Fabriquer un portail métallique coulissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fabriquer un portail métallique coulissant



  1. #1
    max9351

    Fabriquer un portail métallique coulissant


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai fabriquer moi-même un portail métallique coulissant (car les prix sont très élevés !) mais je n'y connais pas grand chose.

    J'ai parcouru plusieurs forums et je n'arrive pas à trouver de réponse précise quant à la section des différents profilés composant l'ossature à utiliser (plein de valeurs différentes suivant les forums) et surtout l'épaisseur des tôles de remplissage (car les prix varient énormément d'une épaisseur à l'autre alors j'aimerai mettre la plus petite épaisseur acceptable possible) et les matériaux (galva ? inox ? alu ?) (le but étant de ne pas avoir à appliquer de traitement supplémentaire; j'avais pensé à un cadre en galva ou inox (soudables) et éléments de remplissage en alu)

    Par ailleurs je ne sais vraiment pas où aller acheter les éléments de remplissage (tôles acier et/ou grilles ou autre panneau design). J'ai tapé de multiples mots clés sur google mais en vain (je précise que j'habite en moselle).

    J'aimerai que le portail soit le plus léger possible car j'aimerai le motoriser (donc prendre un moteur pas trop puissant, le moins cher possible). Le portail ferait environ 3 m de longueur et 1,5 m de hauteur.

    Je précise que je suis dans une zone très exposée au vent.

    Je vous remercie par avance pour les pistes que vous pourriez m'apporter afin de m'aider dans ce projet.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Fabriquer un portail métallique coulissant

    Vous avez les tôles en diverses épaisseurs à des dimensions standard dans tous les marchands de matériaux en évitant les grandes surfaces de bricolage ou elles sont hors de prix.

    vous avez aussi des sites ou l'on vous découpe aux dimensions et épaisseurs désirées et ils peuvent livrer.

    A mon avis en fonction des panneaux à remplir il faut éviter le 2mm difficile ( pour moi) à souder. le 3mm est préférable. Ou alors vous rivetez sur des cornieres

Discussions similaires

  1. Portail coulissant
    Par Fred_D dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2016, 12h52
  2. Fabrication d'un portail metallique coulissant latéral
    Par mickawood dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/01/2016, 09h20
  3. portail coulissant en fer
    Par terrail33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2015, 21h20
  4. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  5. portail coulissant
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...