Démontage volet roulant bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démontage volet roulant bloqué



  1. #1
    Bacch

    Démontage volet roulant bloqué


    ------

    Bonjour,

    Un volet roulant est bloqué chez moi, et j'aimerais trouver un coup de main pour le débloquer afin de pouvoir le démonter.
    (Symptômes ressemblant à un problème de condensateur d'après d'autres messages).

    Si quelqu'un avait une idée de la façon de la démonter, au regard de la photo jointe à ce message.
    (Il me faudrait desolidariser le tablier, mais celui-ci est bloqué, et donc le descendre en desolodarisant l'ensemble du moteur...)

    Merci d'avance

    Nom : WP_20161020_001.jpg
Affichages : 1551
Taille : 345,7 Ko

    -----

  2. #2
    charlesolivier

    Re : Démontage volet roulant bloqué

    Bonjour
    Il me semble qu'il faut enrouler intégralement le volet roulant.Le VR est tenue par 2 flasques .
    Ensuite sur un des côtés de l'axe central il y a une goupille que l'on enlève.
    Et on dépose le VR.

  3. #3
    Bacch

    Re : Démontage volet roulant bloqué

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Le truc c'est que le l'axe est bloqué, je ne peux ni enrouler ni dérouler...
    Et avec les deux sortes de caches de part et d'autre, je na'rrive pas à voir s'il y a une goupille qui permettrait de desolidariser l'axe du moteur pour pouvoir enrouler complétement (dérouler plutôt non ?) le volet.

  4. #4
    Dannan

    Re : Démontage volet roulant bloqué

    Bonjour
    En soulevant un peu le tablier par le bas, on doit pouvoir donner de la liberté de mouvement en haut et ainsi dégrafrer le tablier du rouleau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPA80

    Re : Démontage volet roulant bloqué

    Bonjour,

    Il est possible que le moteur assure la sécurité anti relevage. Il faudra pouvoir y accéder. Il s'agit peut-être d'un problème électrique d'alimentation. Voir la notice et questionner sur un forum en indiquant le type de volet et moteur. Lire la plaque d'identification.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage moteur volet roulant SOMFY IPSO 10
    Par abdm37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2017, 09h49
  2. [Divers] Démontage moteur volet roulant SOMFY
    Par Alankoz dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2015, 08h38
  3. [Divers] Volet roulant bloqué
    Par martini91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/05/2013, 18h08
  4. [Divers] Volet roulant bloqué
    Par invite956718bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 15h48
  5. [Divers] Volet roulant bloqué
    Par invite08a45f6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 14h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...