Porte fenetre et finition BA13 en haut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Porte fenetre et finition BA13 en haut



  1. #1
    fscalda

    Porte fenetre et finition BA13 en haut


    ------

    Bonjour,
    pas très inspirer par le titre du sujet ce matin...

    Pour résumer, on vient de me poser une porte fenêtre. Je cherche la meilleure façon d'isoler et mettre mon placo sur ces 3 cm de haut par 160cm de long.

    j'ai un espace en haut de 3cm (voir photo ci-jointe), la porte fenetre fait 160cm. En profondeur j'ai 9,5cm, et en hauteur (arriere porte fenetre et plafond) 4 cm.
    de chaque côté de la porte fenetre, les murs vont être doublé, rail + placo, et j'ai respectivement 120cm et 60cm de part et d'autre.

    Au début je pensais que je pourrais mettre de la laine de verre, puis mettre un rail en le faisant basculer et le retourner. Mais l'espace est insuffisant pour insérer le rail par le devant. Une fourrure passerais certainement, faut que je fasse un essai.
    Ma derniere idée, insérer par le mur qui fait 120cm, 2 rail de 90cm, et les visser l'un dans l'autre.

    Comme je me prends souvent la tête sur des choses simples, je prefere demander conseils avant de me lancer dans une histoire que je vais forcement compliqué .

    Nom : porte-fenetre.jpg
Affichages : 6805
Taille : 95,6 Ko

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Porte fenetre et finition BA13 en haut

    Bonjour,

    Pour remplir l'espace supérieur, insérer un ou plusieurs morceau de frigolite sur 1,60 m en laissant un espace entre la frigolite et le bord du châssis, puis remplir l'espace avec du plâtre.

    Le risque étant qu'une fissure va apparaître à la jonction entre le plafond et le remplissage de plâtre sur 1,60 m ( dilatation et contraction de la périphérie du châssis).

    Ne pas coller le plâtre de remplissage sur le plafond en collant au plafond une bande autocollante en plastique, puis après le remplissage au plâtre bien lissé et après séchage, couper la partie du plastique autocollant qui dépasse.

    Autre solution, insérer de la mousse expansive sans excès et remplir de plâtre ou laisser un vide entre le haut du châssis et le plafond.

    Voyons d'autres avis ?
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Porte fenetre et finition BA13 en haut

    j'aurai fait mousse polyuréthane puis enduit
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Sica

    Re : Porte fenetre et finition BA13 en haut

    Hello,

    Je plussoie avec mes prédécesseurs que je salue

    - Les matériaux "travaillent" différemment selon la température.
    - Non seulement, la mousse expansive permet d'absorber ces variations, mais elle permet également d'améliorer et consolider la fixation de la PF en sa globalité.

    Bonne journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fscalda

    Re : Porte fenetre et finition BA13 en haut

    Merci à tous pour vos réponses. J'ai préféré attendre et profiter pour une fois de mon dimanche. et je vois que j'ai bien fait
    Encore merci, le temps d'acheter une bombe, et voir ou j'en suis de mon sac de plâtre (je maitrise mais alors pas bien du tout le plâtre ...) et je continue .

Discussions similaires

  1. Identification embout de finition fenêtre PVC
    Par fonfinup dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2016, 12h58
  2. Transformer une porte fenêtre en fenêtre
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2016, 17h47
  3. Finition porte de buanderie extérieure en métal
    Par roland59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2015, 16h19
  4. coller du ba13 + poly (ou ba13 + laine) sur plaque de ba13
    Par lajice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h50
  5. Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)
    Par Stemas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2012, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...