

    gienas: ca coule par le gS dans l evacuation prevue pour.pas de rob ouert dimanche je suis parti a 06h00 matin ca coulait il se vidait de l eau chaude le soir plus eau dedans car j avais coupé l eau.
    j ai pas mis de manometre je pense en adapter un pour voir la pression.
    Le GS est neuf en teflon. pas de truc qui coince

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : mon cumulus n arrete pas de couler

    Re,

    Ce qui confirmerait mon intuition pression trop élevée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : mon cumulus n arrete pas de couler

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... Ce qui confirmerait mon intuition pression trop élevée ...
    Hum! je ne suis pas convaincu.

    Un excès de pression provoque une fuite, pas un vidage de l'eau chaude.

    Citation Envoyé par prorel05 Voir le message
    ... ca coule par le gS dans l evacuation prevue pour ...
    Cela ne donne pas le débit du "coulage".

    Le GS a ce qu'il faut, pour vider la cuve, mais il faut une opération volontaire pour le faire.

    Si l'on arrête l'arrivée d'eau froide, cela ne doit plus couler du tout, sauf:

    1- fuite du GS par un débris coincé;

    2- + une arrivée d'air sur sortie eau chaude.

    Hors ces conditions particulières, la "fuite" doit s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas monté comme on le suppose. En particulier, la fermeture eau froide doit faire tomber la pression.

    Citation Envoyé par prorel05 Voir le message
    ... Le GS est neuf en teflon. pas de truc qui coince
    Le débris, s'il a envie d'être là, il ne demande pas d'autorisation.

  8. #7
    invitecaef95bf

    Re : mon cumulus n arrete pas de couler

    l eau chaude ne coule pas tout le temps des fois plus rien et puis ca recoule en froid. la par exemple je sviens de rentrer he bien ca coule en eau froide donc pour la nuit je ferme le rob EF demain je vais voir le reducteur de pression s il fonctionne correctement au pire je le change si on me dit que c 'est ca qui fout la panique dans le cumulus car trop de pression !! j en prends un avec un manometre

  9. #8
    bat0210

    Re : mon cumulus n arrete pas de couler

    bonjour à tous ,

    je serais d avis de dire aussi que cela vient du regulateur , vous dites que le cumulus était vide dimanche , en êtes vous sur ? etait il vide ou bien à bonne pression , car s il était vide alors comme le dit genias cela ne vient pas du réducteur et qu il y a un prise d air par la ( cumulus percé ? ) .
    il ne faut pas oublier qu en coupant l eau froide a l entrée , aucune eau ne sors si on ouvre un robinet d eau chaude ce qui a pu vous faire croire à une vidange complète du CE . s il était vide lors de l ouverture de la vanne d eau froide il a fallu ouvrir l eau chaude et chasser l air pendant quelques minutes , avez vous eu besoins de faire cette manoeuvre ?

    autre rappel si votre CE était complètement vide j espère que la chauffe était stoppée sinon gare à la résistance.

    je dirais quand meme +1 pour le réducteur de pression.

    a+

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : mon cumulus n arrete pas de couler

    Bonjour prorel05 et tout le groupe

    J'ai le sentiment que plus on reçoit des informations, et moins je comprends.

    Je n'avais pas bien compris ce passage, que bat0210 remet, à juste titre sur le tapis.

    Citation Envoyé par prorel05 Voir le message
    ... ca coulait il se vidait de l eau chaude le soir plus eau dedans car j avais coupé ...
    J'avais compris "plus d'eau chaude dedans", alors qu'il faut peut-être comprendre plus d'eau du tout, c'est à dire de l'air. Ce n'est pas du tout la même chose, et ela, c'est dangereux pour le CE, qui risque sa vie.

    Tu dois donc être très précis sur tes affirmations.

    Citation Envoyé par prorel05 Voir le message
    l eau chaude ne coule pas tout le temps des fois plus rien et puis ca recoule en froid ...
    Là aussi, je ne comprends pas bien, d'autant que le débit demandé, n'est toujours pas précisé. Comme tu n'as pas accès direct à cette eau qui s'écoule à l'égout, comment peux-tu affirmer qu'elle est chaude, froide ou pas là?

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    ... autre rappel si votre CE était complètement vide j espère que la chauffe était stoppée sinon gare à la résistance ...
    Je confirme. Cependant, je ne m'explique pas ce vidage spontané, qui n'est possible que si le GS est "ouvert" (ou fuyant) et qu'une prise d'air supérieure a lieu.


    Comme nous manquons de précisions, il faudrait un croquis, montrant les positions relatives de tous les "acteurs": CE, GS, robinet froid, arrivée froide, sortie chaude, réducteur de pression ...
    Quelle est la hauteur entre le point le plus haut du chauffe eau et el GS qui perd son eau?

  11. #10
    bat0210

    Re : mon cumulus n arrete pas de couler

    re ,

    je n irais pas au point de dire de faire un croquis , qui ne nous avancerais guère , une photo éventuellement,
    si l eau s évacue ( et uniquement ) par le groupe de sécurité , il y a 2 solutions , le GS hs , mais il a été changé ou bien le limiteur de pression qui déconne .

    il faut bien sur que proprel nous indique clairement ce qu il entends par cumulus vide ( ce que je crois guère ) et qu il nous certifie que c est bien par le GS que l eau s échappe ( afin d éloigner un perçage du CE) .

    ensuite une mesure de pression , ensuite on y verra plus clair .

    a+

  12. #11
    invitecaef95bf

    Re : mon cumulus n'arrête pas de couler

    messieur pour couper court a cette discussion, j ai démonté le reducteur de pression est me suis aperçu qu'il était cassé dedans au niveau de la membrane il y a 2 morceau de fer qui vont dessous pour le reglage est donc la pression n existait plus ou en fait trop de pression arrivait au cumulus.
    quand je disais qu il coulait c etait par le trop plein du GS; des fois l eau froide se mettait a couler mais le dimanche c 'etait bien l eau chaude je la voyays car j ai un rob eau dans mon garage avec une evacuation rectangle de 50*50 et mon cumulus se vide le trop plein dans cette evacuation
    voila en gros la fin de mon histoire enfin j'espére je verrai si dans quelques jours ca ne coule plus ca sera terminé pour de bon.
    merci quand même de vos bon conseils messieurs qui avait répondu à mon post bonne vacances à vous tous

  13. #12
    bat0210

    Re : mon cumulus n'arrête pas de couler

    merci pour le retour ,

    a+

Discussions similaires

  1. fenetre qui n'arrete pas de s'ouvrir
    Par invite5d5c2441 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 17h40
  2. Thermostat d'ambiance n'arrête pas ma chaudière. [résolu]
    Par invite8981392a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2008, 10h53
  3. [Blanc] LL Faure LFC 729 n'arrete pas de se remplir[résolu]
    Par invite96ed73d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2008, 17h36
  4. [Blanc] Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler
    Par invite64d5353f dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2008, 12h34
  5. ça n'arrête pas !!!
    Par mlies dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2003, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...