Evacuation eau groupe de sécurité ballon ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Evacuation eau groupe de sécurité ballon ECS



  1. #1
    geo909

    Evacuation eau groupe de sécurité ballon ECS


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé il y a quelques mois un chauffe eau électrique. Je me suis vite aperçu que le groupe de sécurité renvoyait pal mal d'eau (10L / sem) et la solution temporaire de mettre un seau commence à me gaver

    Je n'ai pas d'évacuation à proximité seulement une trappe qui donne accès au vide-sanitaire sous la maison.

    Pensez vous que je puisse évacuer l'eau de mon groupe de sécurité dans la vide sanitaire ? (mon voisin l'a fait comme ça mais je suis perplexe car je sais pas trop bien à quoi sert le vide sanitaire)

    Merci

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Evacuation eau groupe de sécurité ballon ECS

    Bonjour,

    Il y a vraisemblablement une descente de gouttière quelque part, et on doit pouvoir s'y rejeter, éventuellement en passant par le vide sanitaire.
    Ce n'est sans doute pas facile mais peut-être faisable.
    Pour ce qui est du rejet au vide sanitaire, je ne me prononce pas.

  3. #3
    f6bes

    Re : Evacuation eau groupe de sécurité ballon ECS

    Citation Envoyé par geo909 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai installé il y a quelques mois un chauffe eau électrique. Je me suis vite aperçu que le groupe de sécurité renvoyait pal mal d'eau (10L / sem) et la solution temporaire de mettre un seau commence à me gaver

    Je n'ai pas d'évacuation à proximité seulement une trappe qui donne accès au vide-sanitaire sous la maison.

    Pensez vous que je puisse évacuer l'eau de mon groupe de sécurité dans la vide sanitaire ? (mon voisin l'a fait comme ça mais je suis perplexe car je sais pas trop bien à quoi sert le vide sanitaire)

    Merci
    Bjr à toi,
    Bjr à toi,
    10l par semaine ça fait en gros 500l à l'année.
    Reste à savir dans quelle région tu te trouves . ? Quelle est la nature du sol du vide sanitaire ?
    Si c'est de l'argile , rien de tel pour que l'eau ne traverse pas !
    Quelle est la hauteur du vide sanitaire ?
    Qq mettre de tuyau et d'huile de coude pourrait permettre d'évacuer vers l'extérieur.
    Accessibilité du vide sanitaire ?
    Bonne soirée

  4. #4
    geo909

    Re : Evacuation eau groupe de sécurité ballon ECS

    Merci pour vos réponses...je vais jouer la sécurité et installer une canalisation vers l'extérieur (enfin raccorder sur un tuyau d'évac Diam 50).

    Donc je dois installer une canalisation PVC Diam. 32 c'est bon ?

    Le tuyau sera visible dans mon couloir et mes toilettes il faudrait pas non plus que ca fasse trop gros

    De combien de degrés doit être la pente ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Evacuation eau groupe de sécurité ballon ECS

    Bonsoir à tous,

    Il y a une autre solution, placer sur l'arriver d'eau froide sous le boiler un vase d'expansion sanitaire de couleur blanche voir les liens :
    https://www.google.be/search?q=vase+...iw=901&bih=482
    J'avais cela sous mon boiler de 200 L et jamais une seule goutte d'eau ne s'est échappée du groupe de sécurité.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Dannan

    Re : Evacuation eau groupe de sécurité ballon ECS

    Bonsoir,

    Trebor a raison, je n'y avais pas pensé alors que j'ai installé ça chez moi !

  8. #7
    bobflux

    Re : Evacuation eau groupe de sécurité ballon ECS

    Le vase d'expansion empêchera le goutte à goutte (mais il faut bien sûr le mettre du bon côté de l'anti-retour du groupe de sécurité)...

    Sinon, tu n'es pas obligé de monter le groupe directement sur le chauffe-eau : tu peux le monter ailleurs aussi, plus près d'une évacuation par exemple, tant qu'il est relié correctement au chauffe-eau...

    Concernant l'autre rôle du groupe de sécurité : quand le thermostat reste collé et que la résistance chauffe sans cesse, l'eau va se mettre à bouillir, et la soupape va décharger la pression excédentaire. Si jamais cela se produit (c'est quand même très rare) tu seras content d'avoir mis un tuyau !
    Dernière modification par bobflux ; 05/12/2016 à 20h53.

  9. #8
    ilovir

    Re : Evacuation eau groupe de sécurité ballon ECS

    Bonjour

    + 1 avec Trebor. Bien choisir le volume et la pression de gonflage initiale pour qu'il absorbe quasiment toute la dilatation.
    Le groupe de sécurité reste obligatoire. Penser dans ce cas à le dégourdir à la main de temps en temps, puisqu'il ne fonctionne presque plus naturellement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité
    Par Ririrocks dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2015, 17h51
  2. [Thermique] C'est quoi ce groupe de sécurité ? Vidange de ballon ECS
    Par pleinlesyeux dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2012, 19h34
  3. groupe de securité sur ballon chauffe eau au gaz
    Par vevegely dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2010, 20h18
  4. [Blanc] Probleme groupe sécurité ballon Electrique
    Par invite0d90606b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 12h02
  5. [Thermique] groupe de sécurité ballon ECS
    Par invitedee9a591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 23h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...