divers questions relatives à l'isolation d'une ex porte d'entrée et d'un escalier sur cave...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

divers questions relatives à l'isolation d'une ex porte d'entrée et d'un escalier sur cave...



  1. #1
    App29

    divers questions relatives à l'isolation d'une ex porte d'entrée et d'un escalier sur cave...


    ------

    Bonjour à tous,

    nous venons d'acquérir un bien qui était un ancien gîte en zone montagne (1100 mètres d'altitude), mode de chauffage : fuel + insert bois avec un bon rendement.
    bref, cet appart dispose d'une porte d'entrée condamnée que je dois murer...tout en laissant la porte en place pour répondre aux attentes de l'architecte des bâtiments de France (ABF).
    la porte est en bois avec une vitre.
    j'envisage la solution suivante pour l'isoler (surtout isolation thermique) et combler 18 cm pour venir à ras du mur :
    1. pose d'un multicouche;
    2. pose d'une ossature metalique M90 + isolation laine de ...
    3. pose d'une ossature M48 + isolation croisée + isolation laine de ...
    4. pare vapeur
    5. plaque de BA13
    cela vous paraît il adapté ?

    autre question : l'isolation d'un escalier au dessus de la cave.
    l'escalier ne dispose pas d'isolation actuellement. j'ai pas mal recherché sur le net mais pas de solution miracle.
    j'envisage donc une isolation par la cave par la pose de plaque polyuréthane soit coller directement sur la marche et la contre marche soit "droite" (la forme des marches ne serait plus visible). efficace ? d'autres avis ?
    idem, je souhaite isoler le mur entre la cave et mon couloir => ossature + isolation en laine de ... + BA ou des simple plaque de Pu suffisent ??? le critère esthétique n'est pas primordial car isolation du mur par la cave.

    je sais, cela fait plein de questions (je suis plutôt informaticien) et je suis un peu perdu entre les différents isolants...

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par App29 ; 08/11/2016 à 15h45.

  2. #2
    Dannan

    Re : divers questions relatives à l'isolation d'une ex porte d'entrée et d'un escalier sur cave...

    Bonsoir

    Le pare vapeur doit être du côté chaud. Donc l'isolant multicouche qui est imperméable à la vapeur d'eau doit être supprimé.
    Il peut être remplacé par une membrane à haute perméabilité à la vapeur, si tu as des craintes d'introduction d'eau sous forme liquide par la porte.

  3. #3
    App29

    Re : divers questions relatives à l'isolation d'une ex porte d'entrée et d'un escalier sur cave...

    Bonsoir,

    Merci pour ce premier retour.

    Je me pose une question concernant la porte : un double panneau polyuréthane croisé ne serait pas plus efficace au niveau isolation thermique ?

    Des avis pour l'escalier ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Isolation escalier & portes de la cave
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2013, 12h39
  2. Isolation Phonique Porte d'entrée
    Par invite9c1e96df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2013, 13h42
  3. isolation porte de cave avec liège
    Par invitea68b3734 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2011, 18h12
  4. isolation thermique et courant d'airale du dessous d'un escalier cave/habitation
    Par invite0c469853 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2011, 22h12
  5. Isolation cave et escalier
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...