chauffage collectif : cause de fuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage collectif : cause de fuite



  1. #1
    Madele

    chauffage collectif : cause de fuite


    ------

    J'ai détaché des radiateurs monotubes d'un chauffage collectif pour repeindre mon appartement au 2è étage d'un immeuble de 4 étages. La chaudière était éteinte de juin à septembre et je n'ai pas prévenu la copropriété . Quand la chaudière a été remise en route , une fuite a été constatée dans la gaine technique de mon appartement . Mes manœuvres peuvent elles être responsables de cette fuite ? Comment ? pourquoi ?

    En attendant la réparation , il a fallu remettre deux fois par jour de l'eau dans le circuit afin que les appartements du 3è et 4 è étage soient chauffés .
    Est il possible que ces deux remplissage journalier pendant plus d'un mois aient perturbés les calorimètres électroniques ? Depuis certains calorimètres ( surtout ceux des étages inférieurs )enregistrent nettement moins d'unités et même 0.

    Merci de m'aider à résoudre cette énigme.

    -----

  2. #2
    flen42

    Re : chauffage collectif : cause de fuite

    le fait de déposer des radiateurs ( fermeture des vannes amont et aval ) n'a pas de lien avec une fuite dans une gaine technique ( la conduite étant restée en eau ) , cette fuite aurai de toutes façons eu lieu : elle est manifestement liée à l'age de la conduite ou de joints de raccords.

    les remplissages on effectivement perturbé l'équilibre hydraulique , les mesureurs ont vu passer de l'air, des impuretés, une nouvelle eau avec des caractéristiques physico chimiques différentes : il y a plein de bonnes raisons pour qu'il y aie des erreurs de lecture .

  3. #3
    Madele

    Re : chauffage collectif : cause de fuite

    L'immeuble n'a que 16 ans.
    Les calorimètres les plus perturbés sont ceux des étages inférieurs or ce sont les deux étages du dessus qui ont subi les successions: air - eau .
    En même temps que la réparation de la fuite , un régulateur de pression a été installé en fin de circuit au 4e étage.

Discussions similaires

  1. Chauffage sol sur réseau collectif ... Possible ?
    Par Siciliano147 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2022, 09h00
  2. Chauffage collectif et individualisation
    Par perebenoa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2015, 13h06
  3. Chauffage collectif bois prix
    Par invite97976ff8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2013, 09h14
  4. Surchauffe chauffage collectif
    Par invite64026b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2012, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...