Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage



  1. #1
    ccaye

    Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage


    ------

    Bonjour,

    J'ai des moteurs Phobos ert la centrale de commande BFT Altair P. J'ai réalisé les branchements et programmé la télécommande. dès que j'appuie sur la télécommande, le fusible de 2,5A de la centrale saute. J'ai essayé de tout débrancher et là, j'ai l'affichage "start" sur l'écran. Si je branche le gyrophare (et juste lui), il commence à s'allumer et au bout d'environ 0.5 secondes ,le fusible saute.

    Au niveau configuration, j'ai tout laissé par défaut. La question que je me pose est au niveau de la différence entre START et OPEN et des connecteurs sur les borniers COM, STOP et PED.

    Merci de votre aide, je peux vous fournir les plans de montage pour plus de clarté.

    Christophe

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage

    Bonjour à tous,

    Si le fuse 2,5A saute, c'est qu'il y a un défaut sur un circuit 230V. Comme tu as tous débranché et ne laissé que le gyrophare et que ça a sauté, tout laisse à croire que le défaut se situe sur ce gyrophare ou un mauvais branchement. Donc je dirais de tout rebrancher comme tu l'as déjà fait mais sans le gyrophare.
    Citation Envoyé par ccaye
    Au niveau configuration, j'ai tout laissé par défaut. La question que je me pose est au niveau de la différence entre START et OPEN et des connecteurs sur les borniers COM, STOP et PED.
    Entre START et OPEN aucune, c'est la même chose, d'ailleurs il n'est nulle part indiqué OPEN. Par rapport à PED, oui, qui est une ouverture partielle, alors que START est totale. Pour l'entrée COM-STOP, si tu n'as pas de bouton d'arrêt d'urgence, tu shuntes. @+

  3. #3
    ccaye

    Re : Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage

    Merci pour cette réponse. Par contre j'ai pensé également que le problème pouvait venir du gyro. Du coup je l'ai débranché et mis uniquement un moteur, et là même comportement le fusible saute. Niveau branchement, je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu louper : j'ai uniquement l'alimentation et 2 ou 3 fils de branché (selon que je branche le gyro ou un moteur)... Est-ce que ça pourrait venir d'un défaut de la carte ? Vous voyez comment je pourrais tester ça ?

  4. #4
    golfo57

    Re : Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage

    Bonjour,

    Autre hypothèse, le transfo. Débranche le 24V en 6-7 et dis nous. Autre question que j'aurai du poser au début, ton matos est neuf et sous garantie? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 04/03/2017 à 11h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccaye

    Re : Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage

    Désolé mais je ne comprends pas ce que tu me demandes de faire. Comment débrancher le transfo ? Tu dis le transfo en 6-7, tu parles du bornier ?

    Sinon oui le matos est neuf, j'avais uniquement les bras, et j'ai acheté la centrale. Sous garantie sans doute, mais acheté sur Internet, et je n'ai pas envie tout de suite de le renvoyer !

    Merci et désolé de te faire perdre ton temps.

  7. #6
    golfo57

    Re : Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par moi
    Autre hypothèse, le transfo. Débranche le 24V en 6-7
    On oublie le transfo et débranchement du secondaire en 6-7, je me suis trompé de carte, comme tu dis cela déclenche après commande...
    Citation Envoyé par ccate
    J'ai essayé de tout débrancher et là, j'ai l'affichage "start" sur l'écran. Si je branche le gyrophare (et juste lui), il commence à s'allumer et au bout d'environ 0.5 secondes ,le fusible saute.
    T'as essayé ou tu l'as réellement effectué?
    Citation Envoyé par ccaye
    Du coup je l'ai débranché et mis uniquement un moteur, et là même comportement le fusible saute.
    On peut on déduire que la carte a un problème.
    Citation Envoyé par ccaye
    désolé de te faire perdre ton temps.
    Nullement et j'essaye comme toi de comprendre, sinon je reste hors du sujet. Alors tu vas refaire un essai. Alimentation coupée, tu débranches tout, tu shuntes 17-18-19, tu retires le récepteur, et fais un shunt en 17-21.
    Citation Envoyé par ccaye
    je peux vous fournir les plans de montage pour plus de clarté.
    OUI, éventuellement. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 05/03/2017 à 12h25.

  8. #7
    golfo57

    Re : Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ccaye
    Merci de votre aide, je peux vous fournir les plans de montage pour plus de clarté.
    Alors! il se passe quoi? On attend tes plans, à moins que tu ais résolu ton problème et on aimerait bien savoir alors. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 10/03/2017 à 19h44.

  9. #8
    ccaye

    Re : Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage

    Désolé de revenir seulement maintenant. Le problème était beaucoup plus simple : mes bras étaient des Phobos L BT ... Comme on me les avait donné tel quel sans carte, j'ai dû improviser, et j'ai acheté une carte pour des bras alimentés en 220V, alors que BT = Basse Tension = 24V.
    En achetant la bonne carte, tout marchait mieux !

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage

    Bonjour ccaye et vous tous,
    Citation Envoyé par ccaye
    Désolé de revenir seulement maintenant. Le problème était beaucoup plus simple : mes bras étaient des Phobos L BT .
    Ah oui! Simple mais à distance on ne pouvait le deviner. Merci pour le retour, mieux vaut tard que jamais @+

  11. #10
    golfo57

    Re : Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage

    ccaye= Du coup je l'ai débranché et mis uniquement un moteur, et là même comportement le fusible saute.
    Moi=On peut on déduire que la carte a un problème.
    Euh! mauvais diagnostic, j'étais à côté de la plaque? J'aurai du insister là-dessus. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 01/09/2017 à 08h15.

  12. #11
    ccaye

    Re : Portail Automatisme - BFT Altair P - Fusible saute dès le démarrage

    enfin mauvais diagnostic, avec mes explications c'était pas facile ! J'ai trouvé la cause réelle du problème grâce à mes collègues qui m'ont fait remarquer que BT pouvais dire "Basse Tension" ... A ce moment là tout est devenu clair !

    En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Divers] panne portail BFT ALTAIR ne fonctionne plus
    Par TIALTIAL dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2016, 22h14
  2. [Divers] panne centrale de commande de portail altair
    Par laurent2867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2014, 14h15
  3. [Brun] GR2.1 AB fusible saute
    Par hacbao dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 12h57
  4. fusible qui saute
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 17h04
  5. Comment rebrancher un boitier BFT Altair (portail elctrique)
    Par invite657ac3d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...