Induction faible puissance sur 32A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Induction faible puissance sur 32A



  1. #1
    delicieux

    Induction faible puissance sur 32A


    ------

    Bonjour, et merci d avance de votre aide.
    Je suis complètement perdu, après avoir demandé à différents électriciens je reçois des réponses différentes à chaque fois..

    J'ai une plaque à induction deux feux avec au max 3600w en tout, lié avec 3 fils 1.5mm. Mon soucis est que je veux le brancher sur la grosse prise avec disjoncteur 32A, dont les fils sont de 2.5mm. (je pensais que cela devait être 6mm obligatoirement sur du 32A)

    Ma question est donc que dois je faire ? La brancher sur une prise normale 16 - 20A? Oui puis-je la mettre sur la prise 32A 2.5mm en changeant le disjoncteur par un 20A?

    Merci d avance je suis complètement perdu..

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Induction faible puissance sur 32A

    Citation Envoyé par delicieux Voir le message
    J'ai une plaque à induction deux feux avec au max 3600w en tout, lié avec 3 fils 1.5mm. Mon soucis est que je veux le brancher sur la grosse prise avec disjoncteur 32A, dont les fils sont de 2.5mm. (je pensais que cela devait être 6mm obligatoirement sur du 32A).
    C'est quoi ce délire ? Une prise 32A doit être alimentée par une ligne en 6mm². D'où sort cette installation ? (à moins que le disjoncteur soit sous-calibré à 20A). Vous êtes sur que c'est une prise 32A pas une prise 20A avec disjoncteur 25A? (quand on a pas les deux l'une à coté de l'autre ce n'est pas facile à distinguer du premier coup; vérifier la distance entre broches).

  3. #3
    f6bes

    Re : Induction faible puissance sur 32A

    Bjr délicieux,
    Et pour etre totalment compréhensible joindre si possible une photo.
    Bonne journée

  4. #4
    delicieux

    Re : Induction faible puissance sur 32A

    Bonjour et merci de votre aide, voici les photos.

    Prise.jpg Ma prise que je suppose etre en 32A, mais fils surement 2.5mm
    induction.jpg Mon fils induction 3x1.5mm
    Panneau.jpg Mon panneau ou je vois le 32A

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Induction faible puissance sur 32A

    La prise semble être une 20A pas une 32; c'est normalement marqué au dessus de la tension de service (380 on le voit sur la phot); c'est marqué 20 ou 32 ?

    Donnez aussi l'entraxe entre les deux broches de phase.

    Pour les fils il est impossible de dire si c'est du 4² ou du 2.5² ; en tous cas, c'est pas du 6² qui est multibrin.

  7. #6
    delicieux

    Re : Induction faible puissance sur 32A

    En effet il s'agit d'une 20A d'après la photo
     Cliquez pour afficher


    Pourquoi est-elle reliée au disjoncteur 32A? (d'après la photo du panneau), et que dois-je donc faire?
    Merci

    ps: pour l'entraxe je ne sais pas comment mesurer cela...c'est la distance entre les deux broches ?

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Induction faible puissance sur 32A

    Bonsoir

    Si c'était un circuit 6² 32A, il n'y aurait aucun problème pour raccorder votre plaque avec son cordon en 1,5² via un domino et une sortie de câble.
    Le cordon 1,5² est choisi par le constructeur en fonction des caractéristiques de sa plaque.
    C'est le même principe que lorsqu'on branche une lampe de chevet avec un fil en 0,75² sur une prise alimentée en 2,5² protégée par un disj 20A.

    Ce qui est problématique c'est le disjoncteur 32A qui protège du 2,5² ou du 4².
    Il est impératif de remplacer ce disjoncteur 32A par un 20A (ou éventuellement un 25A si c'est du 4²)

    @+
    Carminas

  9. #8
    delicieux

    Re : Induction faible puissance sur 32A

    Bon et bien je vais remplacer mon disjoncteur 32A par un 20A en espérant ne pas faire bruler l appartement xD

    Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a un 32A pour proteger une prise 20A 2.5mm mais bon il doit sûrement avoir une explication.

    Si vous avez d autres conseils n hésitez pas ! Merci

  10. #9
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Induction faible puissance sur 32A

    Bonjour

    L'explication c'est que le gars qui l'a fait n'y connaissait rien et a fait n'importe quoi.
    Carminas

  11. #10
    TDR125

    Re : Induction faible puissance sur 32A

    Bonjour

    Ou que la prise est une 20A et qu'il y a une sortie de câble avec du 6² qui traîne dans un coin
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    ilovir

    Re : Induction faible puissance sur 32A

    Bonjour

    Et au départ du disjoncteur 32 A au tableau, c'est bien du 2.5 ² et pas du 6 ² ?

Discussions similaires

  1. darlington faible puissance PNP
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/07/2015, 12h02
  2. interrupteur faible puissance
    Par LuPet42 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2015, 12h11
  3. Induction forte Vs Induction faible
    Par invite60ac0acd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2011, 04h21
  4. gradateur dmx faible puissance
    Par invite612540d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2010, 10h35
  5. Résistance à faible induction
    Par invitead5c1a0e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 23h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...