Colle pour verre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Colle pour verre



  1. #31
    plocplic

    Re : Colle pour verre


    ------

    Bonjour

    J'ai donc acheté la colle ARALDITE CRYSTAL (http://samaro.fr/fr/bicomposants-diy...4-ml-3573.html)

    Hélas elle apparait bel et bien entre mes deux verres. Ce n'est donc pas ce qu'il me faut.

    A moins je vais essayer de n'en mettre que sur la tranche des verres mais est-ce que cela serrera assez les feuilles de dessins prises en sandwich ?

    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

    Bon week-end

    P1160410.jpg
    P1160411.jpg

    -----

  2. #32
    40CDV20

    Re : Colle pour verre

    Citation Envoyé par electrobien Voir le message
    Bjr,

    Je suppose que le lien miracle est au bac !

    Pourquoi ne pas faire comme la protection des lavis et fusains et autres dans les musées, 2 vitres et un profilé crystal, tel ce genre :

    https://www.plastiquesurmesure.com/m...t-8x4x2-m.html
    Cdt

  3. #33
    plocplic

    Re : Colle pour verre

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bjr,

    Je suppose que le lien miracle est au bac !
    Pardon mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire. J'essaie de trouver dans un premier temps une solution "maison" pour ne pas dépasser un budget serré.

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Pourquoi ne pas faire comme la protection des lavis et fusains et autres dans les musées, 2 vitres et un profilé crystal, tel ce genre :

    https://www.plastiquesurmesure.com/m...t-8x4x2-m.html
    A creuser mais à première vue je ne vois pas l'épaisseur nécessaire. Je dois mettre mes feuilles entre deux verres car elles seront rétro-éclairées. La question est donc de trouver un moyen de bien tenir ces deux verres et les dessins. Ensuite ces plaques de verres seront insérées dans une rainure pour la présentation.

    Peut-être qu'avec la colle je pourrais en mettre 4 pointes légères autour des images et ensuite faire le tour des plaques de verres par la tranche.

    Merci 40CDV20 de m'aider !

    Bien à vous

  4. #34
    40CDV20

    Re : Colle pour verre

    Re,
    Citation Envoyé par electrobien Voir le message
    Je voulais simplement dire qu'électrobien a disparu du paysage avec sa solution miracle.

    Voilà comment je procéderais :
    1 j'achète un adhésif double face transparent spécifique au verre, en fait il s'agit d'une masse adhésive, tel ici :
    https://www.by-pixcl.com/3m-adhesifs...s,fr,3,218.cfm
    2 je positionne l'affiche et la fixe par 4 points au verre dépoli arrière (si j'ai compris l'opération) à l'aide de "bouts de ruban" d'une colle transfert telle "non permanent glue" de Tesa ou de Pritt ou d'un autre
    3 je retiens le ruban 1 de largeur et d'épaisseur optimale et le positionne en périmétrie
    4 je colle la vitre avant
    5 selon le rendu de la tranche je pose un U en PMMA ou pas
    Voilà
    Cdt.
    Dernière modification par 40CDV20 ; 01/04/2017 à 17h51.

  5. #35
    plocplic

    Re : Colle pour verre

    Merci

    Je peux essayer ! Mais j'ai du mal à imaginer que l'adhesif puisse être totalement transparent...
    J'ai l'impression aussi que le verre dépoli perd son dépoli justement si on lui met quelque chose dessus...

    La recherche et les tâtonnements....

    Merci encore

  6. #36
    40CDV20

    Re : Colle pour verre

    Re,
    Je ne sais pas dire je n'ai bien entendu jamais fait ça, il suffit de tester les deux faces du dépoli et de voir le rendu.
    L'idée est que si l'adhésif se voie tout comme une colle non optique, l'avantage ici est que la liaison est parfaitement distribuée géométriquement parlant, chose impossible avec la colle. Ça aura indiscutablement un côté moins "bricolé".
    Ça se rapproche un peu de la confection d'un vitrage feuilleté ou l’adhésif PVB fait de l'ordre de 0.4mm.
    Je ne sais pas si c'est quelque chose du genre qu'évoquait électrobien, sauf qu'il avait oublié le traitement sous vide à 300°C obligatoire pour dégazer le film PVB. Inutile de dire qu'après un stage à cette température il ne reste rien de l'affiche. Par contre, serait il possible de transférer une image sur le film PVB avec des pigments thermiquement résistants (du même ordre qu'un transparent de présentation qui passe dans une imprimante) ?
    Bon courage !
    Cdt
    Dernière modification par 40CDV20 ; 01/04/2017 à 19h01.

