Fermeture motorisation portail battant quand le faisceau photocellule coupé ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fermeture motorisation portail battant quand le faisceau photocellule coupé ? [Résolu]



  1. #1
    cindynico38

    Fermeture motorisation portail battant quand le faisceau photocellule coupé ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'installer une motorisation Evology XA432KM sur un portail 2 battants. J'ai suivi la procédure pour déterminer les positions 1 (battants ouverts) et 0 (battants fermés). Déjà, les moteurs sont allés chercher les positions dans l'ordre suivant: la position 1 puis 0 alors que la procédure indiquait l'inverse. J'ai terminé la procédure et la motorisation fonctionnait. Au moment de tester la photocellule, elle commande de fermer les battants lorsque le faisceau est coupé plutôt que de les ouvrir.

    Que dois je inverser? Au niveau de la connectique des 2 moteurs, j'ai essayé les 4 positions possibles pour la phase et le neutre des 2 moteurs et rien n'y fait, il démarre son apprentissage par la position 1 au lieu de la 0 et ferme les battants qd le faisceau est coupé. Quelqu'un aurait la solution SVP?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Fermeture motorisation portail battant qd faisceau photocellule coupé!

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par cindynico38
    Déjà, les moteurs sont allés chercher les positions dans l'ordre suivant: la position 1 puis 0 alors que la procédure indiquait l'inverse.
    Les battants auraient du se trouver dans la position ouverte, as-tu à ce moment inversé la polarité des 2 moteurs? @+

  3. #3
    cindynico38

    Re : Fermeture motorisation portail battant qd faisceau photocellule coupé!

    Oui l'inversion de polarité se faisait les battants à mi course. Pour moi les positions de fin de course n'étaient pas encore apprises, donc pas besoin de faire un reset entre les changements de polarité. Tu pense à quoi?

  4. #4
    golfo57

    Re : Fermeture motorisation portail battant qd faisceau photocellule coupé!

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par cindynico38
    Oui l'inversion de polarité se faisait les battants à mi course.
    Euh! là je ne comprends pas.
    Je pense que je me suis mal exprimé dans mon mess. précédent et que tu m'as mal compris. Quand tu dis "Déjà, les moteurs sont allés chercher les positions dans l'ordre suivant: la position 1 puis 0 alors que la procédure indiquait l'inverse" Ce qui parait normal, mais si la procédure indique le contraire, dans ce cas les battants doivent se trouver en position d'ouverture, que tu auras au préalable placé manuellement. Je n'ai pas lu la notice pour vérifier, je me fie à ce que tu dis.
    Donc en position ouverture, en suivant la procédure de position, si les battants ne se ferment pas, il faut inverser la polarité sur les moteurs en respectant l'ordre de fermeture des battants. Bien évidemment le faire avec la bonne position des FC. Voilà ce que j'en pense sur tes dires, je vais si le temps me le permet vérifier. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cindynico38

    Re : Fermeture motorisation portail battant qd faisceau photocellule coupé!

    Merci Golfo57, j'avais en fait mal fait mes permutations sur les polarités des moteurs. J'ai tout refait par acquis de conscience et j'ai trouvé la bonne combinaison pour que tout se passe comme dans la notice. Le portail est désormais opérationnel et la photocellule fait bien ouvrir le portail qd elle est coupée! Desolé de t'avoir sollicité pour une erreur de ma part, merci pour tout.

  7. #6
    golfo57

    Re : Fermeture motorisation portail battant qd faisceau photocellule coupé!

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par moi
    Euh! là je ne comprends pas.
    sur ceci: Oui l'inversion de polarité se faisait les battants à mi course., mais avec ça, Pour moi les positions de fin de course n'étaient pas encore apprises, d'accord. Faut tout lire bien sûr . Bref, merci pour le retour pour le bon fonctionnement. @+

Discussions similaires

  1. [Résolu] Problème ouverture et fermeture portail quand il fait froid
    Par Muriel.Chalon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/01/2016, 11h53
  2. quelle motorisation portail battant
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2015, 17h58
  3. [Divers] Portail à battant, motorisation FAAC
    Par jeanlouis.cheroux dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2015, 08h33
  4. [Divers] motorisation portail battant came u1800
    Par invite22023630 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2012, 13h16
  5. motorisation portail battant
    Par invite00ce7dc4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...