Plancher chauffant - Gestion du chauffage électrique par fil pilote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plancher chauffant - Gestion du chauffage électrique par fil pilote



  1. #1
    Gonzalo

    Plancher chauffant - Gestion du chauffage électrique par fil pilote


    ------

    Bonjour,

    Je possède un plancher chauffant Infracable de marque Dealeage.
    Dans chaque pièce, il y a des thermostats d'ambiance Deleage Tai 60 ou Tai 61.
    Le tout est piloté par un gestionnaire fil pilote Merlin Gérin FIP CLIC SCH15926.
    Je suis abonné à l'offre EDF Tempo, j'ai donc 6 modes de facturation suivant le jour (Bleu, Blanc ou Rouge) et la période de la journée (HP et HC).

    Ce système a été configuré par l'ancien propriétaire de la maison et marche correctement aujourd'hui.
    Je souhaiterais cependant en comprendre le fonctionnement et le configurer selon ma convenance.

    Questions :
    - De ce que j'ai compris sur Internet, une température de consigne est envoyé par le gestionnaire de fil pilote vers les thermostats. Cette valeur correspond à la température de "confort" sur les thermostats. Par la suite, il est possible de rectifier cette valeur avec la molette des thermostats en augmentant ou descendant. Ai-je raison ?

    - Comment régler la température sur le gestionnaire de fil pilote ?

    - Sur les thermostats Deleage Tai 61, à quoi correspondent les numéros sur la molette (numérotés de 1 à 7) ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Plancher chauffant - Gestion du chauffage électrique par fil pilote

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Gonzalo Voir le message
    De ce que j'ai compris sur Internet, une température de consigne est envoyé par le gestionnaire de fil pilote vers les thermostats. Cette valeur correspond à la température de "confort" sur les thermostats. Par la suite, il est possible de rectifier cette valeur avec la molette des thermostats en augmentant ou descendant. Ai-je raison ?
    Non
    Ce n'est pas une température de consigne mais un ordre qui dit : Confort, Eco, Hors-gel, Arrêt, Confort-1°C, Confort-2°C
    C'est le thermostat qui interprète cet ordre pour réguler à la bonne température en fonction de la température de consigne sur lequel il est positionné et de l'ordre reçu

    Citation Envoyé par Gonzalo Voir le message
    - Comment régler la température sur le gestionnaire de fil pilote ?
    On ne règle pas de température sur le gestionnaire

    Citation Envoyé par Gonzalo Voir le message
    - Sur les thermostats Deleage Tai 61, à quoi correspondent les numéros sur la molette (numérotés de 1 à 7) ?[/INDENT]
    Je ne connais pas ce modèle, mais je suppose que cela permet de donner des consignes de température plus ou moins élevées
    Carminas

  3. #3
    Gonzalo

    Re : Plancher chauffant - Gestion du chauffage électrique par fil pilote

    Ok donc si j'ai bien compris, le gestionnaire envoi un ordre, un des 6 modes (Confort, -1°C, -2°C, etc...) suivant la période tarifaire (edf tempo) afin de réaliser des économies les jours les plus chers.
    La température est donc définie sur les thermostats d'ambiance et celle-ci peut varier (-1°C, -2°C, etc...) en fonction du mode sélectionné.

    J'ai trouvé sur Internet que le boitier (Deleage Tai61) est réglable sur 15 à 35°C.
    Il ne me reste plus qu'à savoir à quelle température correspondent les chiffres 1 à 7, ce qui n'est pas mentionné dans la notice ...

Discussions similaires

  1. chauffage solaire plancher chauffant 62
    Par dandunor62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2016, 10h12
  2. Plancher chauffant è eaux multizone par fil pilote
    Par invite049b798f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2013, 14h30
  3. Question sur chauffage par plancher chauffant
    Par invite55349485 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2012, 17h00
  4. Projet: chauffage / plancher chauffant
    Par j.b.s2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2012, 00h13
  5. Plancher chauffant électrique vs hydraulique + chaudière électrique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...