Problème convertisseur 12 / 230 V !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème convertisseur 12 / 230 V !



  1. #1
    helibertos

    Problème convertisseur 12 / 230 V !


    ------

    bonjour j ai un convertisseur pur sinus. je voudrait l utiliser pour une sécurité gaz.mais avec le convertisseur je n arrive pas a détecter la sécurité, on m a dit que pour cette sécurité entre le neutre et la terre 0v c est ce que j ai avec courant edf, mais j ai beau relier la terre au convertisseur même le négatif de la batterie et çà ne change pas j ai toujours 100v environ entre le neutre et la terre.
    avez vous une idéee comment supprimer ce courant
    merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Problème convertisseur 12 / 230 V !

    Bonsoir
    Citation Envoyé par helibertos Voir le message
    .....j ai beau relier la terre au convertisseur même le négatif de la batterie et çà ne change pas j ai toujours 100v environ entre le neutre et la terre.
    Pourrais tu, stp,
    - faire un schéma où figurerait la sortie du Pur Sinus, la pseudo-phase et le speudo-neutre mis à la terre
    - le bornier 230V de le chaudière avec les repères phase, neutre et terre
    - la terre de la maison, obligatoirement reliée à son " piquet de terre "
    - les liaisons entre tout cela
    - le multimètre raccordé en deux points où tu mesures 100V au lieu de 0V
    Cordialement.

  3. #3
    helibertos

    Re : Problème convertisseur 12 / 230 V !

    le courant de sortie 220 v arrive sur le contrôleur de gaz, le contrôleur est relie a la terre, le convertisseur est relie a la terre le neutre batterie aussi, a l arrivée au contrôleur entre le neutre est la terre j ai 100v a la sortie du convertisseur j ai aussi 100v. si je met le courant edf a l arrivée du contrôleur j ai 0v entre le neutre et la terre. par contre le fil de terre edf est le même que celui qui va au convertisseur.
    dois je changer de terre et mettre une différente pour le convertisseur pour pouvoir avoir 0v entre le neutre et la terre.

  4. #4
    behache

    Re : Problème convertisseur 12 / 230 V !

    Bonjour
    Citation Envoyé par helibertos Voir le message
    le courant de sortie 220 v arrive sur le contrôleur de gaz,
    Je ne sais pas ce qu'est le controleur de gaz
    le contrôleur est relie a la terre, le convertisseur est relie a la terre
    Qu'est ce qui est relié à la terre du convertisseur ?
    Je suppose que tu veux dire sa masse métallique (sa carcasse).
    le neutre batterie aussi, a l arrivée au contrôleur entre le neutre est la terre j ai 100v a la sortie du convertisseur j ai aussi 100v.
    Ce serait strictement impossible si l'un des 2 fils actifs de sortie du convertisseur que nous allons désormais appeler " Neutre du secours " était directement relié au piquet de terre de ta maison
    Si je met le courant edf a l arrivée du contrôleur j ai 0v entre le neutre et la terre. par contre le fil de terre edf est le même que celui qui va au convertisseur.
    Donc en mode " Normal " le Neutre de la sortie convertisseur est relié à la terre de ton installation
    mais visiblement au travers de tes explications lorsque le convertisseur passe en mode secouru il y a séparation galvanique entre la terre de la maison et les deux fils actifs de sortie du convertisseur.
    Est-ce normal ou pas je ne sais pas.
    Mais tu es exactement dans le même cas que s'il y avait un transfo d'isolement (indispensable dans les cas de contrôle de flamme difficiles)

    Et évidemment il faut créer sur le " secondaire " (la partie qui correspond à l'utilisation ) du transfo ou du convertisseur une mise à la terre spécifique.

    Pour cela il te faut relier physiquement
    - le fil de sortie du convertisseur qui constitue le neutre en mode EdF et surtout pas l'autre -
    à un conducteur de protection équipotentielle de ton installation électrique
    Tu auras alors en mode EdF comme en mode " Secours " un neutre au sens de ce que tu appelle le contôleur de gaz avec 0v entre le neutre et la terre de ce que tu appelle contrôleur de gaz.
    Dernière modification par behache ; 10/12/2016 à 08h19.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Numérique] problème convertisseur USB TTL
    Par herkule22 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2016, 15h24
  2. probleme convertisseur
    Par dorc57 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2014, 23h43
  3. probleme convertisseur
    Par eternelle64 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2013, 16h17
  4. problème convertisseur R-2R
    Par invite0374bd4b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...