[urgent] champignon maçonerie + bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[urgent] champignon maçonerie + bois



  1. #1
    picsoudu62

    [urgent] champignon maçonerie + bois


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je sais que ce genre de sujet est ouvert sur le forum mais je voudrais avoir un avis fiable car chaque photo de mérule me semble différente...
    Alors voila mon problème, je suis actuellement entrain de rénover une maison et heir lorsque je suis monté à l'étage je suis tombé sur ce champignon.
    J'ai effectivement une fuite venant de la toiture qui se situe a l'étage encore au dessus pil dans cet axe ( je répare cette fuite Mardi)

    20160625_122745_resized.jpg20160625_122811_resized.jpg20160625_122749_resized.jpg

    et la une dernière du plancher le brillant m'interpelle spore?
    20160625_123106_resized.jpg


    Ma question est la suivante est ce la Mérule? et auquel cas, quels sont les premiers gestes mis à part réparer la fuite à l'étage? dois je le bruler au chalumau sur la brique? traiter le plancher aux alentours au xylophène?
    Je suis allé a Leroy merlin acheter un fongicide anti mérule. Il est indiqué sur le produit de retirer le champignon de brosser pûis appliquer le produit or le conseillé me disait de ne surtout pas le retirer mais d'appliquer directement le produit sur la mérule et 1 m autour

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : [urgent] champignon maçonerie + bois

    bonjour, Si vous l'enlevez, et si vous grattez, vous répandez les spores, donc vous en semez d'autre.

    Le grand ennemi de ces champignons, c'est la circulation d'air, et c'est encore mieux si l'air est sec. Profitez du beau temps, pour faire du courant d'air, pour mettre des ventilateurs qui amélioreront le renouvellement de l'air en même temps que l'on fait courant d'air, et même encore après.

    Et si vous avez trouvé un produit, passez le. Regardez bien le mode d'emploi, et protégez vous (masque lunettes)

    Certains le crament à la lampe à souder, mais faire attention de ne pas mettre le feu.

    Cherchez "mérule" sur google, vous trouverez des photos. Il me semble que c'est bien différent.

  3. #3
    picsoudu62

    Re : [urgent] champignon maçonerie + bois

    ok merci du conseil mais ma question va vous paraitre idiote si je crée un flux d'air avec un ventilateur cela ne risque aps de faire "voler" les spores?
    sinon oui sur google en tapant merule pleureuse je tombe bien sur des photos similaires

Discussions similaires

  1. Champignon (?) sur poutre intérieur bois dans la cuisine
    Par 60G dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2016, 23h11
  2. Champignon sur bois coupé
    Par toothpick-charlie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2012, 12h35
  3. [identification][champignon] champignon petites boules roses sur souche
    Par Antvince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 23h20
  4. Problème sur meuble en bois ! Champignon ?
    Par inviteb3a7cf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 18h22
  5. urgent: 100 ou 120 de laine de bois
    Par inviteb149424b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...