  7. #37
    plocplic

    Re : Colle pour verre

    Merci encore

    Votre réponse m'indique qu'il y DEUX faces sur un verre dépoli ! Peut-être n'ai-je pas choisi la bonne !
    Un nouveau test pour demain
    Pour la solution "electrobien" il y en effet le risque d'abimer (pour ne pas dire plus) le dessin...

  8. #38
    mikegive

    Re : Colle pour verre

    Perso je conseille la colle UV (utilisée pour le collage des vitres de telephone portable)
    Prise rapide (mais controlée) transparence et solidité au top !
    Nécessite une source UV pour la polymérisation (tube lumière noire ou... soleil)

  9. #39
    electrobien

    Re : Colle pour verre

    bonjour.
    je reviens vue que le problème n'est pas résolu.Tu pourrais posté des photos de ton projet histoire de mieux situer .....

  10. #40
    plocplic

    Re : Colle pour verre

    Je vais essayer d'être clair...

    J'ai un ensemble de dessins+photos (ils existent déjà et ce ne sont pas des fichiers numériques) que je veux présenter rétroéclairés (avec une led derrière)

    L'idée est de placer ces images entre deux verres (18x24 cm), le verre arrière est dépoli (4mm dans les essais), le verre avant évidemment clair.

    Ces deux verres sont maintenus dans une rainure (celle de l'image ci dessous n'est qu'un essai).

    MAIS, pour que l'image ne glisse pas entre les verres et qu'elle soit bien plaquée j'ai besoin de maintenir serrés les verres entre eux.

    D'où ma recherche de colle transparente ou d'un moyen pour tenir ces plaques de verre suffisamment pressées

    MErci

    Nom : P1160399B.jpg
Affichages : 64
Taille : 544,9 Ko

  11. #41
    plocplic

    Re : Colle pour verre

    Bonjour à tous


    Je reviens encore vers vous après avoir suivi les liens professionnels de 40CDV20

    Voici en gros ce qu'on me propose

    1/EPO-TEK 301-2
    + aiguille de dépose


    2/ Colle UV transparente optique plus visqueuse pour faire le contour de l’image et la protéger celle-ci de la résine fluide.
    Colle PU bi composants transparente fluide optique souple http://www.keol-services.com/wp-cont...-102-TRANS.pdf


    Quelles solutions vous parait le plus adéquat ?
    Croyez vous qu'un homme pourvu de deux mains gauches mais qui sait être précis avec malgré tout, peut s'en sortir ?

    Merci

  12. #42
    electrobien

    Re : Colle pour verre

    Bonsoir.
    Ca dois couter un bras le premier flacon et un rein pour le deuxième.
    Je ne pense pas que cela soit vendue au particulier a voir……

  13. #43
    electrobien

    Re : Colle pour verre

    Pourquoi pas un petit encadrement en alu ou dorée

  14. #44
    plocplic

    Re : Colle pour verre

    Dans les deux cas, c'est vendu à qui veut.

    C'est vrai que ça un certain coût. Ce qui ne rend pas la décision évidente.

    Mais je n'ai pas vraiment d'autre solution si je ne veux pas d'encadrement...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. toile de verre sous laine de verre dans un grenier pour remplacer lambris
    Par foualier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2016, 10h57
  2. Resistance bois massif et contre collé ou lamellé collé
    Par valphil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2016, 17h25
  3. aide pour calcul panne lamellé collé pour pool-house
    Par kriwan38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2015, 13h48
  4. Colle a chaud / Thermofusible, sur quoi elle ne colle pas ?
    Par james_patageul dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2010, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...