Odeur à la sortie du sèche-linge !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Odeur à la sortie du sèche-linge !



  1. #1
    Minimoys2567

    Odeur à la sortie du sèche-linge !


    ------

    Bonjour.
    J'ai un petit probleme depuis quelques temps... J'ai investis dans un seche linge recent de la marque Bosh, a condensation, pompe a chaleur. Et depuis le debut je n'ai pas fait tourner un cycle sans avoir un probleme! Tout d'abord, il y'a plein de matiere que je ne peu pas mettre dans le seche linge. Meme en 4h40 un jean ne veu pas secher totalement! Ducou je met que les textiles fin... Alors sur mon seche linge, j'utilise le programme Cotton extra sec, et je peu choisir plusieurs degré de sechage; le premier seche a une tempeature normal; resultat meme en 5h de sechage le linge est sec mais a une horrible odeur de lessive melangé a de l'humiditée melangé a de la vapeur. (Je precise que pour tout mes cycle je met une lingette soupline seche linge qui n'arrange rien.), quand je le met sur le deuxieme degré de sechage pareil, j'ai une odeur de lessive, une odeur d'humitié et une legere odeur de caotchoud brulé. Et quand je met sur le maximum de degré de sechage mon linge ne sent que la lessive accompagné d'une odeur de caotchoud brulé. Mon lave linge est en parfait etat, j'utilise la lessive Le Chat 0% avec assouplissant cajoline/soupline/lenor et des lingette a seche linge soupline. Je suis desesperer surtout avec toute l'energie que sa bouffe si c'est pour me laisser un linge avec une vielle odeur de moisie non merci! Je precise que je nettois le filtre a peluche et que je vide l'eau de la condensation apres chaques sechages. Auriez vous des idée de ce que cela pourrais etre? Que je sache si je doit appeller le SAV bosh ou pas... Si cela perciste et que je ne trouve pas de solution dans les 2 semaine je compte bien allez leurs rendre et me faire rembrouser!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Odeur a la sortis du seche linge!

    dans un sèche linge, on accède à:
    le filtre (depuis le tambour)
    l'échangeur (normalement en-bas, un truc un peu rectangulaire derrière une grille)
    le bac de flotte.

    déjà, tu ne parles pas du condenseur...
    il faut le nettoyer, et c'est un endroit très humide, donc sujet à mauvaises odeurs.
    c'est un double circuit, l'un est assez ouvert et facile à laver, l'autre est bourré d'ailettes et pénible a décrasser.
    (je prends le tuyau de douche sans le pommeau, et je sors aussi mouillé que si je prenais une douche. il faut rincer à contre courant pour ne pas pousser plus loin les fibres qui se sont prises dans les ailettes...)


    mais... c'est pas tout...
    derrière les filtres et autres condenseurs, la poussière peut s'accumuler, et si c'est dans la partie humide du circuit, ça risque de puer...
    donc lampe de poche, à plat ventre ou presque, faire de la spéléo là-dedans...

    mais... c'est pas tout...
    derrière tout ça, il y a des virages, et les soufflantes et la résistance chauffante et on n'y voit rien, la main est trop grosse pour aller plus loin...
    et on se retrouve à faire un démontage complet du sèche-linge pour tout bien nettoyer...

    bref, le sèche-linge, c'est bien sur le papier (et encore...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Larzacien

    Re : Odeur a la sortis du seche linge!

    bonjour, Est-ce que votre machine à laver a un très bon essorage ? sinon, il reste beaucoup de boulot au sèche linge et il s'use rapidement.

    Si vous êtes en maison particulière, mettez une corde à linge sous abri aéré, mais hors des pièces habitables. Et le lendemain vous finissez le séchage au sèche linge.

    Perso, j'ai un sèche linge qu'on m'a donné, et il est utilisé une à deux fois par an pour finir le séchage du linge plus rapidement, après avoir été étendu.

    J'ai un étendoir à la chaufferie qui est un peu aérée, et je fais tourner un ventilateur pour que ça sèche plus vite. Grosses économies à la clé.

    Le sèche linge est l'appareil ménager qui bouffe le plus d'énergie. Même s'il y a un système de pompe à chaleur sur le vôtre, lorsque ça tourne 3 heures, ça finit pas consommer alors qu'une corde à linge c'est super écolo, et ça n'abime pas le linge.

    Autre chose : laissez la porte du sèche linge ouverte entre deux utilisations, et bien sûr nettoyez souvent tout ce qu'il y a à nettoyer.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Odeur a la sortis du seche linge!

    Bonsoir,

    Un sèche-linge à condensation, il ne faut mettre aucun produit assouplissant ou autre...
    Nous avons un sèche-linge (uniquement à condensation) depuis 1980, avec utilisations fréquentes en hiver (1 à 2 fois par semaine).Jamais d'odeur, le linge est parfaitement sec et les serviettes par exemple (je ne parle pas de mes pyjamas) sortent gonflés, douces comme la pub où l'on jette un nounours (? je crois) qui rebondit...

