Questions à préciser à propos du magnétisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions à préciser à propos du magnétisme



  1. #1
    Spirocc

    Questions à préciser à propos du magnétisme


    ------

    Bonsoir a tous,
    il existe des machine (souvent des truc promotionnel) qu'on trouve dans des bar, un objet central tourne sur lui-même en lévitation, n'est-ce pas avec grasse au magnétisme ?
    Et si la balle était elle-même aimanté et que son "socle" d'origine la repoussai ?
    Je n'y connais rien au magnétisme, mais n'y a t-il pas un nord et un sud ? Dans ton cas avec électroaimant les 2 son quasiment au même endroit, n'est-ce pas possible de créé un nord au "socle" et un sud à 4 cm au dessus (ou inversement !) ?
    Bon, a la base venais pour une autre question simple, je cherche a savoir si en traversant du PVC le magnétisme peut s’atténuer, si quelqu'un a la réponse, car ça m'ennui un peut de créé un poste rien que pour une question...
    Bonne soirée
    Bruno

    -----

  2. #2
    Spirocc

    Re : Dimensionnement d'un électroaimant

    Re,
    pour illustrer mon commentaire...
    http://www.ebay.fr/itm/C-Forme-LED-M...4AAOSwwE5Wa-L7

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Questions à préciser à propos du magnétisme

    Bonsoir Spirocc et tout le groupe

    Citation Envoyé par Spirocc Voir le message
    ... a la base venais pour une autre question simple ... ça m’ennuie un peut de créer un poste rien que pour une question ...
    Justement, ta question étant totalement hors sujet dans la discussion squattée, et ne pouvant qu'y semer le trouble, ta question a été détachée. Voilà la discussion d'origine:



    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post5795065

    Citation Envoyé par Spirocc Voir le message
    ... je cherche a savoir si en traversant du PVC le magnétisme peut s’atténuer, si quelqu'un a la réponse ...