conseil création d'évacuation avec pompe de relevage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conseil création d'évacuation avec pompe de relevage



  1. #1
    pedroortega

    conseil création d'évacuation avec pompe de relevage


    ------

    Bonjour, après avoir beaucoup consulter ce forum anonymement et en remerciant tout les contributeurs qui m'ont bien aidé dans la rénovation de ma maison depuis 5 ans je pose pour la première fois une question.

    Il y a quelque mois le SIRTOM m'a demandé de me mettre aux normes en séparant mon réseau eau pluvial eau usée. Le problème est que ma maison est mitoyenne des deux cotés et que je n'ai qu'un minuscule patio cimenté pour évacuer mes gouttières. actuellement mes gouttières et un un regard pour évacuer l'eau de ce patio rejoigne mon réseau d'eau usée dans ma cave à un endroit que je pense avoir identifié et je devrait pouvoir séparer les deux réseaux à cet endroit. Le hic c'est qu'en créant ma cuisine j'ai installé l'évacuation d'un évier en amont sur du regard et des gouttières.

    pour permettre à cet évier de rejoindre le reste des eaux usée je suis un peu coincé. Je peux descendre l'évacuation dans ma cave mais je devrais ensuite remonter pour rejoindre les eaux usée qui se trouve dans une cave jumelle. Un passage existe sous le mur entre les deux caves (par lequel passe déja mes canalisation d'alimentation en eau).
    J'ai donc imaginer emprunter le même passage mais cela oblige mon évacuation à descendre puis remonter d'environs 1m40.

    J'ai donc penser à installer une pompe de relevage mais je suis un peu inquiet de la fiabilité de ce système avec des eaux usée de cuisine (residus d'aliments, ect...) et je ne sais pas s'il vaudrais mieux la mettre avant le passage sous le mur ou après...

    Voilà en vous remerciant pas avance de l'attention portée à mon problème et en espérant que vous m'aiderez à partir plus vite en vacances cet été!

    Cordialement!

    Pierre

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : conseil création d'évacuation avec pompe de relevage

    Bonsoir
    Il n'est pas facile de saisir la globalité de la situation sans une ou plusieurs coupes à l'échelle.
    Ne peut-on tirer une conduite droite et gravitaire dans les caves en suivant ou pas les murs ?
    Et si cette conduite couperait une porte, ne peut-on déplacer cette porte ?

Discussions similaires

  1. Pompe de relevage
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/11/2019, 15h17
  2. pompe de relevage
    Par babe83640 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2015, 20h04
  3. pompe de relevage
    Par cideville dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2015, 16h14
  4. [Divers] pompe de relevage avec "aération" sur tout à l'égout
    Par michelpierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2013, 22h03
  5. Pompe de relevage
    Par invite49210a2d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...