Isolation spécifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isolation spécifique



  1. #1
    Vins23

    Isolation spécifique


    ------

    Bonjour à tous,
    Étant l'heureux propriétaire d'un maison je suis confronté à un problème d'isolation au niveau du bas de mes fenêtres, en effet sur toute la longueur de celle ci et sur environ 10cm de largeur, il n'y a pas d'isolation je suis directement sur le rebord de fenêtre en beton, à première vue pas de souci sauf qu'il y a un effet de choc thermique et condensation à ce niveau là... Je transmet des photos et je souhaiterai avoir des solutions pour y remédier merci beaucoup d'avance bonne journée. Vins.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Isolation spécifique

    bonjour, Eh bien oui, on attend les photos, ne les tirez pas toutes de trop près, sinon on se rend pas compte. Et il en faudrait de l'intérieur et de l'extérieur pour la fenêtre.

    Mais il faudrait savoir si la maison est isolée ou pas, l'année de construction, s'il y a une VMC, quel chauffage.

  3. #3
    Vins23

    Re : Isolation spécifique

    bonjour Larzacien, la maison a été construire dans les années 80 isoler en brique rouge / Laine / platre, une renovation a eu lieu a 2012, changement des ouvertures etc, il n'y a pas de VMC et nous chauffons avec des clim ou un poele a bois, cependant avant les premiers degrés négatif aucun problème depuis 6 mois.... d'ou mon pont thermique au niveau du béton non isoler des appuie de fenêtre, lorsque l'on un tape dessus on sent bien la different de son entre le mur isoler et non. comme si l'appuie de fenêtre vient a ras du mur intérieur. e vous transmet les photos merci maison 2.jpgmaison 3.jpg

  4. #4
    Larzacien

    Re : Isolation spécifique

    Bonjour , Dans un tel cas, le mieux serait d'apporter un peu d'isolant en partant du bas de la fenêtre (à l'intérieur) et jusqu'au sol. Pas forcément de mettre une très grosse épaisseur, 2 ou 3 cm d'isolant plus placo, ça suffira. Et à l'extérieur, il faudrait pouvoir placer une couvertine et y glisser un peu d'isolant pour que cet appui de fenêtre prenne un peu moins le froid. et faire passer la couvertine sous la fenêtre ou juste au raz en jointant avec du silicone.

    Ces fenêtres ont-elles une aération dans le haut ? du moins pour les fenêtres des pièces dites sèches (séjour, chambres).

    Comment évacuez vous la vapeur de la cuisine et de la salle de bain ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vins23

    Re : Isolation spécifique

    Concernant les fenêtres j'ai placé il y a 4jours une aération autorégulé à chaque fenêtre, mais le béton étant tellement une éponge que cela ne suffit pas, l'idée de l'isolation intérieur ma déjà été donner même si le fond du problème ne sera pas résolue... Esthétiquement non plus, Une sur épaisseur dans chaque pièce... En tous cas merci de vos réponse bonne soirée

  7. #6
    ilovir

    Re : Isolation spécifique

    Bonjour

    Situation classique comme l'a décrite Larzacien. Reflet d'une époque. Sans conséquences quand on chauffe et qu'on aère généreusement.
    Comme ce n'est plus la tendance, bonjour les condensations.

    Donc, soit les compléments d'isolation, soit on supporte et on nettoie le moisi de temps en temps, et on repeint un peu plus souvent.

  8. #7
    Vins23

    Re : Isolation spécifique

    Et un truc plus simple effectuer une isolation (comme l'isolation extérieur) mais seulement sur les appuie de fenêtre ?

  9. #8
    Larzacien

    Re : Isolation spécifique

    bonjour, On dispose de peu de place pour bien isoler l'appui de fenêtre de l'extérieur. On ne peut faire qu'une très faible isolation. Si on fait une isolation plus épaisse, lorsque le vent jette la pluie, elle passera contre la fenêtre.

    Ou alors, on enlève tout, on casse le mur jusqu'au sol et on fait une porte fenêtre.

    De toutes façons ce béton fait un bon pont thermique, et moi, je n'hésiterais pas à faire une petite isolation max 3 à 4 cm, avec une tablette au dessus. Si c'est bien fait, ça pourrait avoir un bon look.

    Même si en ventilant ça ne condense pas, ça amène du froid.

  10. #9
    Vins23

    Re : Isolation spécifique

    Bonjour à tous, je reviens après de diverses recherches... Du coups dans un premier temps, je vais decrouter l'ensemble de mes fenêtres à l'intérieur pour bien appercevoir le beton, ensuite je vais de l'intérieur et l'extérieur y poser un peinture dire réfléchissante... Cela ne sera sûrement pas suffisant. Je vais donc pour finir, grater le béton de l'intérieur pour y enlever environ 3 cm ce qui me permettra de mettre de l'isolant par la suite et mon mur sera lisse... Une autre solution aurai été l'isolation de l'appui béton par l'extérieur... Mais très coûteux...(200e par fenêtres). Reste maintenant à savoir comment ronger le béton proprement.... À +

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2015, 23h00
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2011, 08h39
  3. Chaleur spécifique
    Par invitead9f0a07 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2010, 19h28
  4. [Biologie Moléculaire] RT-PCR spécifique
    Par inviteb737c7a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 14h07
  5. Spécifique ou non-spécifique?
    Par invited7d2f012 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...