[Thermique] Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité



  1. #1
    Ririrocks

    Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité


    ------

    Bonjour, mon problème de bruit au niveau du ballon a enfin été résolu après une bataille d'un mois et demi... le groupe de sécurité a été changé et ça venait donc de là...

    Mais du coup je me pose une question car je n'avais jamais vu ça avec mon ancien groupe, en effet par moment il goutte... mais ça dure longtemps, j'ai apparemment un ballon qui ne chauffe pas que le soir, mais régulièrement, mais j'ai regardé il y a une heure (après la douche) ça gouttait, et là ça goutte toujours, j'entends le bruit de la résistance qui chauffe dans le ballon.

    Ma question est donc la suivante, pendant combien de temps le groupe doit-il goutter pour que ça reste "normal" ? Ou dois-je le signaler ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Bonjour, mon problème de bruit au niveau du ballon a enfin été résolu après une bataille d'un mois et demi... le groupe de sécurité a été changé et ça venait donc de là...

    Mais du coup je me pose une question car je n'avais jamais vu ça avec mon ancien groupe, en effet par moment il goutte... mais ça dure longtemps, j'ai apparemment un ballon qui ne chauffe pas que le soir, mais régulièrement, mais j'ai regardé il y a une heure (après la douche) ça gouttait, et là ça goutte toujours, j'entends le bruit de la résistance qui chauffe dans le ballon.

    Ma question est donc la suivante, pendant combien de temps le groupe doit-il goutter pour que ça reste "normal" ? Ou dois-je le signaler ?
    Signale l'épilogue de tes tribulations sur l'autre discussion, elle pourra faire gagner du temps au membre qui rencontrera le même ennui, et permettra de clore le fil [Résolu].

    APrès la douche puisque le chauffe-eau est alimenté en permanence, le thermostat passe en demande et remonte la température cela explique l'ouverture de la soupape du GS.

    Le groupe s'ouvre à +/- 7 b, si la pression du réseau est assez élevée (plus de 3 b) la pression d'ouverture de la soupape sera rapidement atteinte. Le temps de retour à la pression basse sera d'autant plus long qu'il n'y aura pas de puisage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Ririrocks

    Re : Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité

    Tout est normal dans le fonctionnement du coup ?
    Par "d'autant plus long qu'il n'y a pas de puisage" est-ce que ça veut dire parce que je ne m'en sers pas ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité

    Re,

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Tout est normal dans le fonctionnement du coup ?
    Par "d'autant plus long qu'il n'y a pas de puisage" est-ce que ça veut dire parce que je ne m'en sers pas ?
    Puisage = utilisation de l' ECS ce qui a pour effet de faire chuter immédiatement la pression à celle du réseau d'eau froide. Si ce dernier est supérieur à 3 b il peut être envisageable de placer un régulateur de pression de qualité et ramener la pression sous 3 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ririrocks

    Re : Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité

    Merci pour la réponse, j'ai bien donné le dénouement sur l'autre "sujet"

    Alors depuis deux jours du coup je contrôle un peu le goutte à goutte, alors ça ne coule pas de la soirée (je ne me suis pas servie de l'eau chaude) ni de la nuit, mais une fois que je suis passée à la salle de bain et la vaisselle le goutte à goutte se remet en marche, alors j'ai bien saisi que c'est normal que ça goutte, que ça peut être d'autant plus long que je ne me sers pas de l'eau chaude ensuite, mais le fait que ça peut durer une à deux heures il n'y a rien d'alarmant ?

    j'admets ne pas pouvoir contrôler avec le compteur le volume de perte puisque ce dernier est bloqué et que j'attends que mon cher proprio le change... ça n'aide pas pour voir par rapport aux 3% de perte dite normale

  7. #6
    Cram 64

    Re : Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message

    Alors depuis deux jours du coup je contrôle un peu le goutte à goutte, alors ça ne coule pas de la soirée (je ne me suis pas servie de l'eau chaude) ni de la nuit, mais une fois que je suis passée à la salle de bain et la vaisselle le goutte à goutte se remet en marche, alors j'ai bien saisi que c'est normal que ça goutte, que ça peut être d'autant plus long que je ne me sers pas de l'eau chaude ensuite, mais le fait que ça peut durer une à deux heures il n'y a rien d'alarmant ?

    j'admets ne pas pouvoir contrôler avec le compteur le volume de perte puisque ce dernier est bloqué et que j'attends que mon cher proprio le change... ça n'aide pas pour voir par rapport aux 3% de perte dite normale
    Pour un chauffe-eau de 200 litres, 3 % représente 6 litres, le contrôle peut se faire en dévissant le siphon et en plaçant un récipient sous le groupe de sécurité. Il faut laisser le siphon rempli d'eau afin d'éviter les remontées d'odeurs simplement le déporter et placer le récipientsous la soupape.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Ririrocks

    Re : Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité

    Dernière question peut-être bête, sur le net je vois qu'il existe trois type de couleur de bouchon pour les groupes selon le degré de calcaire de l'eau...
    le rouge, le jaune et le bleu, seulement le mien est noir... a quoi cela peut-il bien correspondre ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Dernière question peut-être bête, sur le net je vois qu'il existe trois type de couleur de bouchon pour les groupes selon le degré de calcaire de l'eau...
    le rouge, le jaune et le bleu, seulement le mien est noir... a quoi cela peut-il bien correspondre ?
    Noir ou bleu est réservé à une eau douce : siège laiton, Jaune eau calcaire siège téflon, rouge eau agressive siège inox.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Ririrocks

    Re : Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité

    Merci pour votre réponse, a-t-on un moyen de savoir s'il est en laiton ou inox car en cherchant je trouve ça :

    http://produits.xpair.com/innovation...agressives.htm

    et

    http://www.comap.fr/catalogue/groupe...curite-reverso

  11. #10
    Ririrocks

    Re : Ballon, Fonctionnement du groupe de sécurité

    Bon je pense appeler le plombier qui me l'a installé quand je recevrais la facture si ce n'est pas précisé dessus, à titre d'info j'aime savoir ce qui a été posé...
    Pour la perte d'eau par le groupe qui m'inquiétait car après une douche ça gouttait pendant deux heures, je viens de tester après la vaisselle, ça a goutté une demi heure et ça représente 1/4 de litre, je suppose donc qu'après une douche ça donne 1 litre et donc une douche et une vaisselle donnent 1 litre et quart, alors je suppose que je suis donc dans les 3% et qu'il n'y a rien d'inquiétant (même si on compte une autre chauffe que je ne vois pas dans la journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ballon eau chaude - probleme groupe de securite
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2014, 06h54
  2. [Thermique] C'est quoi ce groupe de sécurité ? Vidange de ballon ECS
    Par pleinlesyeux dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2012, 19h34
  3. groupe de securité sur ballon chauffe eau au gaz
    Par vevegely dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2010, 20h18
  4. [Thermique] Fuite groupe de sécurité ballon d'eau chaude
    Par invite653b7496 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2008, 14h50
  5. [Thermique] groupe de sécurité ballon ECS
    Par invitedee9a591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 23h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...