Bonjour à tous,

Moi et ma compagne avons comme projet la réhabilitation d'un immeuble R+2.

Le plancher bois du niveau 2 est dans un sale état parce qu'il n'a plus été habité depuis plus de 40 ans. Je souhaite le refaire, c'est à dire la dépose du plancher bois existant, garder seulement les poutres bois existantes et couler une chape allégée par dessus pour obtenir une bonne qualité acoustique et thermique. En dessous de ce plancher, il y aura un faux-plafonds avec une isolation également.

Je ne vous demande pas les calculs parce qu'au moment voulu je prendrai un BET Structures afin de m'assurer si jamais il y a un problème quelque année plus tard.

Par contre je m’interroge sur le procédé technique, la mise en oeuvre. Je pense mettre sur les poutres bois existante des panneaux type OSB (ou autre, quelle épaisseur pour le panneau?) ensuite mettre du polyane et coulé la chape allégée de 5 cm (ou 7cm).

Le revêtement est du carrelage pour la cuisine, salle de bain, wc, et du parquet flottant pour le salon et la chambre. Pour le parquet flottant, je rajouterai surement une sous-couche acoustique de 5mm.

Merci pour votre aide.

Nicolas