Choix d'équipements permettant la connexion en triphasé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix d'équipements permettant la connexion en triphasé?



  1. #1
    ilovir

    Choix d'équipements permettant la connexion en triphasé?


    ------

    Bonjour

    Intéressant.

    Pour ma culture personnelle : comment branche-t'on la plaque de cuisson et le cumulus en triphasé si ils ne sont pas prévu pour ça ?
    A ma connaissance, les câbles de raccordement sont en mono, et le cumulus n'a d'ailleurs qu'une seule résistance.
    Faut-il acheter des appareils spécialement faits pour le triphasé ? Qu'Est-ce qu'on en fait ensuite en mono ?

    Cdlt

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : [electricité] question triphasé

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    Pour ma culture personnelle : comment branche-t'on la plaque de cuisson et le cumulus en triphasé si ils ne sont pas prévu pour ça ?
    A ma connaissance, les câbles de raccordement sont en mono, et le cumulus n'a d'ailleurs qu'une seule résistance.
    Faut-il acheter des appareils spécialement faits pour le triphasé ? Qu'Est-ce qu'on en fait ensuite en mono ?
    A: ben tu ne branches pas !
    B:si c'est du triphasé cela correspond DEJ0 à une puissance assez conséquente !
    Le tri 230v , ça existe. Suffit donc de passer les 3 "récepteurs" en paralléle...en mono.
    Bonne journée

  3. #3
    jlandrei

    Re : [electricité] question triphasé

    Dans mon cas les 2 cumulus étaient branchés en mono chacun sur une phase.
    Après, il faut bien calculer quand les allumer pour ne pas les allumer en même temps qu'un autre appareil qui risquerait de dépassé la limite de puissance sur la phase du cumulus

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : [electricité] question triphasé

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    ... Faut-il acheter des appareils spécialement faits pour le triphasé ? Qu'Est-ce qu'on en fait ensuite en mono ? ...
    En effet, pour fonctionner en tri, il faut que ce soit prévu par le constructeur, ce qui n'est pas "automatique".

    Passer ensuite en mono est un jeu d'enfant, mais le contraire pas évident.

    Certaines plaque chauffantes permettent de se mettre sur deux phases sur les trois du tri.

    Le squatt de discussion pour poser une question hors sujet n'est pas permis. La question va être déplacée vers une nouvelles discussion avec un titre adapté.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Determiner ordre d'une connexion triphasé
    Par harribo2 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2014, 21h48
  2. [Divers] Connexion d'un moteur triphasé !
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2013, 20h33
  3. PPE : Choix d'un moteur permettant l'ouverture d'une porte
    Par invitecd71f435 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2012, 20h35
  4. [Info] EDF- Choix mono-triphasé
    Par invite9ab46c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 17h11
  5. choix des équipements d'un backbone ATM
    Par invite57acee33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...