Problème de câblage remorque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de câblage remorque



  1. #1
    pat996

    Problème de câblage remorque


    ------

    Bonjour,

    Voici ce qui m'amène:

    Je n'arrive pas à faire fonctionner un éclairage sur une remorque, j'ai une audi A3 (multiplexée) équipée d'un attelage, je possède une remorque porte moto et tout fonctionne parfaitement.
    Je viens de recâbler une remorque que l'on m'a donné, la remorque est câblée conformément à la norme et j'ai couplé les feux stop gauche et droit ainsi que les feux de position gauche et droit, si je fais un test avec une batterie en me raccordant aux bornes de la prise tout fonctionne.....si je branche à la voiture rien ne marche!!!
    J'ai fait le test avec une 3° remorque tout fonctionne et j'ai vérifié par sécurité que le raccordement des prises est bien le même de partout.

    Comme rien ne fonctionne j'ai tendance à mettre en cause la masse, mais comme tout fonctionne avec une batterie en direct.......je ne sais plus.

    Voilà si l'un de vous a une idée, avec le boitier de multiplexage je me demande si il ne faut pas une certaine "qualité" de masse???

    Merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Problème de câblage remorque

    Bonsoir

    Les essais sont ils effectués remorque attelée ? Question idiote mais j'en ai eu la mésaventure

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    pat996

    Re : Problème de câblage remorque

    Bonsoir,

    Oui test fait avec et sans atteler, sur les remorques qui fonctionnent ça marche sans atteler.

  4. #4
    electrobien

    Re : Problème de câblage remorque

    Un relais supplémentaire ?

    Uniquement si votre véhicule est multiplexé, un relais Matic V7 est nécessaire pour permettre aux informations de vos feux de bien communiquer avec l'ordinateur de bord, et ainsi, éviter des erreurs au niveau des feux de votre remorque.

    Au cas ou vous prenez l'option faisceau spécifique ce relais est déjà compris avec, mais l'installation est tout de même plus difficile. De plus, sur la plupart des véhicules récents, une reprogrammation du boitier électronique sera nécessaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrobien

    Re : Problème de câblage remorque


Discussions similaires

  1. Problème de câblage ?
    Par DemonDark dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2016, 13h56
  2. Probleme feu remorque.
    Par ramecnr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2014, 09h47
  3. Problème de câblage
    Par invite7609e8c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2011, 07h02
  4. Problème éclairage remorque
    Par thundertom dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2010, 16h55
  5. [Divers] cablage connecteurs 5 poles sur panneau arrière remorque
    Par dadaetkarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2010, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...