reducteur de pression et joint usée (plomberie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reducteur de pression et joint usée (plomberie)



  1. #1
    serna

    reducteur de pression et joint usée (plomberie)


    ------

    Bonjour,
    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais voila :

    j'avais une petite fuite d'eau sur le tuyau d'arrivé d'eau juste après un réducteur de pression. J'ai changé un joint qui faisait
    la jonction entre le réducteur et le tuyau. Dans un premier temps ça semblait ne plus fuir mais ça suinte un peu quant mème.

    01-a.jpg

    mais en regardant de plus prés à l’intérieur du réducteur je vois un joint complétement usé. Hors je n'arrive pas a desserrer l’écrou qui semble
    solidaire du réducteur. Si quelqu'un connait ce modèle peut ont dévisser à la jonction du réducteur et du tuyau, dans ce cas je vais forcer plus.
    car ça suinte un peu à la base de l’écrou.

    voila le réducteur avec le joint usé à l’intérieur

    01.jpg

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : reducteur de pression et joint usée (plomberie)

    Bonsoir sera et tout le groupe

    Ta question est bien placée, mais je ne comprends pas tout.

    Tes deux photos sont-elles deux angles de vue de la même pièce?

    On a l'impression que la seconde à son corps laiton bien noir.

    Citation Envoyé par serna Voir le message
    ... j'avais une petite fuite d'eau sur le tuyau d'arrivé d'eau juste après un réducteur de pression. J'ai changé un joint qui faisait la jonction entre le réducteur et le tuyau ...
    J'ai l'impression que ta sortie réduction de pression comporte aussi un réducteur F -> M (20/27 -> 15/21) et que c'est le joint fibre à l'intérieur de l'écrou que tu as changé. Confirmes-tu?

    Citation Envoyé par serna Voir le message
    ... Dans un premier temps ça semblait ne plus fuir mais ça suinte un peu quant mème ...
    As-tu pu mettre en évidence à quelle "jointure" précisément la fuite avait lieu?

    Quelle était la position des éléments une fois en place? (sortie placé en haut et arrivée placée en bas)

    On A l'impression que le haut est propre, alors que le bas semble bien plus ... sale.

    Citation Envoyé par serna Voir le message
    ... mais en regardant de plus prés à l’intérieur du réducteur je vois un joint complétement usé ...
    Hum. Là, je ne comprends pas. Il n'y a pas de joint. Il devrait y avoir un produit d'étanchéité, de la filasse ou du téflon.

    Ce qui me trouble aussi, c'est le filetage à l'intérieur, qui plus est, semble "frais". Et puis, il y a la rouille. Sur du laiton, c'est curieux.

  3. #3
    serna

    Re : reducteur de pression et joint usée (plomberie)

    Merci pour toutes ces pistes gienas. et désolé d'avoir pas répondus à l’époque, suite à une panne d'ordi je n'avais plus mes codes etc..
    j'ai finalement changé le régulateur de débit.

    J'ai l'impression que ta sortie réduction de pression comporte aussi un réducteur F -> M (20/27 -> 15/21) et que c'est le joint fibre à l'intérieur de l'écrou que tu as changé. Confirmes-tu?
    effectivement c'est tout à fait ça.

    Pour le reste j'ai donc changé ce régulateur de débit , raccordé avec un réducteur ( livré avec ) en mettant pas mal de fillasse. J'ai ajouté un manomètre. Plus de fuite

    encore merci avec encore mes excuses pour ce retard de réponse.

Discussions similaires

  1. Reducteur de pression
    Par Alankoz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2014, 08h36
  2. Raccords plomberie bicône et joint "américain"
    Par michactal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2012, 15h42
  3. [Plomberie] Aide sur montage de joint conique
    Par rs1passion dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2011, 21h10
  4. Limiteur de pression ou réducteur de pression?
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 22h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...