    La 1ère machine était une lavante-séchante de la marque que fabrique les abeilles...
    La seconde de Philippe et sa poule... Toujours vider l'eau de condensation (pour fer à repasser) après le séchage...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 14/02/2017 à 01h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Odeur a la sortis du seche linge!

    Odeur de lessive : Qu'en est-il des vêtements qui sortent du lave linge > Rinçages insuffisants de celui-ci? > Programme en défaut?
    Tenter de faire 1 ou 2 rinçages supplémentaires à la main et mettre au sèche-linge...

    Odeur de vapeur : Séchage insuffisant et linge encore chaud??? A part ça, je ne vois pas...

    Odeur de caoutchouc : Un sous-vêtement possédant des élastiques (souvent chaussettes) restant ou coincé dans le tambour?

    Le sèchage par condensation permet d'obtenir du linge souple comme neuf > C'est plus une question de confort qu'effectivement d'économie d'énergie...
    Je déteste me faire arracher la peau du visage et du corps avec des gants ou des serviettes rêches par exemple...

    Pour les sèches-linges par air chaud (air pulsé dans le tambour en rotation), il faut au contraire mettre un adoucissant dans le lavage...
    A+

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Odeur a la sortis du seche linge!

    bonjour,
    attention c'est un sèche linge haut de gamme avec pompe a chaleur
    donc température de séchage plus basse et durée de séchage plus longue
    a mon avis il y a excès de produits
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite58706596

    Re : Odeur a la sortis du seche linge!

    Bonsoir Richard, Content de te lire,

    attention c'est un sèche linge haut de gamme avec pompe a chaleur
    J'avais vu que cela existait maintenant...
    Un gros avantage je pense moins d'air chaud humide renvoyé dans la buanderie...

    Pour le moment, j'attends des nouvelles de Minimoy... Je suis surpris des problèmes rencontrés par sa machine...
    A+

  9. #8
    SK69202

    Re : Odeur a la sortis du seche linge!

    Je suis surpris des problèmes rencontrés par sa machine..
    Moi pas, ces truc là c'est juste bon pour faire croire que l'on consomme moins d'énergie pour évacuer une même quantité X d'eau.
    Tout d'abord, il y'a plein de matiere que je ne peu pas mettre dans le seche linge.
    Juste bon à sécher le linge de la norme.
    mais a une horrible odeur de lessive melangé a de l'humiditée melangé a de la vapeur.
    L'air est en circuit quasiment fermé, pour limiter la dépense d'énergie, c'est une partie du problème.

    A part essorer tout à vitesse très élevée >1400tr/mn, pour faire sortir l'eau avant, je ne vois pas de solution en dehors du retour à la case sèche linge à condensation sans "pompe à chaleur".
    Laisser aussi tout ouvert entre les séchage, porte, bac, porte condenseur si présente, ça fait sécher la machine.

    Il doit y avoir une discussion avec calculs qui montrent que ces truc là ne sont pas intéressant devant un bon sèche linge à condensation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Odeur a la sortis du seche linge!

    re,
    les calculs sont faits afin de déterminer l'indice énergétique permettant de le classer en catégorie A
    je ne vais donc pas soutenir le contraire vu la simplicité du contrôle pour le démontrer
    car si l'on peut truquer un contrôle antipollution
    j'imagine mal comment l'on peut truquer la consommation électrique,
    pour un séchage via une catégorie de linge donné a sécher ,
    perso bien que ce soit une technologie performante en consommation (pompe a chaleur),
    je n'en apprécie pas pour autant le souci crée en SAV,
    ce que les commerciaux se gardent bien de prendre en compte
    mais bon!! ce n'est pas le propos du sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite58706596

    Re : Odeur à la sortie du sèche-linge !

    les calculs sont faits afin de déterminer l'indice énergétique permettant de le classer en catégorie A
    Les fabricants donnent A - 40% à A - 60%...
    Ce qui me semble appréciable, c'est l'absence de rejet d'air chaud (à peine humide) dans la maison...

    Juste bon à sécher le linge de la norme.
    Avec les enfants, c'était surtout les vêtements qui avaient du mal à sécher qui passait à la machine Lavante-Séchante Myelle mais seulement une demi-charge (2,5 kg) en 1h30...
    C'était pas mal au niveau performance...

    L'air est en circuit quasiment fermé, pour limiter la dépense d'énergie, c'est une partie du problème + Juste bon à sécher le linge de la norme.
    Je crois qu'il faut attendre que Minimoys nous donne les informations après le passage possible du SAV bosch...

    C'est surtout l'odeur de caoutchouc qui m'inquiète...
    Un jeu apparaissant à la chaleur et un frottement d'une pièce tournante sur un joint????
    A+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Odeur à la sortie du sèche-linge !

    re,
    l'ennui étant en fait qu'à distance,
    on est pas dans le contexte pour évaluer les différentes causes citées ,
    en réalité il vaut mieux laisser cela a l'appréciation d'un pro qui évaluera cela sur site
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    SK69202

    Re : Odeur à la sortie du sèche-linge !

    C'est surtout l'odeur de caoutchouc qui m'inquiète.
    Elle utilise le cycle de séchage le plus fort (coton ), plus la durée importante, ça génère des odeurs dues au réchauffement important de l'appareil par rapport à la normal, de toutes façons, il y a une sécurité sur la température de l'air.

