Panne electrique - ligne 30mA disjoncte ! [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Panne electrique - ligne 30mA disjoncte ! [Résolu]



  1. #31
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte


    ------

    bon j'avais inversé le neutre et la phase mais aprés correction le 30mA saute directement quand je bascule le 2A sur on.
    J'ai essayé de me brancher aussi sur la ligne 30mA du dessus mais pas d'amélioration.

    comment je peux tester C1 et C2 et mettre en cause potentiellement un problème sur mon compteur EDF?
    est il possible de tester directement le contacteur sans brancher C1 et C2 et en le branchant directement sur la sortie du 2A ?

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour, meilleurs voeux,

    Citation Envoyé par lapinrose33 Voir le message
    bon j'avais inversé le neutre et la phase mais aprés correction le 30mA saute directement quand je bascule le 2A sur on.
    J'ai essayé de me brancher aussi sur la ligne 30mA du dessus mais pas d'amélioration.

    comment je peux tester C1 et C2 et mettre en cause potentiellement un problème sur mon compteur EDF?
    est il possible de tester directement le contacteur sans brancher C1 et C2 et en le branchant directement sur la sortie du 2A ?
    J'ai repris la discussion depuis le début croyant t'avoir fait faire la manoeuvre, le résultat es non. Hors tension sors deux fils du 2A le bleu en A1 l'autre en A2 le chauffe-eau sera alimenté en HC et HP.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour

    Je n'ai pas tout suivi ..... mais l'on cherche des pb sur un CE triphasé, avec contacteur, Disj .... alors que le compteur ERDF (où sont raccordés C1 et C2 ) est en MONOPHASE ....
    Ou alors, il y a des incohérences dans ce fil .....

    Donc attention aux analyses et conseils ........
    Pour ma part, je penses qu'il faudrait d'abord comprendre ce tableau ..... car des liens , modifs, remplacement de fils phase par du Neutre ont du être effectués, et peuvent induire erreur ....
    Bidouiller un tableau TRI pour passer à un abonnement MONO est toujours source de pb par la suite ...

    Cordialement

  4. #34
    alex2trois

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    Bonjour,

    Je vous conseille de faire appel à un électricien, ce sera plus rapide !, il faut vérifier le câblage bidouillé et rebidouillé, c'est peut être un mélange de source alim tétra et alim mono dans le même tableau...
    Faites lui faire un test d'isolement sur tous les départs et aussi le chauffe-eau.
    J'ai souvent vu la commande hc/hp partir du neutre sous le disjoncteur 2A sans doute pour éviter de toucher la phase en direct lors d'une manip sur la compteur en extérieur...
    Merci

  5. #35
    lapinrose33

    Re : Panne electrique - ligne 30mA disjoncte

    ok j'ai donc fait appel à un électricien, j'ai un des fils pilote edf qui est à la masse.
    Bref il faut refaire passer des cables, ça attendra la piscine et en attendant je vais mettre une petite horloge pour piloter la commande.

    Merci à tous pour votre aide.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ballon ARISTON Resistance Thermoplongée, Differentiel 30mA disjoncte
    Par RENAULNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2016, 22h24
  2. [Blanc] lave vaisselle Miele fait disjoncte mon 30mA
    Par mich6962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2016, 18h07
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2015, 14h35
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique disjoncte ? [Résolu]
    Par Yohan33370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2014, 14h44
  5. [Blanc] Four de dietrich FM5347 fait disjoncté le 30MA
    Par invitecd5f0ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2009, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...