Moteur motoculteur et kart
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moteur motoculteur et kart



  1. #1
    FollowNikko

    Moteur motoculteur et kart


    ------

    Bonjour à tous,

    Avant de lancer ma question, je vais me présenter en quelques mots. J'ai 20 ans et je suis étudiant en ingénierie civile, je suis plus adepte de l'électronique et des microcontrôleurs que de mécanique. Ma passion pour le vélo de descente (DH pour ceux qui connaissent) m'a quand même souvent amené à bidouiller de la mécanique : purge de frein, presse de roulements, dérivation de chaîne, etc.

    Avant d'abandonner totalement la mécanique pour l'électronique en passant en Master (2 dernières années d'études), j'ai envie de faire un projet qui me tient à cœur depuis tout petit. Créer mon propre engin roulant et motorisé thermiquement.

    Nom : 44.jpg
Affichages : 235
Taille : 120,3 Ko

    A l'age de 12 ans, j'avais construit ce véhicule en contreplaqué. C'était pas fameux mais ça roulait et c'était déjà un véritable plaisir.

    L'age et les moyens ont changé et je trouve que c'est une excellente occasion pour se mettre à la soudure à l'arc. Je compte investir dans quelques semaines semaine sur un petit poste à électrode.