Chauffage collectif bois prix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage collectif bois prix



  1. #1
    invite97976ff8

    Chauffage collectif bois prix


    ------

    Bonjour, j'habite dans une résidence collective, nous somme chauffé au bois et nos logements sont dit "économique". Je paye environ 42€ de chauffage/mois et environ 504€/an. Ca me semble un peu élevé mais ne m'y connaissant pas je préfère vous demander votre avis. Sur le diagnostic de performance énergétique il est indiqué la catégorie B et 56.5 kWhEP/m² an et mon logement fait 88.41m². Ne connaissant pas le prix du kWhEP quelqu'un pourrais t'il m'aider a déterminer le total ? Merci par avance.

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Chauffage collectif bois prix

    Bonjour,

    1l de fioul = 10kwh
    56,5 x 88,5 = 5000 kwh/an, soit 500 L de fioul, si vous le payez à 1€/l, c'est donc 500€/an.

    Sauf que le bois est moins cher en principe que le fioul (1/2 pour le granulé environ, et encore moins pour les plaquettes), mais il faut compter l'entretien, décendrage, ramonage...En principe, sur le collectif, ces frais sont partagés et donc, c'est le carburant qui est le plus représentatif. Tout dépend donc du nombre de logement, le type de chaudière et de bois et le lieu.
    1T de granulé = 500 L de fioul environ et coute 300 € contre 500 € en fioul. Donc une facture de 300 à 350 € serait plus logique pour prendre en compte les charges d'entretien.
    Mais je ne connais pas toute l'installation ni les contraintes d'exploitation.

  3. #3
    _NG_

    Re : Chauffage collectif bois prix

    Citation Envoyé par sakiina76 Voir le message
    Bonjour, j'habite dans une résidence collective, nous somme chauffé au bois et nos logements sont dit "économique". Je paye environ 42€ de chauffage/mois et environ 504€/an. Ca me semble un peu élevé mais ne m'y connaissant pas je préfère vous demander votre avis.
    Cela dépend aussi de la température à laquelle vous chauffez votre appartement (18, 19, 22°C ?).

Discussions similaires

  1. chauffage collectif : consommation supplémentaire ?
    Par ettigib dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2013, 10h35
  2. Surchauffe chauffage collectif
    Par invite64026b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2012, 19h49
  3. problème pollution chauffage collectif au bois
    Par invite645aaa98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/01/2011, 19h31
  4. notion prix de bois chauffage
    Par invitec1951c7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...