    Ce qui me semble appréciable, c'est l'absence de rejet d'air chaud (à peine humide) dans la maison...
    Je considère le contraire, le rejet d'air chaud à peine humide, permet d'utiliser deux fois, l'énergie consommée,une fois pour sécher le linge, une deuxième fois pour tempérer l'air intérieur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    invite58706596

    Re : Odeur à la sortie du sèche-linge !

    Elle utilise le cycle de séchage le plus fort (coton ), plus la durée importante, ça génère des odeurs dues au réchauffement important de l'appareil par rapport à la normal, de toutes façons, il y a une sécurité sur la température de l'air.
    D'accord SK69202, mais que mes serviettes sentent le caoutchouc et j'ai aussi sec la migraine... C'est comme ça, j'ai un foie intransigeant avec certaines odeurs , il réagit aussi sec... C'était idem avec certaines couleurs (celle de l'aubergine par exemple)... Personne n'a pu m'expliquer ces réactions...
    Heureusement qu'il existe une sécurité, sinon c'est l'odeur du charbon de bois...
    Perso, je vois mal Bosch admettre que le séchage puisse introduire une mauvaise odeur dans les vêtements... Ou alors les choses ont changé...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 15/02/2017 à 22h02.

  15. #14
    Larzacien

    Re : Odeur à la sortie du sèche-linge !

    bonjour, Très mauvais conseil que de rincer le linge à la main, car si on met du linge non essoré, ce sera la grosse cata. Avec un sèche linge il faut un linge très bien essoré, sinon on le bousille plus vite.

    Par contre on peut faire deux rinçages supplémentaires avec la machine à laver, en mettant le programmateurs un peu vers la fin, ainsi on aura un, deux ou trois rinçages suivis de l'essorage. Il m'arrive de le faire parfois.

  16. #15
    invite58706596

    Re : Odeur à la sortie du sèche-linge !

    Très mauvais conseil que de rincer le linge à la main
    Larzacien, comment peux-tu faire une telle remarque???
    Ce que j'ai conseillé, c'est de faire un test pour voir si la machine à laver effectue correctement les rinçages (et ne pas passer sa vie à faire ceux-ci)... Le contraire pouvant expliquer "l'horrible odeur de lessive"...
    Vu les difficultés de Minimoys à faire sécher son linge, c'est certain qu'il fallait essorer le linge après rinçage, cela coule de source et du contexte...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 16/02/2017 à 07h38.

  17. #16
    SK69202

    Re : Odeur à la sortie du sèche-linge !

    Ou alors les choses ont changé...
    Il y a quelques années, ils m'ont fait une réduc pour un LV, l'ancien de plus de 10 ans pouvait prendre feu.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #17
    Nivea11120

    Re : Mauvaises odeurs à la sortie du sèche-linge !

    Bonjour,
    Pour moi, Polo 974 a tout à fait raison.
    On n'est plus à l'époque de Louis IV, époque où l'on masquait les mauvaises odeurs !
    Une lingette parfumée ajoute seulement une odeur, éventuellement agréable, mais ne solutionne pas le problème !
    Il y a une raison : une agglomération de détritus (cheveux ...).
    Résultat : il faut vider et nettoyer régulièrement le filtre, le hublot, le tambour, avec, par exemple, de la bicarbonate de soude et rincer avec un jet d'eau le condensateur, les ailettes ...
    J'utilise un rinçage + pour le lave-linge.
    Cordialement
    Nivea

  19. #18
    Larzacien

    Re : Mauvaises odeurs à la sortie du sèche-linge !

    bonjour, Il faudrait bien nettoyer la machine à laver, nettoyer le filtre qu'il y a en bas. Il existe des produits pour nettoyer assainir les machines et il faut les faire tourner avec l'eau assez chaude.

    Chez nous, en plus de la lessive on met du bicarbonate de soude et du vinaigre blancs, et surtout on laisse TOUJOURS le tambour ouvert entre deux lessives.

    Pour moi, le problème est dans le lave linge. Et avec du linge très sale, ne pas hésiter à faire deux lavages successifs, le premier léger et le second normal.

    Et là, le linge est impec. Et il faut absolument un bon essorage, si on met l'essorage à 500 tours, on aura de mauvais résultats, il faudrait au moins 1200 tours minimum<;

    Et aussi, Il ne faut pas trop remplir le tambour du sèche linge, sinon ça sera moins bien;

Discussions similaires

  1. [Blanc] séche-linge : bruit anormal et odeur de brûlé
    Par Phiko5ko dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2017, 08h21
  2. [Blanc] Seche linge Candy GOC 580 B - Odeur et bruit bizarre
    Par TomTom17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2015, 07h44
  3. [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre
    Par invite555acb8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 58
    Dernier message: 08/11/2007, 05h40
  4. [Blanc] Pb d'odeur séche-linge
    Par invite6e4dea54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 19h29
  5. panne seche linge brandt ete701f ODEUR DE SOUFFRE
    Par invitecfcc621c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...