Amerique centrale alimentation électrique pompe puits distant de 500 mètres ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Amerique centrale alimentation électrique pompe puits distant de 500 mètres ?



  1. #31
    barda

    Re : Amerique centrale alimentation électrique pompe puits distant de 500 mètres ?


    ------

    Le diamètre du tuyau est toujours le diamètre intérieur en ce qui concerne les calculs de pertes de charge; le diamètre extérieur ne sert à rien dans ce cas... mais en l'occurrence, les calculs montrent que ce diamètre intérieur peut sans problème varier de 25 à 35 pour le débit souhaité; la marge est importante...

    Je suis heureux qu'après 30 posts, tu retrouves les mêmes chiffres que ceux que j'annonçais au début du fil; il ne faut jamais désespérer ...

    -----

  2. #32
    deaaz

    Re : Amerique centrale alimentation électrique pompe puits distant de 500 mètres ?

    Eh bien oui BARDAL, si j'étais dans les pompes depuis le 21/12/2006, il est fort probable que j'aurait donné une solution plus rapide. A part le 6² ou plus ????
    parce que 6² est insuffisant et surement pas 25 intérieur et pas la peine de brocarder ceux qui donne de leur temps pour aider les autres.
    Dernière modification par deaaz ; 22/06/2016 à 10h54.

  3. #33
    deaaz

    Re : Amerique centrale alimentation électrique pompe puits distant de 500 mètres ?

    pour information.
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    ilovir

    Re : Amerique centrale alimentation électrique pompe puits distant de 500 mètres ?

    Si Etienne préfère une pompe de surface, ça me paraît toujours possible, et sans cuve au départ : la pompe peut pousser directement dans le tuyau.
    Reste à trouver la bonne pompe, donc disposer de sa courbe caractéristique, et qui soit d'un matériau compatible avec l'eau potable (en principe inox).
    Elle serait à positionner de façon à ne pas aspirer de plus de 7 ou 8 m de haut (selon données fabricant).
    Inutile de rechercher les excès de puissance qui engendreraient la nécessité de grosses sections de câble. 375 W c'est bien, on peut voir 250 ou 300 selon ce qu'on trouve. Donc câble (mono) en 6 mm² (voire moins si < 375 W).

    Par exemple la pompe de 750 W, je ne vois pas l'intérêt.

    Surtout dans le cas où on la maintiendrait pour ne remplir que la cuve de départ. Ce qu'il y aurait à gagner, dans cette configuration avec cuve de départ, se serait justement d'avoir une pompe plus faible, permettant du câble plus fin, tout ça en petits débits, petits diamètres (25 mm int) , avec position cuve à 2 m de haut ou un peu plus si nécessaire. Je dis pas que ça marche pas, mais ça fait bricolage.

    A placer en regard de l'investissement que ça fait quand-même, des perspectives futures d'évolution, des prix, de qui fait le boulot, de qui exploitera (que dirait de ça un acheteur de la propriété ?).

  5. #35
    deaaz

    Re : Amerique centrale alimentation électrique pompe puits distant de 500 mètres ?

    Ilovir, bonjour,

    Avec la seule différence de prix entre un tuyau pression (amenée d'eau à la maison) et tuyau gravitation (sans pression) Etienne peut se payer une pompe moins performante, un réservoir à placer près du puits, tous les dispositifs de sécurités (interrupteurs, flotteurs , etc....) un choix à réfléchir.

    pour information: arrivée sous pression sur 500 mètres, pompe 500 €, câble 1300 €, tuyau 3500 €. + accessoires.

    bonne réflexion.

  6. #36
    deaaz

    Re : Amerique centrale alimentation électrique pompe puits distant de 500 mètres ?

    reste, d'une façon ou d'une autre, à se taper une tranchée de 500 mètres . Petite machine ou grosse machine (tout en un coup )
    Je suppose que l'analyse de l'eau a été faite depuis longtemps.

    Et l' avis d'Etienne ??
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    deaaz

    Re : Amerique centrale alimentation électrique pompe puits distant de 500 mètres ?

    Etienne,

    Vraiment un réel plaisir de (essayer ) t'aider sur ton problème de pompe.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour l'alimentation électrique d'une pompe de piscine.
    Par destroyedlolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2013, 11h08
  2. Protection de l'alimentation électrique d'un garage distant de 37m ?
    Par invite165a8f12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2012, 09h11
  3. [Formation] Études Amérique centrale et du sud
    Par invite822b440e dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 16h33
  4. études amérique centrale et du sud [deux orientations archéologiques]
    Par invite822b440e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 15h42
  5. La saison cyclonique n'est pas finie ! Gamma dévaste l'Amérique centrale
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...