Leds et gradation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Leds et gradation



  1. #1
    40CDV20

    Leds et gradation


    ------

    Bjr,
    Je viens vers vous avec une grande paresse et une absence totale de motivation.
    Je me limite donc à vous reproduire la question qui m'est posée par mon voisin du dessous "ébouriffé" par le coût global de son projet.
    Les modules numériques yokis et en particulier les MTV500E et MTK500E (équipés des charges résistives CHR 3 s'entend), permettent ils une gradation de qualité des leds G9 5w dimmables de ledkia ? La configuration retenue pour réduire les dysfonctionnements est de x6 leds par luminaire (soit 30W) et 3 charges inductives (1 pour 2 leds) soit 9W, ce qui sur le papier apparaît plutôt bon pour une plage gradée 20-100%. Au total il dispose de 5 luminaires.
    Néanmoins, en l'état actuel, on sait tous qu'en la matière, seul un essai en vraie grandeur permet de statuer. Je vous demande donc un retour d'expérimentation "in vivo", pas des considérations techniques.
    Je me suis fendu d'un coup de fil aux deux industriels concernés,....pure perte de temps (c'est plutôt bien pensé,...mais rien ne remplace l'essai,...bref zéro pointé).
    Merci pour lui.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Leds et gradation

    Re,
    Il faut bien entendu lire "charges résistives" et non "inductives".
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Eclairage Led et Problème en Gradation 1-10V
    Par alan.marolleau dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2015, 11h19
  2. Gradation tube LED
    Par Nandr01d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2013, 10h47
  3. [Physiologie] Gradation des contractions musculaires
    Par invited81d2e00 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2012, 11h57
  4. Gradation d'un tube fluorescent
    Par invitebe84985d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 10h18
  5. gradation du néon
    Par Guigui59 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...