Angle de baignoire pour évacuer l’eau jusqu’au siphon ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Angle de baignoire pour évacuer l’eau jusqu’au siphon ?



  1. #1
    eenzaam

    Question Angle de baignoire pour évacuer l’eau jusqu’au siphon ?


    ------

    Bonjour pour un projet personnelle que je compte réaliser cette hiver j’aimerai avoir une idée approximatif de l’angle vertical d’une baignoire pour vidée l’eau via le siphon. Je n’arrive pas a trouver cette information sur internet qui doit dépendre d’un constructeur a l’autre. J’avais déjà fait faire une baignoire sur mesure avec 1° d’angle pour vidée l’eau de la baignoire mais avec le temps je trouve que ce n’est pas top il reste toujours un peu d’eau à l’ opposé du siphon. Cette eau ne s’écoule pas ver le siphon. Je dois élever la baignoire pour que elle ce vide complètement. En comparaison de ma baignoire classique, j’ai encore du progrès à faire à ce niveau. Mais voilà ; plus de 1°, ok mais combien approximativement? J’aimerais me faire une idée sur ça.

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par eenzaam ; 15/08/2016 à 15h59.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Angle de baignoire pour évacué l’eau jusqu’au siphon

    Bonsoir eenzaam et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par eenzaam Voir le message
    ... j’aimerai avoir une idée approximatif de l’angle vertical d’une baignoire pour vidée l’eau via le siphon ...
    Je ne vois pas bien à quelle donnée tu fais allusion.

    Si c'est de l'eau qui stagne dans la baignoire après vidage, c'est que la pose de la baignoire ne respecte pas le "niveau" (horizontalité), car les fonds de baignoire comportent une légère pente (pourquoi pas 1°), mais il ne faut pas qu'elle soit contrecarrée par une pose à -2°.

  3. #3
    f6bes

    Re : Angle de baignoire pour évacué l’eau jusqu’au siphon

    Citation Envoyé par eenzaam Voir le message
    Bonjour pour un projet personnelle que je compte réaliser cette hiver j’aimerai avoir une idée approximatif de l’angle vertical d’une baignoire pour vidée l’eau via le siphon. Je n’arrive pas a trouver cette information sur internet qui doit dépendre d’un constructeur a l’autre. J’avais déjà fait faire une baignoire sur mesure avec 1° d’angle pour vidée l’eau de la baignoire mais avec le temps je trouve que ce n’est pas top il reste toujours un peu d’eau à l’ opposé du siphon. Cette eau ne s’écoule pas ver le siphon. Je dois élever la baignoire pour que elle ce vide complètement. En comparaison de ma baignoire classique, j’ai encore du progrès à faire à ce niveau. Mais voilà ; plus de 1°, ok mais combien approximativement? J’aimerais me faire une idée sur ça.


    Merci de me répondre.

    Cordialement,
    Bjr à toi,
    Ouais faut savoir traduire ta demande...( angle...vertical) !
    En français " angle de pente" pour vidage de la baignoire !
    S'il reste un peu d'eau à l'opposé de ton siphon, ben c'est que le coté "opposé" est plus BAS que le siphon !!
    Tu poses un niveau à eau au fond de ta baignoire et tu fais en sorte d'avoir un pente dans le bon sens !
    La gravité fera le reste !
    Reste une interrogation non préçisée dans ta demande, en combien de temps veux tu évacuer COMPLETEMENT ton eau ?
    C'est là qu'est peut etre ta demande ?
    Les derniers résidus d'eau ne vont pas se précipiter à la meme vitesse que le restant de ta baignoire. C'est peut etre ça qui te chagrine !!

    Un e photo de ta baignoire avec eau (restante) qui ne s'écoule pas ( assez vite)
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 15/08/2016 à 17h54.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2016, 11h16
  2. Quelle solution optimum pour évacuer l'eau d'un puisard?
    Par brindherbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2013, 07h10
  3. choix d'une pompe à eau pour evacuer pluviales
    Par invite8333bdce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2011, 16h39
  4. [Divers] cherche pièce détachée siphon baignoire
    Par TrucSarret dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2010, 19h59
  5. [Divers] Habillage d'une baignoire d'angle
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2008, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...