Questions à préciser à propos du magnétisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions à préciser à propos du magnétisme



  1. #1
    Spirocc

    Questions à préciser à propos du magnétisme


    ------

    Bonsoir a tous,
    il existe des machine (souvent des truc promotionnel) qu'on trouve dans des bar, un objet central tourne sur lui-même en lévitation, n'est-ce pas avec grasse au magnétisme ?
    Et si la balle était elle-même aimanté et que son "socle" d'origine la repoussai ?
    Je n'y connais rien au magnétisme, mais n'y a t-il pas un nord et un sud ? Dans ton cas avec électroaimant les 2 son quasiment au même endroit, n'est-ce pas possible de créé un nord au "socle" et un sud à 4 cm au dessus (ou inversement !) ?
    Bon, a la base venais pour une autre question simple, je cherche a savoir si en traversant du PVC le magnétisme peut s’atténuer, si quelqu'un a la réponse, car ça m'ennui un peut de créé un poste rien que pour une question...
    Bonne soirée
    Bruno

    -----

  2. #2
    Spirocc

    Re : Dimensionnement d'un électroaimant

    Re,
    pour illustrer mon commentaire...
    http://www.ebay.fr/itm/C-Forme-LED-M...4AAOSwwE5Wa-L7

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Questions à préciser à propos du magnétisme

    Bonsoir Spirocc et tout le groupe

    Citation Envoyé par Spirocc Voir le message
    ... a la base venais pour une autre question simple ... ça m’ennuie un peut de créer un poste rien que pour une question ...
    Justement, ta question étant totalement hors sujet dans la discussion squattée, et ne pouvant qu'y semer le trouble, ta question a été détachée. Voilà la discussion d'origine:



    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post5795065

    Citation Envoyé par Spirocc Voir le message
    ... je cherche a savoir si en traversant du PVC le magnétisme peut s’atténuer, si quelqu'un a la réponse ...
    Le magnétisme n'est pas affecté par les matières plastiques. Mais, comme on ne sait rien de ce que tu entends faire, ou faire faire au champ magnétique, il est impossible de donner une réponse précise.

    Peux-tu expliquer ton contexte, et ce que tu entends faire?

    Cela permettra aussi d'affiner le titre qui, pour l'instant, ne veut rien dire.

  4. #4
    Spirocc

    Re : Questions à préciser à propos du magnétisme

    Bonsoir gienas,
    désolé de squatter la discutions, c'est vrai que c'est purement ce que j'ai fait et que c'est pas propre, pardon de la gène occasionner.
    (Il y avait pourtant un rapprochement, la boule de ping-pong est en plastique et la limaille est a l’interrieur !)
    Bref, mon projet serai de faire un niveau d'eau électronique d'une cuve de récupération d'eau.
    Je compte installer un tube PVC de 32 verticalement à l'exterrieur de la cuve (raccorder au bas de la cuve), y faire flotter un aiment, et installer des capteurs a effet Hall ou des capteur de fenêtre (comme les alarmes).
    La distance de détection des capteurs est de 20 mm, je souhaitai simplement savoir si le magnétisme pouvais traversser 2mm de PVC + 3 à 5 mm de "vide".
    J'ai eu ma réponse et merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Questions à préciser à propos du magnétisme

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Spirocc Voir le message
    ... La distance de détection des capteurs est de 20 mm, je souhaitai simplement savoir si le magnétisme pouvais traversser 2mm de PVC + 3 à 5 mm de "vide".
    J'ai eu ma réponse et merci !
    Certes! Défini comme tu le fais, cela doit fonctionner!

    Seulement, s'agissant de pièces circulaires et de contenants cylindriques dont les "orientations" relatives seront difficiles à assurer, il faudra être très "persuasif" pour assurer le fonctionnement.

Discussions similaires

  1. Des questions a propos de ΔG ?
    Par Trizamportou dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2015, 17h00
  2. [Biochimie] Questions à propos de la lipogénèse
    Par invite95ec58ee dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 14h57
  3. Questions à propos du crous
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 00h51
  4. magnétisme et science , questions...
    Par elriks dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2005, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...